Numéro de réference
DIS22J-023085-000389
Numéro du processus de sélection
22-DIS-QUE-EA-435195
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
14
Classification
AS03
Ville
Quebec
Taper
Externe
Total
26
Équité en matière d'emploi
22
(84.6%)
Exclu
9
(34.6%)
Projeté dans
17
(65.4%)
Équité en matière d'emploi 84.6% 22
Éliminé 34.6% 9
Projeté 65.4% 17
Femmes 53.8% 14
Minorité visible 46.2% 12
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 23.1% 6
Français 76.9% 20
Citoyens 76.9% 20
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les renseignements que vous devez fournir
Vous devez soumettre votre demande en ligne (via Emplois GC). Vous aurez à compléter des questions de présélection dans lesquelles vous devrez clairement démontrer en quoi vous répondez à chaque critère relatif aux études et expériences faisant partie des qualifications essentielles et des autres qualifications (atout).
Au sein de la direction des Services stratégiques et Affaires intergouvernementales, le conseiller aux services ministériels est chargé de réviser, de participer à la rédaction et de coordonner la préparation des notes d'information, réponses à la correspondance ministérielle, rapports, documents parlementaires et autres documents requis par la direction. Il est responsable de coordonner la logistique des visites ministérielles régionales. Il assure également des services d'administration générale et de soutien financier à la direction des Services stratégiques et des Affaires intergouvernementales.
Pourquoi choisir le bureau régional du Québec à Services aux Autochtones Canada?
Nos bureaux ont récemment fait l'objet d'un réaménagement complet visant à créer une aire de travail moderne. Des espaces de travail à la fine pointe de la technologie misant sur la collaboration et l’innovation sont à la disposition des employés. Située dans le quartier Saint-Roch, au cœur du centre-ville de Québec, l'équipe du bureau régional est composée de près de 180 employés où se côtoient divers profils professionnels.
SAC est un employeur qui a à cœur le bien-être de ses employés. Nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, de nombreuses opportunités d'apprentissage continu, des possibilités d'avancement, des avantages sociaux compétitifs, de même que des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail - vie personnelle. Une vie dynamique règne au bureau régional du Québec, encouragée par une large participation des employés aux activités sociales.
📌 Lieu de travail :
Le lieu de travail officiel des postes à combler est situé dans la ville de Québec (320, rue St-Joseph Est). Le candidat retenu sera appelé à assurer une présence sur le lieu de travail, selon un mode de travail hybride. Une entente de télétravail à temps partiel pourra être discutée et mise en place au moment de l’embauche conformément aux besoins opérationnels liés au poste à doter.
Le processus vise à doter un poste pour une durée indéterminée.
Un bassin de candidats sera établi afin de combler des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada (SAC) dont la durée, les exigences linguistiques ou les exigences de sécurité pourraient varier.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires.
EXPÉRIENCES
Expérience de la coordination, de la révision et du suivi de la correspondance, de notes d’information, de rapports, de notes de service ou autres documents à l’attention des cadres supérieurs.
Expérience de la recherche et d’analyse d’information pour l’élaboration de recommandations.
Expérience* de la prestation de services de soutien financier, par exemple les prévisions, le suivi des dépenses et la production de rapport financier.
* Une expérience de 12 mois est demandée au cours des cinq (5) dernières années.
ÉTUDES
Diplôme d’un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu dans une spécialisation acceptable liée aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCES
Expérience dans la coordination d'événements, de rencontres ou d'activités spéciales.
Expérience de la rédaction de documents pour la haute gestion.
Expérience de travail avec la Loi sur la gestion des finances publiques, les politiques ou procédures relatives à la gestion financière au gouvernement fédéral.
Expérience de travail avec les procédures gouvernementales pour la correspondance ministérielle, les notes de breffage et autres documents requis.
Expérience de supervision d’employés.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
CAPACITÉS
Capacité de coordonner et gérer plusieurs demandes à la fois, d'établir des priorités et de respecter des échéanciers serrés.
Capacité de réviser divers documents.
Capacité d'analyser des problèmes et de formuler des recommandations.
Capacité de communiquer efficacement oralement.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Faire preuve d'intégrité et de respect
Jugement
Adaptabilité
BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s'est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d’appuyer notre stratégie dans l’atteinte de nos objectifs d'équité en emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.