Numéro de réference
CEO22J-032085-000082
Numéro du processus de sélection
22-CEO-EA-DT-23732
Organization
Bureau du directeur general des elections
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
14
Classification
CR05
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
182
Équité en matière d'emploi
150
(82.4%)
Exclu
43
(23.6%)
Projeté dans
139
(76.4%)
Équité en matière d'emploi 82.4% 150
Éliminé 23.6% 43
Projeté 76.4% 139
Femmes 76.4% 139
Minorité visible 21.4% 39
Autochtone 2.7% 5
Personnes handicapées 7.1% 13
Anglais 34.1% 62
Français 65.9% 120
Citoyens 81.9% 149
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Élections Canada, nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant:
www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
Vous aimeriez faire partie d’une équipe dynamique qui valorise l’innovation et la collaboration? Joignez-vous à l’équipe des Services en dotation d’Élections Canada. Cette dernière fournit des services professionnels, novateurs et opportuns aux gestionnaires cherchant à se doter d’une main-d’œuvre compétente et diversifiée. Elle a pour mandat de revoir les approches de l’organisme et de mettre en place des systèmes et processus visant à améliorer l’efficacité et la qualité de son service à la clientèle.
Élections Canada est un organisme indépendant du Parlement. Nous offrons un milieu de travail favorable et collaboratif avec des modalités de travail flexibles. Nous favorisons un équilibre positif entre le travail et la vie personnelle avec un engagement envers le bien-être au travail.
IMPORTANT : Élections Canada est passé à un régime de travail hybride où le télétravail à temps plein est disponible pour tous les employés de l'équipe des Services en dotation.
Si c’est un milieu de travail qui vous intéresse... Si vous croyez avoir les compétences requises pour le poste...VOUS êtes peut-être la personne que nous recherchons. N’hésitez pas, postulez!
L'intention immédiate du processus est de doter quatre (4) postes temporaires ou occasionnels avec possibilité de prolongation.
Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être établis pour combler des postes au même groupe et niveau ou équivalent à Élections Canada de durées variées (tel qu'indéterminée, déterminée, intérimaire, occasionnel) et avec divers exigences et profils linguistiques.
Postes à pourvoir : 4
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience
EXPÉRIENCES
EXP1 : Expérience dans la prestation de services à la clientèle.
EXP2 : Expérience avec Microsoft Office (tel que Outlook, Word, Excel, Powerpoint).
Bilingue - Impératif
Divers profils linguistiques (BBB/BBB, CCB/CCB, CBC/CBC, CCC/CCC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
CAPACITÉS
A1 : Capacité de l’utilisation de Word de la suite Microsoft Office.
A2 : Capacité à établir des priorités et à gérer un volume de travail élevé.
A3 : Capacité à communiquer par écrit.
A4 : Capacité à communiquer oralement.
QUALITÉS PERSONNELLES
PS1 : Relations interpersonnelles efficace
PS2 : Débrouillardise
PS3 : Souci du détail
PS4 : Fiabilité
EXPÉRIENCES ATOUTS
AEXP1 : Expérience dans la prestation de services de soutien administratifs*.
AEXP2 : Expérience de la saisie de données dans un logiciel de traitement des données.
AEXP3 : Expérience à effectuer de l’entrée de données dans un système informatique des ressources humaines tel que le SIRH, MesRHGC, etc.
AEXP4 : Expérience du soutien à des conseillers en ressources humaines.
AEXP5 : Expérience de la coordination de séances d’information ou de l’administration de divers examens écrits ou d’entrevues.
* Les services de soutien administratif peuvent comprendre l’exécution de tâches telles que la gestion de l'horaire quotidien d'un gestionnaire, la planification ou la coordination de réunions, la préparation ou la révision de documents, la coordination de correspondances entrantes et sortantes, le classement, la rédaction de procès-verbaux, la collecte de données et la préparation de tableaux, etc.
BESOIN ORGANISATIONNEL
Élections Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance au groupe en quête d’équité (groupe de personnes subissant un désavantage fondé sur un ou plusieurs motifs de distinction illicite conformément à la Loi canadienne sur les droits de la personne) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
CE1 : Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
CE2 : Consentement à conserver une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l’emploi.
CE3 : Être disposé(e) et apte à travailler des heures supplémentaires selon le besoin et à court préavis.
CE4 : Une connexion internet fonctionnelle est requise pour effectuer les tâches du poste.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Aucune lettre de présentation n'est demandée; les candidats doivent répondre aux questions de présélection en démontrant clairement en quoi ils rencontrent les qualifications d'études et d'expérience. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d'exemples et de détails, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d'évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.
Un examen pourrait être administré.
Une entrevue pourrait être administrée.
Une vérification des références pourrait être effectuée.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux autres qualifications (atouts) selon les exigences du poste spécifique à doter.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi si vous en avez un.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.