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Agent(e) de soutien de l'équipe de service

Numéro de réference
MOT22J-019516-000242

Numéro du processus de sélection
22-MOT-EA-HRS-10754

Organization
Transports Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
2

Classification
CR04

Ville
Longueuil

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
33

Équité en matière d'emploi
23 (69.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
29 (87.9%)

Soumissions des candidats (33)

Équité en matière d'emploi 69.7% 23

Éliminé 0% 0

Projeté 87.9% 29

Équité en matière d'emploi(23)

Femmes 51.5% 17

Minorité visible 27.3% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 21.2% 7

Français 78.8% 26

Statut

Citoyens 60.6% 20

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de soutien de l'équipe de service

Numéro de référence : MOT22J-019516-000242
Numéro du processus de sélection : 22-MOT-EA-HRS-10754
Transports Canada - Aviation civile
Longueuil (Québec)
CR-04
50 821 $ à 54 857 $

Date limite : 30 septembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Êtes-vous à la recherche d’un emploi axé sur le service client? Êtes-vous une personne travaillante et prête à relever un défi? Recherchez vous un employeur qui comprend l’importance de l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle et qui favorise l’épanouissement personnel et le perfectionnement professionnel? Si tel est le cas, l’équipe de service de l’aviation civile a besoin d’une personne comme vous!

* Prendre note qu’en fonction des besoins opérationnels, ce poste requiert une présence sur le lieu de travail (Longueuil, Québec). *

Intention du processus

L'intention de ce processus de sélection est de doter un poste de façon indéterminée à Longueuil (Québec). Toutefois, un bassin de candidats qualifiés et/ou partiellement qualifiés pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes similaires à Transports Canada pour lesquels la durée des fonctions, les exigences linguistiques et les exigences relatives à la sécurité pourront varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
• Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• Expérience récente et significative* à répondre aux demandes de renseignements généraux et d’information de la clientèle interne et externe en personne ou par téléphone ou par écrit;
• Expérience de l’utilisation de chiffriers électroniques, de logiciels de traitement de texte et de systèmes de messagerie électronique.

*Expérience récente et significative : acquisition de l’expérience d’une année au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Service client

CAPACITÉS
• Capacité d’établir des priorités afin de rencontrer les échéanciers.
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.
• Capacité à communiquer efficacement de vive voix.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES
• Diplôme d’études collégiales (DEC) ou attestation d’études collégiales (AEC) ou diplôme d’études professionnelles (DEP) dans le domaine de l’administration ou de bureautique

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• Expérience de l’utilisation de base de données aux fins d’analyse, de la manipulation, de la vérification et de l’extraction de données.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Afin de favoriser la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par la politique d’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres d’une minorité visible et femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
• Consentir à effectuer des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• Transports Canada acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.
• Aucun accuse de réception des demandes ne sera envoyé aux postulants.
• Transports Canada communiquera avec les candidats une fois que le processus de présélection sera terminé.
• Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. II incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Le défaut de répondre aux communications pourrait entraîner le rejet de la candidature.
• Les candidats doivent répondre aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
• Les candidats peuvent être tenus de répondre aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifiques a doter.
• Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.
• Une variété d'outils et de méthodes pourraient être utilisée dans l'évaluation des candidats qui incluent, par exemple, des examens écrits, des tests normalisés, des entrevues, et/ou la vérification des références. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.
• Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire et/ou descendante et/ou autre méthode de gestion de volume pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
• Les candidats ayant effectue des études à L'étranger devront faire évaluer les certificats et/ou diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci permettra de fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de postuler à un emploi au sein de la fonction publique. Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux offre un soutien aux personnes qui souhaitent faire évaluer leurs diplômes et leurs titres de compétences professionnels en les dirigeant vers les organisations appropriées. Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux peut être contacte via son site internet : http://www.cicdi.ca.
• Chaque personne a le droit de participer a un processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur langue de préférence dans la demande d'emploi.
• Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). II est nettement avantageux de postuler en direct car:
- cela permet de créer un profil de candidature et un curriculum vitae qui peut être réutilisé pour postuler sur d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande;
- cela permet de vérifier le statut d'une demande d'emploi à tout moment;
- pour certains emplois, cela permet également de trouver des renseignements importants qui sont uniquement accessibles lorsque l'on postule en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énonce des critères de mérite).
• Pour soumettre une demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
• Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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