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Agent(e) principal des accords bancaires

Numéro de réference
SVC22J-019368-000325

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-HQ-435967

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
19

Classification
FI02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
76

Équité en matière d'emploi
56 (73.7%)

Exclu
32 (42.1%)

Projeté dans
44 (57.9%)

Soumissions des candidats (76)

Équité en matière d'emploi 73.7% 56

Éliminé 42.1% 32

Projeté 57.9% 44

Équité en matière d'emploi(56)

Femmes 34.2% 26

Minorité visible 57.9% 44

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 26.3% 20

Français 73.7% 56

Statut

Citoyens 63.2% 48

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) principal des accords bancaires

Numéro de référence : SVC22J-019368-000325
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-EA-HQ-435967
Services publics et Approvisionnement Canada - RGPB-DGRGP Direction générale des services immobiliers
Gatineau (Québec)
FI-02
72 074 $ à 97 774 $

⭐ Naviguez pas à pas dans le processus de candidature : Visionnez notre vidéo pour des conseils et des astuces !

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 10 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : La date limit a été modifiée pour le 10 octobre 2022

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

📢 Le receveur général est un fournisseur de services gouvernementaux communs qui appuie à la fois les fonctions de trésorerie et de comptabilité du gouvernement fédéral. Ses clients sont tous les ministères, organismes, sociétés d'État du gouvernement fédéral et les Canadiens.

La Direction des accords bancaires négocie, gère et met en œuvre des services financiers avec les institutions financières pour les services bancaires standards et spécialisés, qui sont utilisés pour les décaissements nationaux et étrangers et pour la collecte des revenus.
Les principales responsabilités du poste comprennent à la fois les fonctions de gestion de la trésorerie et de gestion financière, notamment :
• Administrer les contrats avec les institutions financières au moyen de modifications de contrats, de vérification des factures et de saisie de données dans le système financier du Ministère.
• Rechercher, développer, négocier et implanter des solutions de services bancaires au nom des ministères clients.
• Élaborer des énoncés de travail, des demandes d'information et des documents de demande de propositions, puis évaluer les propositions reçues de l'industrie.
• Assurer la liaison avec les hauts fonctionnaires de l'industrie des services financiers et des organismes de réglementation.
• Préparer et donner des présentations.
• Fournir des conseils d'expert et des conseils aux cadres de SPAC et aux ministères clients.
• Participer ou diriger des recherches, des analyses et des planifications.
• Effectuer des analyses de données et créer des rapports pour la haute direction.
• Exécuter d'autres tâches ad hoc.

Nous recherchons une personne autonome, soucieuse du détail et dotée de solides compétences en communication écrite et verbale. Êtes-vous doué (e) pour le réseautage et l'établissement de relations, avez-vous un bon sens des affaires et la combinaison d'éducation et d'expérience que nous recherchons ci-dessous ? Si oui, nous aimerions avoir de vos nouvelles❗

Milieu de travail

▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
📢 Nous sommes Un seul SPAC !
▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

____________________________________________________________________________
📖 É𝗗𝗨𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡
✔ Grade d'une université reconnue avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie ET une expérience reliée aux postes du groupe Gestion des finances.

Équivalence des diplômes

____________________________________________________________________________
💼 𝗘𝗫𝗣É𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘
• Expérience significative* de travail dans une institution financière (banque sous réglementation fédérale ou société de fiducie et de prêt constituée ou enregistrée ou association coopérative de crédit).

✔ Expérience significative* dans la vente et du service dans une institution financière et de la prestation de conseils aux clients pour des produits bancaires commerciaux (tels que, mais sans s'y limiter : les services de trésorerie et de gestion de trésorerie, y compris les paiements électroniques, les cartes commerciales et les services marchands de cartes de crédit, les services de change, ou d'autres produits ou services bancaires commerciaux offerts par des institutions financières).

𝗟'𝗲𝘅𝗽é𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲* 𝗲𝘀𝘁 𝗱é𝗳𝗶𝗻𝗶𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗼𝗻𝗱𝗲𝘂𝗿 𝗲𝘁 𝗹'é𝘁𝗲𝗻𝗱𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗲𝘅𝗽é𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗻𝗼𝗿𝗺𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶é𝗲 à 𝗹'𝗲𝘅𝗲𝗿𝗰𝗶𝗰𝗲 à 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 𝘂𝗻 𝗺𝗶𝗻𝗶𝗺𝘂𝗺 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘂𝘅 (𝟮) 𝗮𝗻𝘀.

✔ Expérience dans l'analyse d'enjeux de nature financière ainsi que de la recommandation de solutions à la haute direction d'une institution financière.

✔ Expérience de l'utilisation d'un système informatisé de comptabilité et de production de rapports (comme le système SAP) ainsi que d'applications de tableur (comme Excel).
____________________________________________________________________________

📖 𝗖𝗢𝗡𝗡𝗔𝗜𝗦𝗦𝗔𝗡𝗖𝗘𝗦
✔ Connaissance de la gestion de trésorerie.
____________________________________________________________________________

📋 𝗖𝗢𝗠𝗣É𝗧𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦
✔ Faire preuve d'intégrité et de respect.
✔ Bien réfléchir.
✔ Travailler efficacement avec les autres.
✔ Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.
✔ Compétence en service à la clientèle Niveau 1.
____________________________________________________________________________

📋 𝗖𝗔𝗣𝗔𝗖𝗜𝗧É𝗦
✔ Capacité d’effectuer des recherches.
✔ Capacité de préparer et de livrer des présentations financières à la haute direction.
✔ Capacité de communiquer efficacement oralement.
✔ Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
____________________________________________________________________________

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

____________________________________________________________________________
𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗘𝗡𝗧 𝗨𝗡 𝗔𝗧𝗢𝗨𝗧
• Expérience dans la rédaction, la réponse ou l'évaluation de demandes de propositions pour des services bancaires.
____________________________________________________________________________

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

____________________________________________________________________________
𝗘𝗫𝗜𝗚𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗢𝗣É𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦
• Être disposé (e) et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.
____________________________________________________________________________

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

❗Pour postuler en ligne, vous devrez d’abord créer un compte sur le site Emplois GC. Une fois votre compte créé, retournez sur l’affiche d’emploi et sélectionnez le bouton « Postuler en ligne » ci-dessus.

❗Veuillez-vous assurer de lire TOUS les points énumérés ci-dessous, car cette section contient des informations importantes sur le processus de candidature. Si vous ne lisez pas ces points et ne suivez pas ces directives, des renseignement requis pourraient être omis de votre candidature, ce qui pourrait entrainer l’élimination de votre candidature du processus de sélection.

❗𝗦𝗘𝗨𝗟𝗘𝗦 𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗠𝗔𝗡𝗗𝗘𝗦 𝗗'𝗘𝗠𝗣𝗟𝗢𝗜 𝗘𝗡 𝗟𝗜𝗚𝗡𝗘 𝗦𝗘𝗥𝗢𝗡𝗧 𝗔𝗖𝗖𝗘𝗣𝗧É𝗘𝗦❗

❗ L’absence de 𝗗É𝗧𝗔𝗜𝗟𝗦 peut entraîner le rejet de votre candidature, car le comité d’évaluation pourrait ne pas disposer de renseignements suffisants pour déterminer si vous répondez aux qualifications requises.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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