Numéro de réference
PPD22J-050197-000065
Numéro du processus de sélection
2022-PPD-EA-ADM-139510
Organization
Service des poursuites penales du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
4
Classification
CR04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
144
Équité en matière d'emploi
116
(80.6%)
Exclu
15
(10.4%)
Projeté dans
129
(89.6%)
Équité en matière d'emploi 80.6% 116
Éliminé 10.4% 15
Projeté 89.6% 129
Femmes 56.9% 82
Minorité visible 44.4% 64
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 9.7% 14
Anglais 86.8% 125
Français 13.2% 19
Citoyens 79.2% 114
Résidents permanents 0% 0
La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Le SPPC s'engage à bâtir et à promouvoir une main-d'œuvre diversifiée, équitable et inclusive, représentative de la société canadienne où tous se sentent à leur place. Tous les candidats de la zone de sélection qui se croient qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres personnes racialisées et les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté 2SLGBTQIA+.
Donnez-vous toutes les chances de réussir! Comme l’objectif de ce processus est d’évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre votre candidature. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l’évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d’évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous auriez besoin d’une mesure d’adaptation (tel qu’un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. La confidentialité de toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation sera assurée et votre droit à la vie privée sera protégé.
Si vous n'êtes pas en mesure de soumettre votre demande de candidature avant la date de clôture, prière de communiquer avec l'Unité administrative des ressources humaines par courriel à .
Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) est une organisation du gouvernement fédéral chargée de mener des poursuites pénales de ressort fédéral. Notre organisation compte environ 1 000 employés, dans des bureaux régionaux partout au pays, qui jouent tous un rôle déterminant dans le renforcement du système de justice pénale du Canada.
Nos bureaux sont situés à la Place Bell, au 160, rue Elgin, au centre-ville d’Ottawa, près du canal Rideau et du centre commercial Rideau, et à proximité de restaurants, de centres de conditionnement physique, de parcs et de sentiers de marche et de course. L’emplacement est facile d’accès, car il est desservi par plusieurs lignes d’autobus principales, ce qui facilite le voyagement dans toutes les directions.
En tant que technicien(ne) en gestion de documents, certaines de vos tâches quotidiennes comprendront la saisie de données et la gestion du comptoir des clients pour le dépôt et le retrait des dossiers. Ces tâches vous obligent à travailler sur place et à soulever, récupérer et reclasser physiquement les boîtes et les dossiers sur les étagères. Vous recevrez et préparerez également les envois de fournitures par messagerie, préparerez et étiquetterez les dossiers physiques et les boîtes de dossiers pour l'archivage.
Si vous êtes quelqu’un innovateur, qui n’a pas peur de remettre en cause le statu quo et qui cherche à se démarquer auprès de ses clients en trouvant des moyens nouveaux et créatifs de répondre à leurs besoins, ce poste est fait pour vous. Joignez-vous à notre équipe de gestion de l’information, vous ne le regretterez pas.
Le besoin immédiat est de doter un (1) poste (bilingue impératif – BBB/BBB) pour une période indéterminée à Ottawa. Les postes dans d’autres endroits sont anticipatoires. Les résultats de ce processus de dotation pourraient également être utilisé pour doter des postes semblables ayant diverses durées, exigences linguistiques, profiles linguistiques, et/ou exigences en matière de la sécurité au fur et à mesure que les besoins se manifestent.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Expérience :
- Expérience en soutien administratif dans un environnement de bureau.
Qualifications constituant un atout - Expérience :
- Expérience du travail dans un environnement juridique.
- Expérience du travail dans un environnement de gestion des documents et de l’information.
- Expérience de l’utilisation de GCDOCS comme système de gestion des documents.
- Expérience dans l’utilisation des systèmes de classement.
Besoins organisationnels :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
Exigence opérationnelle :
- Capacité à faire des heures supplémentaires.
Exigences linguistiques variées
-Bilingue impératif (BBB/BBB)
-Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences :
- Communication
- Réflexion approfondie
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Travailler efficacement avec les autres
- Souci du détail
Capacités :
- Aptitude à utiliser les techniques d’investigation pour la recherche et la récupération des dossiers.
Qualifications constituant un atout - Connaissance :
- Connaissance de la Directive sur les services et le numérique, du Conseil du Trésor du Canada.
- Cote de sécurité : Secret
- Capacité de soulever et de déplacer des boîtes pesant jusqu'à 35 livres.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.