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Gestionnaire de programmes, Sites contaminés

Numéro de réference
IAN22J-015515-000287

Numéro du processus de sélection
22-IAN-NUN-EA-435166

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
26

Classification
PM06

Ville
Iqaluit

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
31

Équité en matière d'emploi
15 (48.4%)

Exclu
10 (32.3%)

Projeté dans
21 (67.7%)

Soumissions des candidats (31)

Équité en matière d'emploi 48.4% 15

Éliminé 32.3% 10

Projeté 67.7% 21

Équité en matière d'emploi(15)

Femmes 25.8% 8

Minorité visible 29% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 58.1% 18

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de programmes, Sites contaminés

Numéro de référence : IAN22J-015515-000287
Numéro du processus de sélection : 22-IAN-NUN-EA-435166
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada - Sites contaminés
Iqaluit (Nunavut)
PM-06
100 220 $ à 114 592 $ (À cela s’ajoute des indemnités pouvant varier entre 26 770 $ et 44 616 $.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Date limite : 10 janvier 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous hésitez à déménager à Iqaluit? Et bien sachez que vous avez droit à une aide à la réinstallation. Qui plus est, un logement du gouvernement fédéral vous est offert. Consultez la Directive sur la réinstallation et la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État pour plus de détails :

• http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d6/fr
• http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/v237/fr

Salaire, indemnités et avantages sociaux :

En plus du salaire, vous avez droit à une indemnité de postes isolés. Celle-ci peut varier entre 26 770 $ et 44 616 $ par an, selon le nombre de personnes à charge, le lieu géographique et si le logement est fourni par la Couronne. Vous avez également droit à une indemnité pour les déplacements de vacances d’environ 1 500 $, deux fois par année, pour vous et chacune des personnes à charge admissibles.

En tant qu’employé(e) du gouvernement fédéral, vous recevrez également un ensemble complet d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite des employés, une assurance maladie, une assurance dentaire et une assurance collective.

Tâches

Le poste fait partie d'une équipe dynamique engagée sur de nombreux fronts pour promouvoir les intérêts socio-économiques et environnementaux des communautés locales. La direction des Sites contaminés collabore étroitement avec des groupes du Nunavut tout en travaillant avec des collègues qui exécutent le Programme des sites contaminés du Nord dans le reste du Canada. L'environnement de travail offre une occasion unique de participer de façon significative à l'amélioration des moyens de subsistance et de la santé écologique au Nunavut.

Le poste joue un rôle clé au sein de la direction des Sites contaminés. Le gestionnaire de programmes travaille en étroite collaboration avec le directeur et les gestionnaires de projets pour soutenir l'exécution du Programme des sites contaminés du Nord. Il doit s'assurer que les exigences du programme et les conditions de financement sont correctement intégrées dans la réalisation des projets. Le gestionnaire de programme sert de pont entre la planification stratégique, les politiques du programme et la mise en œuvre des projets scientifiques. Par exemple, le gestionnaire de programmes est responsable de la composante Environnement, santé et sécurité de la direction, des exigences en matière de rapports pour la reddition de comptes et de la budgétisation des tâches du programme, pour n'en nommer que quelques-unes. Le titulaire du poste est régulièrement appelé à collaborer à des initiatives à caractère scientifique et à des questions relatives à la gestion des sites contaminés, telles que les évaluations préliminaires, les programmes de surveillance et les procédures opérationnelles.

Milieu de travail

Nous sommes une petite équipe diversifiée et dévouée au sein du bureau régional du Nunavut de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC), situé à Iqaluit, au Nunavut. Ce poste vous donnera l'occasion de vivre et de travailler dans le plus récent territoire du Canada, un endroit différent de tout autre endroit au Canada. Une aide au logement et à la réinstallation est fournie.

Notre objectif est d'avoir un impact positif dans notre communauté ainsi que sur le territoire. Ces vidéos vous donneront une idée de ce qu'est Iqaluit. Les vidéos sont en anglais, mais peuvent être sous-titrées en français.

https://youtu.be/OFtxcvBOFn0
https://youtu.be/HfP-a8z2TC8

Intention du processus

Ce processus servira à combler les postes vacants actuels et à établir un bassin de candidats qualifiés pour les occasions futures. Il peut également être utilisé pour doter des postes similaires situés au Nunavut avec diverses durées (mutation, affectation, détachement, intérim, durée déterminée ou indéterminée) au sein du ministère des Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) au Nunavut avec diverses exigences de sécurité (fiabilité ou secret).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Les critères suivants seront évalués à l’aide de votre curriculum vitae et des questions de présélection en ligne. Pour être retenu(e), vous devez démontrer quand, où et comment vous avez acquis chacune des qualifications en donnant des exemples concrets.

• Diplôme d’études collégiales ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience en lien avec les fonctions du poste (par exemple, formation ou travail dans un domaine environnemental et expérience de la gestion de projet ou programme comportant un volet financier).

Équivalence des diplômes

• Expérience de la gestion de projets dans le domaine de l’environnement (par exemple la surveillance, la détermination des exigences techniques, environnementales, socio-économiques, réglementaires, politiques ou fiscales, et de la formulation de conseils à ce chapitre).
• Expérience de l’élaboration de politiques opérationnelles (par exemple la santé et la sécurité, la science et la technologie, les avantages socio-économiques ou la gestion des ressources naturelles).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Les critères suivants seront évalués à l’aide de votre curriculum vitae et des questions de présélection en ligne. Ce sont des atouts; une préférence pourrait être accordée à ceux qui les rencontrent.

• Grade d’une université reconnue.

Équivalence des diplômes

• Expérience de la supervision du personnel.
• Expérience de travail dans un cadre de gestion axé sur les propositions.
• Expérience du travail dans le Nord.
• Expérience du travail dans un environnement interculturel, particulièrement dans un environnement où la culture et les valeurs inuites sont prédominantes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les critères suivants sont essentiels pour l’emploi, mais seront évalués plus tard grâce à différentes méthodes d’évaluation (examen écrit, entrevue, prise de références, etc.).

• Capacité d’établir des priorités et à travailler dans le respect des délais.
• Capacité d’offrir du mentorat ou de l’encadrement professionnel.
• Capacité à assurer la surveillance de la gestion financière des budgets.
• Capacité à synthétiser et à trouver un plan d'action pour résoudre des problèmes complexes.
• Capacité à élaborer des plans stratégiques.
• Capacité à fournir un large éventail de conseils relatifs à la gestion des sites contaminés.
• Capacité à collaborer efficacement avec les personnes/partenaires/intervenants.
• Capacité à communiquer de vive voix.
• Capacité à communiquer par écrit.

• Fiabilité.
• Initiative.
• Jugement.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Ces atouts sont évalués plus tard; une préférence pourrait être accordée à ceux qui les rencontrent.

• Connaissance du processus réglementaire du Nunavut.

• Capacité de communiquer en inuktitut.

Dans le cadre de sa priorité visant à faire progresser la réconciliation et à renouveler la relation du Canada avec les peuples autochtones, le ministère de RCAANC s'est engagé à embaucher davantage de personnes Autochtones au sein de son effectif. Une meilleure représentation au sein de la fonction publique du groupe démographique qui connaît la croissance la plus rapide au Canada permettra de trouver des solutions plus innovantes et inclusives aux défis complexes d'aujourd'hui. En fin de compte, cela améliorera les services gouvernementaux offerts à tous les Canadiens. De plus, conformément à l'Appel à l'action du greffier, nous voulons nous assurer que les personnes handicapées sont correctement représentées au sein de notre organisation. Nous ne pouvons donc sélectionner que des personnes qui se sont auto-déclarées comme étant membres des groupes autochtones et des personnes handicapées.

Exigence opérationnelle (pourrait être demandée lors de l’entrée en fonction) :
• Consentir à voyager à bord de petits avions, à travailler par postes ou à faire des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Les conditions suivantes doivent aussi être rencontrées lors de l’entrée en fonction et maintenues tout au long de l’emploi :

• Cote de fiabilité.
• Attestation médicale.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Votre demande doit être soumise au moyen du site web Emplois GC. Aucun accusé de réception pour votre demande ne sera envoyé. Nous communiquerons avec vous dès que le processus de présélection sera terminé.

Vous avez le droit de participer à un processus de sélection dans la langue officielle de votre choix. Votre entrevue peut aussi être faite en inuktitut. N’hésitez pas à en faire la demande.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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