gJobs.ca

Programmeur-analyste, développement d'applications

Numéro de réference
RSN22J-059895-000016

Numéro du processus de sélection
2022-RSN-EA-CFS-214902

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
IT02

Ville
Fredericton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
38

Équité en matière d'emploi
18 (47.4%)

Exclu
11 (28.9%)

Projeté dans
27 (71.1%)

Soumissions des candidats (38)

Équité en matière d'emploi 47.4% 18

Éliminé 28.9% 11

Projeté 71.1% 27

Équité en matière d'emploi(18)

Femmes 0% 0

Minorité visible 42.1% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 78.9% 30

Français 21.1% 8

Statut

Citoyens 65.8% 25

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Programmeur-analyste, développement d’applications

Numéro de référence : RSN22J-059895-000016
Numéro du processus de sélection : 2022-RSN-EA-CFS-214902
Ressources naturelles Canada - Service canadien des forêts
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
IT-02
75 129 $ à 91 953 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 9 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Effectuer la recherche, l'analyse, le développement, les essais et la mise en œuvre de changements aux solutions et services logiciels du ministère.
Concevoir, développer, tester, mettre en œuvre et maintenir des solutions logicielles sur diverses plateformes technologiques et soutenir les activités d'assurance de la qualité.
Produire des spécifications de programmation ou de test, écrire de nouveaux codes ou modifier des codes existants et produire de la documentation technique telle que des guides d'utilisation et de la documentation connexe.
Participer à la sélection, à l'installation, à la configuration, aux essais et au développement d'outils logiciels et veiller au respect des normes de programmation, d'essai et de développement du ministère.
Fournir des conseils techniques, de l'aide pour les applications et offrir des séances de formation aux clients internes et externes.
Appuyer l'élaboration des processus de travail, des normes et des lignes directrices du ministère ou de l'agence.
Participer en tant que membre à des projets, diriger des projets à court terme ou examiner ou surveiller le travail des entrepreneurs.

Milieu de travail

Le Service canadien des forêts (SCF) de Ressources naturelles Canada est une organisation scientifique qui offre une expertise et des conseils scientifiques et politiques sur des enjeux liés aux forêts et au secteur forestier à l’échelle régionale, nationale et internationale. L’un des principaux mandats du SCF consiste à effectuer des recherches scientifiques sur les forêts du Canada. Ces recherches servent à orienter la planification de l’aménagement forestier et les décisions stratégiques, et à aider l’industrie forestière, le public et d’autres scientifiques. Les scientifiques du SCF effectuent des recherches et fournissent une expertise sur divers sujets, notamment les feux de forêt, les insectes et animaux nuisibles, l’inventaire forestier et la surveillance des forêts, les changements climatiques, la gestion des ressources intégrées, l’aménagement forestier durable, la restauration des forêts, l’innovation dans le secteur forestier et plus encore.
Le Service canadien des forêts joue un rôle essentiel en favorisant la transformation du secteur forestier à mesure qu’il axe son avenir sur l’innovation et la bioéconomie.

Vous êtes un leader dynamique et innovant ? Êtes-vous intéressé à jouer un rôle clé dans la transformation organisationnelle dans un ministère à vocation scientifique ?

Ressources naturelles Canada (RNCan) a un mandat excitant qui est au cœur des priorités du gouvernement du Canada et est le centre d’action du gouvernement pour la recherche, les politiques et les programmes concernant la foresterie, de l’exploitation minière, de l’énergie et des sciences de la terre.

Le Service canadien des forêts est dynamique, créatif et ingénieux qui est fier de contribuer au mandat de RNCan et des priorités du gouvernement fédéral. C'est une organisation saine qui intègre le mieux-être des employés dans ses objectifs opérationnels et renforce au moyen de pratiques établies sur le leadership, la culture d’apprentissage, la santé et la qualité des emplois qui met l’accent sur le rendement de haut niveau et l’excellence. Le Service canadien des forêts est une organisation qui célèbre ses employés et les valeurs de la diversité et de l’égalité entre les sexes (#Femmesenscience).

Intention du processus

L'intention de ce processus est de combler un poste indéterminé.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au même groupe et niveau à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (Cote de fiabilité ou Secret).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

• Réussite d’un programme d’études de deux ans offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre discipline liée au poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

• Expérience dans le développement, la maintenance et le soutien d’applications web personnalisées
• Expérience de la programmation à l’aide de JAVA
• Expérience de la manipulation de données dans un environnement de base de données relationnelle et du développement d’énoncés SQL
• Expérience dans l’interprétation des besoins des utilisateurs
• Expérience de l’essai de systèmes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Connaissance du cycle de vie de développement des logiciels
• Connaissance du langage de requête standard

• Capacité de planifier et d’organiser
• Capacité d’analyser des problèmes et de trouver des solutions
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit

• Esprit d’équipe
• Esprit d’initiative
• Jugement
• Souci du service à la clientèle
• Rigueur

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

• Expérience avec Linux, PostgreSQL, AWS, DevOps
• Expérience de la réalisation d’essais automatisés

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0