Numéro de réference
RSN22J-030182-000428
Numéro du processus de sélection
2022-RSN-EA-CMSS-214179
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
28
Classification
AS04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
198
Équité en matière d'emploi
126
(63.6%)
Exclu
62
(31.3%)
Projeté dans
136
(68.7%)
Équité en matière d'emploi 63.6% 126
Éliminé 31.3% 62
Projeté 68.7% 136
Femmes 47.5% 94
Minorité visible 21.7% 43
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.1% 10
Anglais 59.6% 118
Français 40.4% 80
Citoyens 80.3% 159
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le gouvernement du Canada est déterminé à constituer une main-d’œuvre compétente qui est représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés de leurs engagements au sein des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise d’emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.
**Postes à pourvoir: RNCan: 4 / EDSC: 2**
Un bassin de candidat(e)s entièrement ou partiellement qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires, à Ressources naturelles Canada et a Emploi et Développement social Canada, pour diverses durées, diverses exigences linguistiques, diverses façons de doter un poste bilingue, divers profil(s) linguistique(s), diverses exigences relatives à la sécurité, diverses conditions d’emploi et lieux de travail.
Postes à pourvoir : 6
Votre curriculum vitae.
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).
1. Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
- des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
- un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
• Expérience appréciable* de l’administration de programmes de santé et sécurité au travail tels que plans d’action et audits - au sein d’une organisation multidisciplinaire en respectant les politiques et les procédures.
• Expérience appréciable* de la formulation de directives et de conseils à l'intention de différents intervenants en ce qui concerne les lois, les règlements et les normes se rapportant à la santé et la sécurité au travail.
*Une expérience significative est définie comme environ deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances
• Connaissance de la Partie II et IV du Code du travail du Canada, de la législation sur la santé et la sécurité au travail, qui régit les milieux de travail de compétence fédérale ainsi que les règlements, les normes et les codes pertinents.
• Connaissance des principes de prévention en santé et sécurité au travail, y compris des pratiques liées aux enquêtes sur les accidents.
• Connaissance du Programme de la prévention des risques et de l’analyse des risques associés aux tâches.
• Connaissances de l’hygiène industriel en ce qui a trait aux standards et aux législations.
Capacités & Compétences
• Capacité à analyser, à résumer et à formuler des conseils aux membres de la haute direction.
• Capacité à communiquer efficacement de vive voix et à l’écrit.
Qualités personnelles
• Bon jugement
• Sens de l’initiative
• Esprit d'équipe
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Consentir et être e mesure de faire des heures supplémentaires
• Consentir et être en mesure de voyager occasionellement
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.
Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.
Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.