gJobs.ca

Chercheur scientifique - Métallurgie du soudage (Hamilton)

Numéro de réference
RSN22J-055095-000132

Numéro du processus de sélection
2022-RSN-EA-EETS-214626

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
28

Classification
SERES01, SERES02, SERES03, SERES04, SERES05

Ville
Hamilton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
58

Équité en matière d'emploi
33 (56.9%)

Exclu
20 (34.5%)

Projeté dans
38 (65.5%)

Soumissions des candidats (58)

Équité en matière d'emploi 56.9% 33

Éliminé 34.5% 20

Projeté 65.5% 38

Équité en matière d'emploi(33)

Femmes 20.7% 12

Minorité visible 46.6% 27

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 34.5% 20

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chercheur scientifique – Métallurgie du soudage (Hamilton)

Numéro de référence : RSN22J-055095-000132
Numéro du processus de sélection : 2022-RSN-EA-EETS-214626
Ressources naturelles Canada - Secteur de l'efficacité énergétique et des technologies
Hamilton (Ontario)
SE-RES-01, SE-RES-02, SE-RES-03, SE-RES-04, SE-RES-05
60 333 $ à 155 950 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 6 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour favoriser la création d’un effectif diversifié et inclusif, la sélection peut être limitée aux candidats qui déclarent être membres d’un ou de plusieurs des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, soit les Autochtones, les membres des minorités visibles, notamment la communauté noire, les personnes handicapées ou les femmes. Si vous faites partie d’un ou de plusieurs de ces groupes, nous vous encourageons à remplir le formulaire d’autodéclaration pour les membres des groupes visés par l’équité en matière d’emploi!

Tâches

Chercheur scientifique – Métallurgie du soudage : En consultation avec des chercheurs scientifiques et des technologues et à l’appui direct des objectifs du programme, le candidat retenu élaborera et appliquera la théorie du soudage et des méthodes expérimentales pour construire des solutions aux problèmes de soudage pertinents sur le plan industriel. Le candidat retenu utilisera les installations d’essai mécanique, de simulation et de soudage du laboratoire CanmetMATÉRIAUX et assurera la coordination avec d’autres laboratoires universitaires et industriels. Le poste permet d’entreprendre de la recherche fondamentale et de la recherche appliquée. Le ou la titulaire devra travailler avec des techniciens, des ingénieurs et des scientifiques qui utilisent les installations et, s’il y a lieu, les superviser, donner des conseils sur les questions liées au soudage de pipeline, donner des instructions à d’autres sur les applications des technologies de soudage, au besoin, et diriger l’interprétation des résultats. Le candidat retenu fournira également des conseils d’expert et établira des relations de travail étroites avec l’industrie, d’autres ministères, des universités, des organismes de normalisation et des organismes de réglementation lorsque le génie des matériaux et du soudage le justifie.

Milieu de travail

En consultation avec d’autres scientifiques et intervenants de CanmetMATÉRIAUX, le candidat retenu mènera des travaux de recherche scientifique menant à la mise au point de technologies qui profiteront aux Canadiens et contribueront à la réalisation de la mission de CanmetMATÉRIAUX et du mandat de Ressources naturelles Canada. La recherche contribuera au succès économique et environnemental de l’industrie canadienne et à la qualité de vie des Canadiens découlant de l’utilisation à valeur ajoutée des minéraux, des métaux et des matériaux.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec doctorat en sciences naturelles (y compris les sciences physiques) ou en génie lié aux fonctions du poste, tel que le génie du soudage, la science des matériaux, le génie des matériaux, le génie métallurgique, le génie mécanique, la physique, la chimie ou le génie chimique.

Équivalence des diplômes

Productivité ou reconnaissance dans la recherche scientifique démontrée par la rédaction de rapports, de livres, d’articles, de brevets, de comptes rendus de conférences ou d’autres communications publiés découlant de la recherche et du développement scientifiques.

Expérience de la recherche scientifique en soudage axée sur la relation et le contrôle des propriétés et des microstructures, c.-à-d. que le candidat a lui-même mis au point ou appliqué des techniques de soudage avancées à des innovations liées aux matériaux. Les résultats ont été publiés dans des thèses ou des ouvrages scientifiques.

Expérience de la recherche en collaboration avec des universités, des gouvernements ou des organisations non gouvernementales à vocation scientifique (fournir des références bibliographiques précises).

Connaissance des principes fondamentaux de la science des matériaux et des technologies de transformation des matériaux.

Connaissance des procédés de soudage et d’assemblage en mettant l’accent sur les relations entre les microstructures et les propriétés des soudures propres aux pipelines (pétrole et gaz, hydrogène, CO2).

Connaissance des facteurs qui déterminent l’acceptabilité des soudures.

Connaissance des techniques de caractérisation microstructurale des matériaux.

Connaissance des codes et des normes liés au soudage des pipelines (pétrole et gaz, hydrogène et CO2).

Capacité de concevoir et de mener des projets de recherche originaux pour relever les défis ou saisir les occasions scientifiques.

Capacité d’interpréter des observations scientifiques complexes pour élaborer des modèles qui expliquent la performance des matériaux.

Capacité de communiquer des sujets scientifiques complexes de vive voix et par écrit.

Capacité de diriger des équipes de projet de recherche multidisciplinaires.

Capacité d’élaborer des projets de recherche appliquée pour répondre aux besoins des clients industriels.

Entregent

Esprit d’équipe

Bon jugement

Esprit d’initiative

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience du développement de méthodes de soudage ou de la simulation et de la modélisation.

Expérience dans un milieu industriel lié à la technologie, à la conception ou à la qualification en soudage.

Expérience à titre de membre d’un comité d’élaboration de normes, tel que l’Association canadienne de normalisation ou un autre organisme national ou international de normalisation.

Expérience de la direction d’un grand projet de recherche ou d’un groupe de recherche.

Connaissance des problèmes de soudage et de matériaux, et des solutions pour d’autres industries, p. ex. automobile, production d’énergie, défense, etc.

Connaissance du revêtement, de la corrosion et des effets environnementaux sur le rendement et l’intégrité du joint soudé.

Conditions d'emploi

Déplacements : Le titulaire peut être appelé à voyager.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0