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Agent(e) de centre d'appel

Numéro de réference
CEO22J-040394-000079

Numéro du processus de sélection
22-CEO-EA-EEI-23762

Organization
Bureau du directeur general des elections

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
21

Classification
AS01, AS02, PM01, PM02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
823

Équité en matière d'emploi
639 (77.6%)

Exclu
82 (10%)

Projeté dans
741 (90%)

Soumissions des candidats (823)

Équité en matière d'emploi 77.6% 639

Éliminé 10% 82

Projeté 90% 741

Équité en matière d'emploi(639)

Femmes 54.1% 445

Minorité visible 42% 346

Autochtone 2.1% 17

Personnes handicapées 5.3% 44

Langue

Anglais 45.7% 376

Français 54.3% 447

Statut

Citoyens 73% 601

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de centre d'appel

Numéro de référence : CEO22J-040394-000079
Numéro du processus de sélection : 22-CEO-EA-EEI-23762
Bureau du directeur général des élections
Gatineau (Québec)
AS-01, AS-02, PM-01, PM-02
54 878 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du directeur général des élections

Date limite : 11 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Bonjour, La présente est pour vous informer que la date d'affichage de cette offre d'emploi a été prolongée jusqu'au 11 octobre 2022. Merci.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lors de la soumission de votre candidature, vous DEVEZ RÉPONDRE aux questions liées aux études et aux expériences requises (tant pour les qualifications essentielles que pour celles constituant un atout). Vous devez CLAIREMENT DÉMONTRER comment vous rencontrez chacune de ces qualifications en répondant aux questions en ligne. Il n'est pas suffisant d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez plutôt démontrer QUAND (mois-année à mois-année), OÙ et COMMENT vous avez acquis chacune de ces qualifications en donnant des EXEMPLES CONCRETS. Les renseignements fournis dans vos réponses quant à vos études et vos expériences doivent être corroborés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature SERA rejetée de ce processus. L'information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie.

** Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de doter au minimum cinquante (50) postes de durées et de profils linguistiques variés.

Volet 1: AS-01/PM-01
Volet 2: AS-02/PM-02

Un bassin de candidats pleinement qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être établi afin de combler des postes au même groupe et niveau ou équivalent au sein d’ Élections Canada de durées variées (occasionelle, déterminée) et des profils linguistiques variés (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC et anglais ou français essentiel).

Postes à pourvoir : 50

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

VOLETS 1 ET 2 :
Un diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

VOLETS 1 ET 2 :
EXP1 - *Expérience récente et **appréciable en service à la clientèle.
EXP2 - Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique et de traitement de texte, Internet).
EXP3 - Expérience à fournir de l'information, des recommandations ou de l'orientation et à transiger avec les clients ou le grand public.

*Une expérience récente est une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.

**Une expérience appréciable est une expérience riche et diversifiée normalement acquise par l’exécution d’un large éventail d’activités liées à la tâche pendant au moins un (1) an.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif – niveau égal ou supérieur à BBB/BBB
Français ou anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS :

VOLETS 1 ET 2 :
CA 1 - Capacité de travailler en équipe et efficacement avec les autres.
CA 2 - Capacité de gérer son temps efficacement et de travailler sous pression.
CA 3 - Capacité de réaliser des recherches et d'identifier les renseignements clés.
CA 4 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA 5 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES :

VOLETS 1 ET 2 :
QP 1 - Attitude axée sur le client.
QP 2 - Souci du détail.
QP 3 - Jugement.
QP 4 - Fiabilité.

VOLET 2 :
QP 5 - Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT / EXPÉRIENCE :

VOLETS 1 ET 2 :
AEXP1 - Expérience dans la prestation de services administratifs ou opérationnels.
AEXP2 - Expérience du travail dans un environnement de centre d’appels/centre de contact.
AEXP3 - Expérience de l’utilisation du logiciel Microsoft Word.
AEXP4 - Expérience de l’utilisation du logiciel Microsoft Excel.

VOLET 1 :
AEXP5 - Expérience de soutien et des services aux clients internes ou externes.

VOLET 2:
AEXP6 - Expérience à répondre aux demandes de renseignements ou plaintes de clients par écrit ou au téléphone.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

BESOINS ORGANISATIONNELS :
Élections Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance au groupe en quête d’équité (groupe de personnes subissant un désavantage fondé sur un ou plusieurs motifs de distinction illicite conformément à la Loi canadienne sur les droits de la personne) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à travailler des heures supplémentaires à court préavis.
Consentement à conserver une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l’emploi.
Consentir à travailler par quarts de travail pendant une élection générale ou un référendum, et être en mesure de le faire.
Avoir accès à une connexion internet sécurisée pour exercer ses fonctions.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le Bureau du directeur général des élections prévoit adopter, dans un avenir rapproché, un mode de travail hybride, où le travail à distance sera prédominant pour la majorité du personnel, mais vous pourriez être appelé à travailler au bureau.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

VEUILLEZ NOTER: Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, les candidats qui se présentent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur candidature une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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