gJobs.ca

Enseignant/enseignante de français langue seconde, enseignant/enseignante d'anglais langue seconde

Numéro de réference
DND22J-017390-000154

Numéro du processus de sélection
22-DND-EA-NAST-494434

Organization
Defense nationale

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
EDLAT01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
257

Équité en matière d'emploi
197 (76.7%)

Exclu
53 (20.6%)

Projeté dans
204 (79.4%)

Soumissions des candidats (257)

Équité en matière d'emploi 76.7% 197

Éliminé 20.6% 53

Projeté 79.4% 204

Équité en matière d'emploi(197)

Femmes 61.9% 159

Minorité visible 38.5% 99

Autochtone 1.9% 5

Personnes handicapées 3.5% 9

Langue

Anglais 47.5% 122

Français 52.5% 135

Statut

Citoyens 67.3% 173

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Enseignant/enseignante de français langue seconde, enseignant/enseignante d’anglais langue seconde

Numéro de référence : DND22J-017390-000154
Numéro du processus de sélection : 22-DND-EA-NAST-494434
Défense nationale - SMA (RH Civ)/Centre d’expertise national pour la formation et l’évaluation en langue seconde
Ottawa (Ontario)
ED-LAT-01
47 528 $ à 89 324 $ (Les employés recevront le taux déterminé par leur éducation et leur expérience)

Date limite : 6 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Comment cela fonctionne-t-il?

Étape 1 : Lisez l'intégralité de l'annonce. Vous voulez rejoindre notre équipe? Faites-nous part de votre intérêt! 👍 Cliquez sur « Postuler en ligne ».

Étape 2 : Parlez-nous de vous! 😊 Faites parvenir un curriculum vitae détaillé et répondez à questions de présélection dans le formulaire de candidature en ligne.

Étape 3 : Nous examinerons attentivement toutes vos qualifications. Si vos habiletés correspondent à l’une des nombreuses occasions que nous avons à offrir, nous pourrions communiquer avec vous pour obtenir d’autres renseignements ou pour une évaluation.

Créer un environnement où les diverses perspectives sont valorisées commence par l’autodéclaration. Soyez du nombre et autodéclarez-vous en indiquant à quel(s) groupe(s) d’équité en matière d’emploi vous appartenez. Pour effectuer une autodéclaration, assurez-vous de cocher la case appropriée dans le formulaire de candidature en ligne à la section Équité en matière d’emploi.

* Le terme "autochtone" est utilisé dans cette offre d'emploi dans le cadre de la loi sur l'équité en matière d'emploi et d'autres cadres législatifs. Le terme " indigène " est utilisé, dans la mesure du possible, à l'appui de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Milieu de travail

Le ministère de la Défense nationale (MDN) est un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral et il offre plus de 70 possibilités de carrières civiles. Le rôle du MDN est d’offrir des services et un soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) afin qu’elles puissent mener à bien leurs opérations et leurs missions au pays et à l’étranger. L’effectif civil a un rôle important dans l’Équipe de la Défense. Vos connaissances et votre expertise contribuent à la mission globale. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l’occasion de grandir, d’apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable.

Intention du processus

Le but de ce processus est de doter douze (12) postes pour une durée indéterminée (permanent) ou temporaire à Ottawa, Ontario.

Suite à ce processus, un bassin de candidats partiellement qualifiés peut-être créé afin de doter des postes semblables de divers lieux et diverses durées (postes temporaires et permanents).

Postes à pourvoir : 12

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en sociologie, en psychologie, en mathématiques, en physique, en économie familiale ou dans une autre spécialisation liée aux postes du groupe.

Remarque : Les candidats doivent absolument avoir un diplôme universitaire. Il n’est pas nécessaire que les cours de spécialisation aient été suivis dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialisation exigée. La spécialisation peut également être le fruit d’une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Ex1. Expérience récente et appréciable* de l’enseignement aux adultes ou aux étudiants du secondaire.
Ex2. Expérience récente et appréciable* de l’enseignement du français langue seconde OU expérience récente et appréciable* de l’anglais langue seconde.
Ex3. Expérience de l’utilisation de diverses méthodes d’enseignement dans un milieu de langue seconde.
Ex4. Expérience de l’élaboration de plans d’apprentissage ou de leçons.
Ex5. Expérience de l’élaboration de matériel pédagogique ou d’outils d’apprentissage.

*On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience d’au moins deux (2) ans acquise au cours des sept (7) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

QA1. Certificat d’enseignement du français langue seconde (CELTA, C.A.S.L, PFL2 ou certificat équivalent).
QA2. Certificat d’enseignement de l’anglais langue seconde (TESOL, TEFL ou certificat équivalent).
QA3. Expérience de l’utilisation de la technologie pour donner la formation (c.-à-d. formation en ligne ou virtuelle).
QA4. Expérience de l’enseignement du français langue seconde ou de l’anglais langue seconde aux fonctionnaires.
QA5. Expérience de la création de contenu en ligne pour l’apprentissage à distance.
QA6. Expérience de l’enseignement aux étudiants qui ont des troubles d’apprentissage ou des différences.
QA7. Capacité de fournir de la rétroaction dans le contexte de l’apprentissage aux adultes.
QA8. Capacité de gérer les activités en salle de classe et de créer un environnement d’apprentissage positif.
QA9. Expérience de travail ou de bénévolat dans un milieu où se côtoient militaires et civils.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à se déplacer pour rencontrer des clients dans leur lieu de travail, et être en mesure de le faire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif (BBB/PPP), (PPP/BBB)

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Cependant, la maitrise de la langue de l’enseignement (l'anglais ou le français), par chaque candidat/candidate, devra être évaluée au niveau professionnel (P) en compréhension, en expression écrite et en expression orale tout au long du processus, c’est-à-dire, à travers la candidature et l’entrevue.

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPETENCES
Travailler efficacement avec les autres
Esprit d’initiative et orienté vers l’action
Réflexion approfondie
Faire preuve de valeurs professionnelles et d’un sens de l’éthique dans un environnement diversifié et inclusif
Communication

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Le ministère de la Défense nationale s’engage à offrir un environnement où la justice, l’équité et l’élimination des obstacles contribuent à bâtir une main-d’œuvre compétente, diversifiée et représentative du Canada. Nous sommes ouverts à la diversité sous toutes ses formes, nous favorisons l’équité en matière d’emploi et nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à l’un des groupes désignés lorsque vous postulez pour un emploi. Veuillez noter que la préférence sera d’abord accordée aux candidats qui sont membres des groupes désignés susmentionnés dans le processus d’embauche.

Le MDN souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi (EE). Pour parvenir à créer un effectif représentatif, la sélection pourrait être basée sur des candidats qualifiés qui ont indiqué appartenir à l’un des groupes visés par l’EE suivants : Autochtones, minorités visibles, personnes handicapées. Nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à l’un des groupes visés en remplissant la section sur l’EE dans votre demande.

En appui à l’initiative 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement, la préférence pourrait être accordée aux époux ou aux conjoints de fait des membres des FAC.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

2. Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, depuis le moment du dépôt de la demande jusqu’à la clôture du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats.

3. Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés. Cela peut comprendre l’évaluation de demande, des entrevues, des scenarios de jeu de rôles, des évaluations écrites, les vérifications des références, les connaissances personnelles, les interactions avec les personne internes, etc.

4. La sélection descendante pourrait être utilisée à toute étape du processus de sélection.

5. Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
a. Compatibilité de l’expérience ou des qualifications de la personne avec les forces et les faiblesses de l’équipe de travail;
b. Compatibilité de l’expérience ou des qualifications de la personne avec les fonctions propres au poste à pourvoir;
c. Richesse, étendue et nature de l’expérience de travail pertinente pour le poste à pourvoir;
d. Niveau ou degré d’une ou de plusieurs compétences ou qualifications.
e. Les besoins organisationnels, y inclus le principe de l’équité en matière d’emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0