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Gestionnaire de discipline / Gestionnaire principal(e) de projets **Date limite prolongée**

Numéro de réference
SVC22J-010493-000415

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-QUE-EA-433097

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
19

Classification
AR06, ENENG05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
197

Équité en matière d'emploi
85 (43.1%)

Exclu
44 (22.3%)

Projeté dans
153 (77.7%)

Soumissions des candidats (197)

Équité en matière d'emploi 43.1% 85

Éliminé 22.3% 44

Projeté 77.7% 153

Équité en matière d'emploi(85)

Femmes 23.9% 47

Minorité visible 22.8% 45

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 16.2% 32

Français 83.8% 165

Statut

Citoyens 88.8% 175

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de discipline / Gestionnaire principal(e) de projets **Date limite prolongée**

Numéro de référence : SVC22J-010493-000415
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-QUE-EA-433097
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des biens immobiliers
Île de Montréal (Québec), Québec (Québec), Rimouski (Québec)
AR-06, EN-ENG-05
Déterminé, détachement, affectation, intérim et indéterminé
119 395 $ à 138 181 $ - AR-06 / 119 286 $ à 139 443 $ - EN-ENG-05

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 17 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

Les gestionnaires régionaux de discipline font partie de l’équipe des Services d’architecture et de génie (SAG) et les gestionnaires principaux de projets se retrouvent au sein de la Gestion de projets (GP). Chacun est le leader d’un groupe d’employés qui fournit des services professionnels et techniques reliés à une expertise commune. Quel que soit le secteur dans lequel ils évoluent, les gestionnaires assurent la supervision d’effectifs, offrent les orientations stratégiques et fonctionnelles pour leur groupe. Ils sont responsables du développement d’un plan de travail en vue d’offrir un soutien à la réalisation des objectifs, priorités et des engagements des SAG ou de la GP.

Milieu de travail

Cette année encore, pour une deuxième année, SPAC – région du Québec figure parmi les lauréats des meilleurs employeurs de Montréal de MediaCorp, un prestigieux prix qui récompense les employeurs qui ont adopté des programmes progressistes et avant gardistes et qui sont les chefs de file de leur secteur d’activité en offrant des milieux de travail exceptionnels.

SPAC – région du Québec est d’abord et avant tout un environnement où les employés sont encouragés à prendre soin de leur bien-être physique et psychologique. Depuis 2019, nous avons fait du mieux-être notre priorité régionale et nous proposons des activités mensuelles. Notre région est certifiée Entreprise en santé Élite +, du Bureau de normalisation du Québec, soit le plus haut niveau de certification attribué. C’est avec grande fierté que nous sommes la première organisation fédérale à obtenir cette certification.

Avec son projet d’aménagement fort réussi, notre bureau de Montréal est une vitrine depuis plus de 4 ans sur tout ce qui se fait en matière de milieu de travail axé sur les activités (MTAA). Cet environnement novateur mise sur la collaboration et l’innovation grâce à des espaces de travail ouverts et accueillants. L’essayer c’est l’adopter!

Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada, région du Québec, dont la durée, le profil linguistique, l’exigence de sécurité, et/ou le lieu pourrait varier selon le poste à doter.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

AR-06:
Grade* en architecture d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
ET
Membre de l’Ordre des architectes du Québec

OU

Grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en architecture paysagiste

EN-ENG-05 :
Grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie civil, génie électrique, génie mécanique, génie de la construction ou dans un autre domaine, lié aux fonctions du poste
ET
Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec


* le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:

1 - Expérience d’au moins une année continue de la gestion de ressources humaines et financières d'une unité de travail ou expérience d’au moins 3 ans de la gestion d’équipes multidisciplinaires. L’expérience doit avoir été acquise au cours des 5 dernières années.

2 - Expérience récente et appréciable* de la gestion de projets complexes** ou d’un programme de projets de biens immobiliers impliquant la planification, le développement ou la construction d’immeubles ou d’ouvrages techniques.

3 - Expérience à fournir des conseils stratégiques à l’intention de cadres supérieurs, sur des questions complexes**liées aux services d’architecture, de génie, ou de gestion de projets de construction.

* Récente et appréciable: expérience riche et diversifiée, d’un niveau de responsabilité élevé. S’acquiert généralement sur une période d’environ 8 ans au cours des 10 dernières années.

**Complexe: peut impliquer un niveau élevé de sécurité, des questions et des enjeux variés et sensibles, de multiples intervenants, une possibilité de médiatisation ou de contestation par exemple.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Études:
- Formation, attestation, accréditation professionnelle ou programme d’études en lien avec le domaine de la gestion de projet.

Équivalence des diplômes

Certification professionnelle:
- Certification Project Management Professional (PMP) obtenue auprès du Project Management Institute (PMI).

Expériences:
- Expérience d’au moins deux (2) ans continus de gestion des ressources humaines et financières.

- Expérience de plus de 12 ans de la gestion de projets complexes ou d’un programme de projets de biens immobiliers impliquant la planification, le développement ou la construction d’immeubles ou d’ouvrages techniques.

- Expérience de l’élaboration de mandats pour des services techniques et professionnels pour des projets de grande complexité et envergure en construction du bâtiment.

- Expérience en réalisation de projet de conservation du patrimoine.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Unilingue français

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES ET CAPACITÉS:

- Créer une vision et une stratégie
- Mobiliser les personnes
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants
- Préserver l’intégrité et respect
- Promouvoir l’innovation et orienter le changement
- Obtenir des résultats
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité de communiquer efficacement verbalement
- Service à la clientèle, niveau 2

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

- Être disposé et apte à voyager
- Être disposé et apte pour faire des heures supplémentaires à court préavis
- Être titulaire d’un permis de conduire valide
- Être disposé et apte à se déplacer sur les chantiers de construction

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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