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Coordonnateur(rice) en ressources humaines - Inventaire

Numéro de réference
DOE22J-015105-001100

Numéro du processus de sélection
22-DOE-NCR-EA-432859

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2022-2024

Jours d'ouverture
365

Classification
AS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
2775

Équité en matière d'emploi
2330 (84%)

Exclu
1296 (46.7%)

Projeté dans
1479 (53.3%)

Soumissions des candidats (2775)

Équité en matière d'emploi 84% 2330

Éliminé 46.7% 1296

Projeté 53.3% 1479

Équité en matière d'emploi(2330)

Femmes 70.4% 1954

Minorité visible 38.3% 1064

Autochtone 2.6% 72

Personnes handicapées 6.2% 173

Langue

Anglais 71.1% 1974

Français 28.9% 801

Statut

Citoyens 73.8% 2047

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur(rice) en ressources humaines - Inventaire

Numéro de référence : DOE22J-015105-001100
Numéro du processus de sélection : 22-DOE-NCR-EA-432859
Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale des ressources humaines
Lieux variés
AS-02
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 29 septembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Une nouvelle date d'extraction a été ajouté dans les messages importants.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

MODIFICATION:

L’extraction du 24 novembre a été repoussée et nous prévoyons maintenant qu’elle aura lieu le 12 décembre 2022

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*** La deuxième extraction de candidats aura lieu le 24 novembre 2022 pour le poste de Coordonnateur, liaison à la paye ***. Nous continuerons à extraire des candidats par la suite au fur et à mesure que des postes se libèrent.

Tâches

Coordonnateur des systèmes de gestion des ressources humaines (SGRH):
Le rôle principal du coordonnateur des systèmes de gestion des ressources humaines (SGRH) consiste à fournir un soutien de premier niveau à plus de 7000 employés d’ECCC. Vous ferez partie de l’équipe du bureau d’aide du SGRH qui fournit un soutien de première ligne. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les clients afin de les aider à accéder, à naviguer et résoudre divers problèmes liés à nos systèmes de RH ainsi qu’à la paie.

Coordonnateur, liaison à la paye:
Le rôle principal du coordonnateur, liaison à la paye est de fournir une prestation et une coordination de qualité et opportune des services de soutien de premier niveau pour tous les employés d'ECCC ayant des demandes, des questions ou des problèmes liés à la rémunération et aux congés.

Les autres tâches comprennent, sans s'y limiter, les suivantes :
- Contribuer à l'élaboration de stratégies et de processus opérationnels pour résoudre divers problèmes et améliorer l'efficacité de la prestation de services.
- Développer divers outils, processus et procédures pour répondre aux questions ou problèmes récurrents en matière de rémunération.

Intention du processus

L’intention de ce processus de sélection est de doter des postes de coordonnateur des systèmes de gestion des ressources humaines (SGRH), mais il sera aussi utilisé pour doter des postes de Coordonnateur, liaison à la paye. Un bassin de candidates et candidats qualifié(e)s sera établi et pourrait être utilisé en vue de pourvoir des postes semblables au sein d’Environnement Canada à travers le Canada, dont le profil et les exigences linguistiques, le niveau de sécurité ainsi que la durée des fonctions pourraient varier selon le poste à doter.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

Diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience

Équivalence des diplômes

Expérience

Expérience de travail dans un environnement de service à la clientèle.
Expérience de l’utilisation d’un système de gestion des ressources humaines (p. ex. MesRHGC, PeopleSoft, SIRH) au-delà de la fonction libre-service, pour aider à répondre à diverses demandes d’information de la part des clients ou à régler des problèmes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout

Expérience récente* de l’utilisation du système de gestion des ressources humaines MesRHGC ou PeopleSoft, (version 8.9, 9.1 ou 9.2) au-delà de la fonction libre-service, pour aider à répondre à diverses demandes d’information de la part des clients ou à régler divers problèmes.
* L'expérience récente est définie comme l'expérience acquise au cours des deux dernières années.

Expérience de l’utilisation du système de rémunération Phénix au-delà de la fonction libre-service, pour aider à répondre à diverses demandes d’information de la part des clients ou à régler divers problèmes.

Expérience de fournir du soutien et des conseils aux employés et aux gestionnaires sur les questions liées aux systèmes de gestion des ressources humaines ou à la rémunération.

Expérience de l’interprétation et de l’application des lois, des mesures législatives, des règlements, des règles et des procédures en matière de rémunération et d’avantages sociaux dans la fonction publique fédérale.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif – BBB/BBB
Anglais ou français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité

Capacité de communiquer efficacement oralement.
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
Capacité d'analyser et faire de la recherche pour résoudre divers problèmes liés aux opérations et aux procédures des systèmes de gestion des ressources humaines.
Capacité à gérer plusieurs demandes et à prioriser les tâches afin de rencontrer les délais.

Qualités personnelles

Fiabilité
Souci du service à la clientèle
Travail d’équipe
Souci du détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Capacité

Capacité d'analyser et de mener des recherches pour résoudre diverses questions liées à la rémunération dans la fonction publique fédérale.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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