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Opportunités AS-04 dans le domaine numérique au sein de l'Éditeur principal!

Numéro de réference
CSD22J-023099-000058

Numéro du processus de sélection
2022-CSD-EA-NHQ-0112055

Organization
Emploi et Developpement social Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
AS04

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
276

Équité en matière d'emploi
214 (77.5%)

Exclu
41 (14.9%)

Projeté dans
235 (85.1%)

Soumissions des candidats (276)

Équité en matière d'emploi 77.5% 214

Éliminé 14.9% 41

Projeté 85.1% 235

Équité en matière d'emploi(214)

Femmes 52.5% 145

Minorité visible 39.5% 109

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 12.7% 35

Langue

Anglais 80.4% 222

Français 19.6% 54

Statut

Citoyens 80.4% 222

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Opportunités AS-04 dans le domaine numérique au sein de l’Éditeur principal!

Numéro de référence : CSD22J-023099-000058
Numéro du processus de sélection : 2022-CSD-EA-NHQ-0112055
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de service aux citoyens / Direction du service numérique
Lieux variés
AS-04
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
71 599 $ à 77 368 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 21 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

🚩 La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Emploi et Développement social Canada (EDSC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

Actuellement, le lieu officiel (lieu de travail désigné*) des postes à combler est à Gatineau (Québec). Cependant, EDSC a adopté un modèle de travail flexible, qui offre aux employés la possibilité de faire du télétravail, en fonction des exigences opérationnelles. Par conséquent, les personnes qui estiment posséder les qualifications essentielles énumérées, quel que soit leur lieu de résidence ou de travail, sont encouragées à poser leur candidature.

* Lieu de travail désigné : lieu de travail ou adresse professionnelle où l'employé travaillerait si un régime de télétravail, d'hébergement ou de travail à distance n'était pas en place.

Milieu de travail

Les postes à doter font partie de la division de l’Éditeur principal. Les équipes suivantes au sein de l'Éditeur principal cherchent à doter des postes :

• Services d’analyse
• Services de médias sociaux
• Bureau de service de l’Éditeur principal
• Bureau de gestion des produits
• Bureau de gestion de projets

L'Éditeur principal fait partie de la Direction des services numériques, de la Direction générale des services aux citoyens, au sein de Service Canada, à Emploi et Développement social Canada.

L'Éditeur principal, en étroite collaboration avec le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et le Bureau du Conseil privé, supervise Canada.ca, le site Web officiel du gouvernement du Canada. Nous fournissons des services et des solutions numériques clés aux ministères et organismes du GC, tels que :

• le service Web géré qui soutient Canada.ca et comprend un système de gestion de contenu, une cyberdéfense, un réseau de distribution de contenu et des services d'hébergement Web
• solutions de moteur de recherche
• services d'analyse Web
• l'application de la salle des nouvelles du Gouvernement du Canada
• solutions de gestion de comptes de médias sociaux
• et plus…

📣 L'Éditeur principal est l'endroit où les passionnés du Web viennent faire la différence. Nous offrons un environnement intellectuellement stimulant et propice au développement personnel et professionnel. Si vous êtes à la recherche d'une carrière passionnante, stimulante et dynamique, nous vous cherchons!

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter cinq (5) postes AS-04 de façon indéterminée.

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait également servir à doter des postes similaires avec des durées variées, divers titres et différents niveaux de sécurité au sein d’Emploi et développement social Canada.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

🎓 ÉTUDES

Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et(ou) d’expérience en lien avec le poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

✅ Expérience récente* de la planification, de la coordination et de la réalisation de projets.
✅ Expérience récente* dans l'établissement et le maintien de relations de travail avec des intervenants ou des clients.
✅ Expérience récente* dans la prestation de conseils et de recommandations à la direction ou la haute direction.

*Expérience récente est définie comme ayant été acquise au cours des trois (3) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais ou français essentiel
Anglais essentiel
Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

📌 CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

CAPACITÉS
Capacité de gérer multiples demandes et priorités avec des délais serrés.
Capacité à rechercher et à analyser des informations afin de fournir des recommandations.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

COMPÉTENCES
Travail d’équipe
Esprit d’initiative
Souci du détail
Souci du service à la clientèle
Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

🚩 QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
(Important: Les candidats peuvent être tenus de satisfaire à certaines qualifications constituant un atout selon les exigences du poste spécifique à pourvoir. Les candidats sont encouragés à indiquer les qualifications constituant un atout qu'ils possèdent lorsqu'ils postulent.)

ÉTUDES
Diplôme d'un établissement postsecondaire reconnu en informatique, en technologie de l'information, en gestion de l'information, en administration des affaires ou dans une autre spécialité pertinente aux postes à doter.

EXPÉRIENCES
-Expérience de travail sur les services numériques.
-Expérience de la collecte et de la documentation des besoins de l'entreprise.
-Expérience en analyse numérique, telle que la création et l'analyse de rapports d'analyse, ou la configuration et la mise en œuvre d'outils d'analyse Web.
-Expérience dans la rédaction ou la réalisation de cas de test.
-Expérience de la création de matériel de formation ou de la prestation de formation.
-Expérience dans la création de matériel de communication ou de sensibilisation.
-Expérience dans la création ou le maintien de documentation technique ou de procédures opérationnelles.
-Expérience en publication Web ou dans l'utilisation de systèmes de gestion de contenu Web.
-Expérience en gestion de produits.
-Expérience de l'utilisation ou de l'essai d'outils de gestion de comptes de médias sociaux.

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BESOINS ORGANISATIONNELS

Emploi et Développement social Canada s'est engagé à respecter l'équité en matière d'emploi (EE). Afin d'obtenir une main-d'œuvre représentative, la sélection peut être fondée sur des candidats qualifiés qui déclarent eux-mêmes appartenir à un ou plusieurs des groupes désignés d'EE suivants : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles. Nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à un ou plusieurs des groupes désignés en remplissant la section EE de votre candidature.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES (pour certains postes)

Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.
Consentir et être apte à travailler des heures flexibles.
Consentir et être apte à travailler sur appel les soirs et les fins de semaine.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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ÉVALUATIONS
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Pour être nommé(e) au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. Les candidat(e)s peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout selon les exigences du poste à pourvoir. Les candidats sont encouragés à indiquer les qualifications constituant un atout qu'ils possèdent lorsqu'ils postulent.

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidat(e)s, tels que: épreuve écrite, auto-évaluation, mise en situation, échantillons de travail antérieur, entretien oral et/ou la vérification des références. À noter que les outils d'évaluation seront administrés par voie électronique et virtuellement.

Des stratégies de gestion de volume pourraient être utilisées à n'importe quelle étape du processus d'évaluation basé sur le nombre d'applications reçues afin d’identifier les candidatures qui seront retenues, tels que mais sans s'y limiter, la sélection descendante, la sélection aléatoire ou qualifications des atouts.

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

Au moment de l’évaluation une preuve d’éducation seront exigées. Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger qui est considéré comparable aux normes canadiennes par l’entremise d’un service d’évaluation de diplômes reconnu. Pour de plus amples renseignements veuillez cliquer sur équivalence des diplômes.

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COMMUNICATION
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Aucun accusé de réception de la candidature ne sera envoyé.

À NOTER: Les candidats seront contactés et invités aux évaluations par courriel. Il est impératif de fournir une adresse courriel valide qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de correspondance). Les candidats sont tenus de vérifier régulièrement leurs courriels, ainsi que leurs courriels indésirables. En outre, vous devez nous informer de toute modification de vos coordonnées. Si vous ne suivez pas ces recommandations, vous risquez d’être éliminé(e) du processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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