gJobs.ca

Diverses opportunités bilingues dans la région du St. Johns.

Numéro de réference
CSD22J-022671-000910

Numéro du processus de sélection
2022-CSD-EA-ATL-0167618

Organization
Emploi et Developpement social Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
13

Classification
CR03, CR04, PM01, PM02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
45

Équité en matière d'emploi
28 (62.2%)

Exclu
12 (26.7%)

Projeté dans
33 (73.3%)

Soumissions des candidats (45)

Équité en matière d'emploi 62.2% 28

Éliminé 26.7% 12

Projeté 73.3% 33

Équité en matière d'emploi(28)

Femmes 53.3% 24

Minorité visible 20% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 75.6% 34

Français 24.4% 11

Statut

Citoyens 82.2% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Diverses opportunités bilingues dans la région du St. Johns.

Numéro de référence : CSD22J-022671-000910
Numéro du processus de sélection : 2022-CSD-EA-ATL-0167618
Emploi et Développement social Canada
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador), Placentia (Terre-Neuve-et-Labrador), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), Péninsule d'Avalon - Autres lieux (Terre-Neuve-et-Labrador)
CR-03, CR-04, PM-01, PM-02
Temporaires (durée déterminée), occasionnels, intérimaires, mutations, détachements, postes permanents (durée indéterminée) - temps plein (37,5 heures/semaine), temps partiel
45 869 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne : Déchiffrez le code

Date limite : 29 septembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Citoyens canadiens et résidents permanents résidant ou travaillant à St. Johns, NL et dans un rayon de 150 kilomètres de St. Johns, NL.

Messages importants

Voici l’occasion de vous joindre à un employeur de choix! EDSC est parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada!

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Emploi et Développement social Canada (EDSC) est un excellent milieu de travail. Nos employés offrent une gamme de programmes et de services qui soutiennent les Canadiens tout au long de leur vie. Voyez par vous- même comment nous avons un impact sur les Canadiens:
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement- social/programmes/résultats/histoires.html

La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Emploi et Développement social Canada
(EDSC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

Les individus qui s'identifient à la communauté 2SLGBTQI+ et qui ont des questions concernant leur candidature potentielle dans ce processus de sélection sont encouragés à envoyer un courriel à l’adresse suivante : . Cette boîte aux lettres est gérée de manière confidentielle par une personne de la communauté 2SLGBTQI+.

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois- gc/equite-matiere-emploi.html

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou l’autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation/comment-faire-une-demande-de-mesures-dadaptation.html

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Tâches

Nous recrutons pour un certain nombre de postes où vous aurez l’occasion d’accroître vos compétences et vos connaissances du Ministère. Ces postes aident les Canadiens en appuyant ou en offrant des prestations d’assurance-emploi (AE), du Régime de pensions du Canada (RPC), de la Sécurité de la vieillesse (SV) ou en soutenant le compte Mon Service Canada et le compte du Centre de service national de prêts aux étudiants.

Une formation sera offerte pour tous les postes.

Voici quelques exemples d'opportunités potentielles :

CR-03/CR-04 Commis

Fournir un soutien administratif et des renseignements généraux au personnel, aux clients et au public par téléphone, en personne ou par voie électronique.

Agent PM-01

Les agents des services de paiement travaillent directement avec les clients, en personne ou par téléphone, pour fournir des conseils et aider les Canadiens sur des prestations précises. Ces agents exercent diverses fonctions.

Les agents des services d’intégrité informent les clients de leurs droits et obligations propres au type d’avantages qu’ils reçoivent, et mènent des enquêtes non complexes pour prévenir, détecter et contrer la fraude.

Vous pourriez avoir l’occasion d’exécuter diverses tâches dans le cadre d’un rôle d’agent PM01, selon les besoins opérationnels.

Agent PM-02

Les enquêteurs du service d’intégrité font appel à leur jugement, à leur habilité décisionnelle, à leur orientation vers le client et à leurs compétences en collecte de renseignements pour s’assurer que les Canadiens reçoivent les prestations gouvernementales auxquelles ils sont admissibles.

Les spécialistes des services aux citoyens collaborent avec les partenaires de prestation de services externes et les clients pour faire connaître les avantages et les services offert par Service Canada, y compris les citoyens qui font face à des obstacles à l’accès aux programmes et aux services fédéraux.

Les agents de programme font la promotion et la prestation de programmes de développement social et du marché du travail en réponse aux besoins de la collectivité et aux priorités du gouvernement. Cela comprend l’évaluation des demandes de financement des subventions et contributions et des évaluations du marché du travail dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires.

Les agents des prestations de Service Canada déterminent l’admissibilité des personnes qui demandent des prestations et des services gouvernementaux. Ils recueillent des renseignements auprès des demandeurs, des employeurs et d’autres parties intéressées et prennent des décisions sur l’admissibilité et le droit aux prestations en appliquant les lois, les règlements et la jurisprudence applicables.

Vous pourriez avoir l’occasion d’exécuter diverses tâches dans le cadre d’un rôle d’agent PM-02, selon les besoins opérationnels.

Milieu de travail

Culture axée sur les employés. Nous reconnaissons l'importance de l'apprentissage continu, des opportunités de développement professionnel et de la conciliation travail- vie personnelle dans un milieu de travail diversifié et respectueux.

Un environnement de travail qui évolue: Emploi et Développement social Canada veille à ce que les employés bénéficient d’un environnement de travail sécuritaire, inclusif et novateur où ils se sentent valorisés et motivés. Emploi et Développement social Canada (EDSC) est une grande organisation connectée où les gens ont à cœur d’offrir un excellent service dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment avec les changements technologiques, les procédures et les lois.

Intention du processus

Nous avons l’intention de créer un bassin de candidats bilingues qualifiés pour les niveaux CR-03, CR-04, PM-01 et PM-02 afin de pourvoir des postes occasionnels ou à durée déterminée au sein d’Emploi et Développement social Canada dans les endroits désignés indiqués dans cette offre d’emploi. Bien que nous embauchions initialement des employés occasionnels ou nommés pour une période déterminée, nous nous engageons à investir dans les employés et ces possibilités peuvent mener à un emploi permanent.

Afin de gérer le nombre de demandes dans ce processus de sélection, la direction peut appliquer la sélection descendante et/ou aléatoire à n’importe quelle étape du processus.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience).

Études (REMARQUE):
- Le diplôme d’études secondaires correspond au diplôme décerné par une école secondaire/une polyvalente.
- Les équivalences reconnues par les autorités provinciales et/ou territoriales
(notamment le test d’équivalence d’études secondaires [ou GED], ou la formation de base des adultes [FBA] qui équivaut au diplôme du secondaire) seront acceptées.
- Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu* sera accepté comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires.
*Les établissements postsecondaires reconnus comprennent ceux considérés comme « reconnus » comme « autorisés » par le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).
- Le test approuvé par la Commission de la fonction publique du Canada comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires est l’Examen d’intelligence générale (EIG-320).
- L'agencement acceptable sera évalué en considérant le plus haut niveau de scolarité atteint et l'étendue et la richesse de l’expérience de travail et/ou la formation que vous avez cumulées en service à la clientèle et/ou dans un environnement de bureau.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif
BBB/BBB
BBC/BBC
CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités et qualités personnelles:
• Communication (orale / écrite)
• Réflexion approfondie
• Souci du détail / vérification et exactitude
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Capacité de soulever des objets pouvant peser entre 10-23 kg (CR 03 / CR 04 – certains postes)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

• Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention des clients ou grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.
• Expérience de l'application de la législation ou des politiques aux fins de la prise de décision.
• Expérience de la collaboration avec des intervenants et des partenaires communautaires.
• Être disposé et capable de soulever de 10 à 23 kg (CR-03 - s’applique aux postes de commis au courrier et aux services de bureau et de commis de soutien seulement / CR-04 - certains postes)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Besoins organisationnels:
Emploi et Développement social Canada s'est engagé à respecter l'équité en matière d'emploi (EE). Afin d'obtenir une main-d'œuvre représentative, la sélection peut être fondée sur des candidats qualifiés qui déclarent eux-mêmes appartenir à un ou plusieurs des groupes désignés d'EE suivants : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles. Nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à un ou plusieurs des groupes désignés en remplissant la section EE de votre candidature.

Exigences opérationnelles :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Dois être disposé et apte à travailler par quarts, y compris les jours, les soirs, les nuits et/ou les fins de semaine.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire – Cote de fiabilité
Autorisation sécuritaire - Cote de fiabilité approfondie
Autorisation sécuritaire secret – seulement pour les postes d’agent de passeport
Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires au besoin
Être disposé et apte à voyager
Consentir à lever des charges pouvant peser entre 10 et 23 kg et être capable de le faire (CR 03 / CR 04 – certains postes)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidates et les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Nous recrutons activement dans de nombreux endroits au Canada atlantique. VEUILLEZ POSTULEZ UNIQUEMENT pour les endroits où vous avez un réel intérêt à travailler ou vous seriez prêt à déménager.

SOUMISSION DE LA DEMANDE :

Les demandes d'emploi doivent être soumises par l'intermédiaire du Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre une candidature en ligne, veuillez sélectionner le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d'adaptation les empêchant de postuler en ligne sont priées de contacter le 1-800-645-5605.

Aucune lettre de motivation requise. Il suffit de remplir la demande en suivant les instructions et de soumettre votre CV.

Veuillez prendre note qu’au moment de présenter votre demande à ce processus de sélection, vous devrez répondre à des questions de présélection au sujet des critères essentiels d’études. TOUTES AUTRES COMPÉTENCES/QUALIFICATIONS SERONT ÉVALUÉES À UN TEMPS ULTÉRIEUR.
PROCESSUS D’ÉVALUATION :
Attendez-vous à prendre part à un processus simple et innovateur!

Notre objectif est de terminer ce processus de sélection de manière efficace et en temps opportun. Omettre de se présenter à un exercice d’évaluation prévu à l’horaire pourrait entraîner le rejet de votre candidature. Les candidats seront contactés par courriel pour compléter ou fixer une date pour les évaluations nécessaires. S'il vous plaît vérifier votre boite de réception régulièrement ainsi que la boite de courriels indésirables.

Certaines de ces évaluations pourraient faire l’utilisation de solutions technologiques en ligne, les instructions applicables seront fournies au besoin. Les candidats ayant passé les évaluations initiales avec succès pourront être invités à un bref entretien téléphonique.

Une vérification de références pourrait être sollicitée auprès de vos employeurs les plus récents.

Les résultats des évaluations peuvent être utilisés dans des processus futurs pour d'autres postes.

Les méthodes d'évaluation utilisées dans ce processus sont les mêmes que celles utilisées dans les processus 2021-CSD-EA-ATL-0177396-1 (PM-01), 2022-CSD-EA-ATL-0028030 (PM-02), 2022-CSD-EA-ATL-0023940b (CR-03/CR-04), 2022-CSD-EA-ATL-0044199 (CR-03/CR-04), 2022-CSD-EA-ATL-0122912 (PM-01), 2022-CSD-EA-ATL-0014847 (PM-02), 2022-CSD-EA-ATL-0152539 (CR-03, CR-04, PM-01, PM-02), 2022-CSD-EA-ATL-0167616 (CR-03, CR-04, PM-01, PM-02), 2022-CSD-EA-ATL-0167613 (CR-03, CR-04, PM-01, PM-02), 2022-CSD-EA-ATL-0167617 (CR-03, CR-04, PM-01, PM-02). Bien que vous deviez soumettre une demande pour chaque processus pour lequel vous souhaitez postuler, vos résultats seront valables pour tous les processus.

ÉVALUATIONS LINGUISTIQUES:

Pour être admissible à un poste bilingue impératif CBC/CBC, BBB/BBB, BBC/BBC, vous devez être prêt à subir une évaluation de langue seconde.

OU

Vous devez déjà avoir les résultats de l’évaluation de langue seconde au niveau CBC/CBC, BBB/BBB, BBC/BBC (une preuve sera requise).

Pour obtenir une copie des résultats de l'ESL, les candidats peuvent faire une demande sur le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-
publique/organisation/propos-nous/contactez-nous.html

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’ELS, visitez le site Web suivant :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde.html
Validation des études, de la sécurité, de la citoyenneté et / ou de la preuve de changement de nom (le cas échéant):

Les candidats devront soumettre leurs documents de preuve de scolarité au moment de l'évaluation. Si le nom sur vos titres de scolarité est différent du nom sur votre demande, nous exigerons une preuve que vous êtes la même personne, par ex. une copie d'un certificat de mariage ou une copie de la preuve de changement de nom provenant d'un bureau provincial de statistiques de l'état civil ou tout autre document approuvé.

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la candidature jusqu’à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidats.

Les communications relatives à ce processus de sélection (y compris pour communiquer les résultats de la présélection et envoyer des invitations aux examens écrits et à l’entrevue) se feront par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que les coordonnées fournies soient exactes et mises à jour au besoin. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse courriel qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels). Les candidats sont vivement encouragés à consulter régulièrement leur courrier électronique.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0