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Divers postes AS-05 en immobilier *** Date limite prolongée ***

Numéro de réference
SVC22J-010493-000416

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-QUE-EA-435844

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
19

Classification
AS05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
123

Équité en matière d'emploi
83 (67.5%)

Exclu
34 (27.6%)

Projeté dans
89 (72.4%)

Soumissions des candidats (123)

Équité en matière d'emploi 67.5% 83

Éliminé 27.6% 34

Projeté 72.4% 89

Équité en matière d'emploi(83)

Femmes 40.7% 50

Minorité visible 35.8% 44

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 4.1% 5

Langue

Anglais 11.4% 14

Français 88.6% 109

Statut

Citoyens 82.9% 102

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes AS-05 en immobilier *** Date limite prolongée ***

Numéro de référence : SVC22J-010493-000416
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-QUE-EA-435844
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des biens immobiliers
Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
AS-05 - Ouverture au mode de travail hybride
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 17 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

DIVERS POSTES
- Agent principal de location
- Conseiller services en biens immobiliers
- Chef de portefeuille/de projets, Gestion des locaux
- Gestionnaire de contrats, qualité et rendement

REMARQUES
1) Lorsque vous déposez votre candidature, vous devez démontrer les exigences d’études et d’expériences ainsi que les atouts, en répondant aux questions de présélection en ligne. Il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut indiquer comment, quand et où vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples concrets. Le curriculum vitae ne sera utilisé que pour confirmer l’information fournie. Si la démonstration de vos expériences n’est pas suffisamment explicite, votre candidature pourrait être rejetée.

2) Prendre note que toutes les communications verbales et écrites seront considérées dans l’évaluation de la capacité à communiquer verbalement et par écrit, incluant votre application.

Tâches

Mandat de la direction des Services immobiliers

La direction des Services immobiliers a pour mandat de fournir aux organismes fédéraux des locaux à bureaux appuyant la réalisation de leurs programmes. Dans le cadre de ce mandat, les employés de la direction des Services immobiliers peuvent être appelés à faire de la planification stratégique, de la gestion de portefeuille immobilier, location d’espaces commerciaux, de la négociation, de la réalisation de projets en mobilisant des équipes de projets, de l’acquisition et disposition de bâtiments et terrains, de la veille qualité et/ou de la gestion de contrat en facilitant l’accès à l’impartition. Le contexte des deux dernières années a amené les ministères fédéraux à repenser leurs besoins en locaux à bureaux. SPAC joue un rôle de premier plan dans la mise en œuvre des changements en cours et à venir. Le service client est au cœur de toutes ces activités, tout comme la saine intendance afin d’assurer la plus grande valeur pour la population canadienne.

Milieu de travail

Cette année encore, pour une deuxième année, SPAC – région du Québec figure parmi les lauréats des meilleurs employeurs de Montréal de MediaCorp, un prestigieux prix qui récompense les employeurs qui ont adopté des programmes progressistes et avant gardistes et qui sont les chefs de file de leur secteur d’activité en offrant des milieux de travail exceptionnels.

SPAC – région du Québec est d’abord et avant tout un environnement où les employés sont encouragés à prendre soin de leur bien-être physique et psychologique. Depuis 2019, nous avons fait du mieux-être notre priorité régionale et nous proposons des activités mensuelles. Notre région est certifiée Entreprise en santé Élite +, du Bureau de normalisation du Québec, soit le plus haut niveau de certification attribué. C’est avec grande fierté que nous sommes la première organisation fédérale à obtenir cette certification.

Avec son projet d’aménagement fort réussi, notre bureau de Montréal est une vitrine depuis plus de 4 ans sur tout ce qui se fait en matière de milieu de travail axé sur les activités (MTAA). Cet environnement novateur mise sur la collaboration et l’innovation grâce à des espaces de travail ouverts et accueillants. L’essayer c’est l’adopter!

Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

Le but du présent processus est de doter 4 postes sur une base indéterminée permanente.

Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi afin de doter des postes similaires ou identiques au sein de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), Région du Québec, ayant des exigences linguistiques et une durée variées.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialité pertinente aux fonctions du poste.
OU
Agencement acceptable d’études, de formation et d’expériences pertinentes aux fonctions du poste.

*Grade faire référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
Vous devez posséder au moins deux (2) expériences de travail significative* reliées à l’Immobilier, parmi les suivantes :

a) Expérience récente** et significative* à analyser des renseignements provenant de multiples sources d’information et à préparer et présenter des rapports pour la prise de décisions dans le secteur des biens immobiliers ou de la gestion de locaux ou de la gestion de contrats d’impartition.

b) Expérience récente** et significative* à diriger et mobiliser des équipes de projets multidisciplinaires.

c) Expérience récente** et significative* à coordonner plusieurs projets simultanément reliés au domaine de l’immobilier ou de la gestion de locaux .

d) Expérience récente** et significative* dans la location d’espaces commerciaux (non-résidentiels).

e) Expérience récente** et significative* dans la gestion immobilière d’espaces non résidentiels (gestion de propriété ou gestion de baux).

f) Expérience récente** et significative* en transactions immobilières non résidentielles (achats, ventes, servitudes, expropriations).

g) Expérience récente** et significative* dans la gestion de contrats d’impartition, y compris la gestion de la qualité et l’amélioration continue desdits contrats – dans le domaine de la gestion immobilière d’espaces non résidentiels.

*Significative : Expérience dont la profondeur et l’étendue est généralement acquise en effectuant un large éventail d’activités connexes sur une période d’au moins trois (3) ans. L’expérience acquise dans le domaine résidentiel ou la vente n’est PAS admissible.
** Récente : acquise au cours des six (6) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES
Grade universitaire dans une spécialité pertinente pour le poste à combler.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
Expérience de travail en tant que responsable des transactions immobilières non résidentielles (achats, ventes, expropriation, location), depuis la planification jusqu’à la clôture de la transaction.

Expérience de gestion d’un portefeuille immobilier de bureaux locatifs, commerciaux, gouvernementaux quant au volet opération, entretien et services aux clients (propriété ou à bail).

Expérience de gestion financière (prévision budgétaire et analyse de rentabilité).

Expérience de la surveillance de la qualité ou suivi d’indicateurs de rendements reliés à l’opération et à l’entretien des immeubles ou de gestion de projets.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
Capacité de communiquer verbalement
Capacité de communiquer par écrit

COMPÉTENCES ESSENTIELLES
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Travailler efficacement avec les autres
Capacité de gérer son temps et plusieurs projets simultanément.
Compétence service à la clientèle : niveau 1
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

BESOINS ORGANISATIONNELS
Services publics et Approvisionnement Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui signalent qu’ils sont membres d’une minorité visible, qu’ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) sont pris en considération.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Être disposé et apte à voyager à l’occasion.
- Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires occasionnellement et à court préavis. (Condition variable selon le poste)
- Détenir un permis de conduire valide. (Condition variable selon le poste à doter)

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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