gJobs.ca

Examinateur/ Examinatrice (Propriété intellectuelle) - Télétravailleurs dans la RCN

Numéro de réference
DUS22J-024281-000137

Numéro du processus de sélection
22-DUS-NCR-EA-436574

Organization
Innovation, Sciences et Developpement economique Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
17

Classification
PM04

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
347

Équité en matière d'emploi
277 (79.8%)

Exclu
54 (15.6%)

Projeté dans
293 (84.4%)

Soumissions des candidats (347)

Équité en matière d'emploi 79.8% 277

Éliminé 15.6% 54

Projeté 84.4% 293

Équité en matière d'emploi(277)

Femmes 54.2% 188

Minorité visible 47.8% 166

Autochtone 1.4% 5

Personnes handicapées 8.4% 29

Langue

Anglais 64.8% 225

Français 35.2% 122

Statut

Citoyens 85% 295

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Examinateur/ Examinatrice (Propriété intellectuelle) - Télétravailleurs dans la RCN

Numéro de référence : DUS22J-024281-000137
Numéro du processus de sélection : 22-DUS-NCR-EA-436574
Innovation, Sciences et Développement économique Canada -Canada - Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC)
Gatineau (Québec)
PM-04
71 599 $ à 77 368 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Innovation, Sciences et Développement économique Canada -Canada - Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC)

Date limite : 16 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour plus d'informations sur les principes de base des mesures d'adaptation en matière d'évaluation, veuillez visiter le lien suivant :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation/lessentiel-des-mesures-dadaptation-en-matiere-devaluation.html

Tâches

Croyez-vous posséder les compétences nécessaires pour devenir un examinateur ou une examinatrice de marques de commerce ou de dessins industriels à l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC)? Si vous possédez une expérience récente de l’application de lois ou de règlements cette possibilité d’emploi pourrait vous intéresser! Joignez-vous à nous et devenez un contributeur clé à l'innovation et l'économie du Canada.

Vous êtes passionné(e) par les entreprises canadiennes et/ou la propriété intellectuelle (PI)? Vous souhaitez vivement être au service du public dans un domaine dynamique, complexe et intéressant où chaque dossier est différent ? Les examinateurs de la propriété intellectuelle de la direction générale des marques de commerce et des dessins industriels (DGMCDI) sont responsables d'évaluer et de traiter les demandes d'enregistrement de marques de commerce et de dessins industriels au Canada déposées par des particuliers et des entreprises. Cela signifie que chaque demande est examinée pour déterminer si elle peut être enregistrée conformément aux lois et règlements applicables, sur la base de politiques et de pratiques définies.

Milieu de travail

Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) est fier d’être nommé au palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada 2022, du meilleur employeur de la région de la capitale nationale 2022 et des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada 2022. Ces prix récompensent les employeurs canadiens qui ont mis en place des programmes de ressources humaines exceptionnels, des politiques de travail avant-gardistes et des programmes de diversité et d'intégration exceptionnels dans le lieu de travail.

De plus, les examinateurs/examinatrices seront appelés à faire du télétravail sur une base régulière. Si les besoins opérationnels le requièrent, il pourrait être nécessaire de se présenter au bureau quelques jours par mois.

Il est à noter que les candidat(e)s sélectionné(e)s doivent résider dans la région de la capitale nationale (RCN) ou consentir à s’y réinstaller.

Les bureaux de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada se situent dans le complexe de la Place du Portage, soit à l’édifice Portage I, au 50 rue Victoria à Gatineau. Nous sommes à proximité du Musée canadien de l’histoire, de sentiers pour la marche et le jogging ainsi qu’à des parcs tels que le Parc Jacques-Cartier. De plus, vous aurez accès à un système de services de transport en commun qui offre plusieurs arrêts et points de correspondance à l’ensemble des habitants de la région de la capitale nationale. Il vous sera alors facile de vous rendre au bureau que vous soyez de la région d’Ottawa ou de Gatineau. Bref, vous pourrez également profiter des restaurants, des centres de conditionnement physique et du centre commercial de la Place du Centre.

Intention du processus

Les premières nominations devraient avoir lieu à l'hiver 2023. Pour cette raison, les candidats qualifiés qui recevront une offre d'emploi doivent être disponibles pour commencer une formation en ligne de plusieurs semaines à ces dates.

De plus, un bassin de candidats et candidates qualifié(e)s sera établi pour répondre aux besoins futurs de l'organisation.

Postes à pourvoir : 30

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Diplôme d’études postsecondaire d’un établissement reconnu (CÉGEP, collège communautaire ou université) OU un agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience(1).

(1) Par agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience, nous entendons un diplôme d’études secondaires ET deux (2) ans d’expérience* acquise dans les cinq(5) dernières années, dans l’application de lois ou de règlements**

Remarques :
*L’expérience peut être démontrée par l’intermédiaire d’un emploi ou d’une formation scolaire.
**Les règlements sont des règles de procédures ayant force de loi.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Expérience récente et appréciable* dans l’application de lois ou de règlements**

Remarques :
*Par expérience récente et appréciable on entend une expérience de plus de quatre (4) mois consécutifs
acquise dans les cinq (5) dernières années. Cette expérience peut être démontrée par l’intermédiaire d’un emploi ou d’une formation scolaire.
** Les règlements sont des règles de procédures ayant force de loi.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CCC/CCC
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES :
CO1 : Capacité à analyser et interpréter de l’information
CO2 : Capacité de prendre des décisions rapides.
CO3 : Souci du détail
CO4 : Jugement
CO5 : Communication écrite
CO6 : Gestion du temps
CO7 : Excellence du service
CO8 : Fiabilité
CO9 : Communication orale
CO10 : Relations interpersonnelles efficaces

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EDUCATION :
Détenir un grade (1) d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu

Remarque :
(1)Le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, comme établi par les autorités scolaires compétentes.

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE :
AEX1 : Posséder de l’expérience dans l’application des lois sur les marques de commerce ou des dessins industriels

AEX2 : Être un(e) agent(e) de marques de commerce agréé(e) au Canada

AEX3 : Avoir suivi une formation de parajuriste.

À ISDE, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone (Premières nations, Métis et/ou Inuit), une personne racisée, ou une personne en situation de handicap, veuillez-nous le faire savoir en remplissant la section sur l’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi. La nomination de membres de ces groupes désignés au titre de l’EE garantit que notre main-d’œuvre est inclusive et représentative du public canadien que nous servons.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Disposé(e) et apte à faire des heures supplémentaires au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit pourrait être administré.

Des entrevues pourraient être menées.

Une vérification des références pourrait être menée.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel ainsi que le nom et coordonnées de deux (2) références (une du superviseur courant et la deuxième d’un superviseur antérieur).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Si vous avez des questions, si vous avez besoin de mesures d'adaptation en matière d'évaluation, ou si vous ne pouvez pas postuler en ligne, veuillez utiliser l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources. Si vous préférez parler au téléphone, veuillez inclure cette demande dans votre e-mail, ainsi que vos coordonnées.

Thank you / Merci / Ekosani / Miigwech / Meegwetch / Mahseecho / Mutna / Wopida / Hei Hei / Marci Cho / ᖁᐊᓇᖅᑯᑎᑦ / Quanaqqutit / ᓇᑯᕐᒦᒃ (Nakurmik) / Nakummek / Qujannamiik / Qujanaq / Kukwstsétsemc / Woliwon / Woliwun / Wela’lin

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0