Numéro de réference
SVC22J-018619-000773
Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-QUE-434411
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
11
Classification
CR04, CR05
Ville
Matane
Taper
Externe
Total
177
Équité en matière d'emploi
133
(75.1%)
Exclu
21
(11.9%)
Projeté dans
156
(88.1%)
Équité en matière d'emploi 75.1% 133
Éliminé 11.9% 21
Projeté 88.1% 156
Femmes 61% 108
Minorité visible 19.8% 35
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 3.4% 6
Anglais 6.8% 12
Français 93.2% 165
Citoyens 88.1% 156
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : **PROLONGATION DE DATE DE CLÔTURE**
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
📢 𝐍𝐨𝐭𝐞𝐳 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐢𝐭𝐮é à 𝐌𝐚𝐭𝐚𝐧𝐞, 𝐐𝐮é𝐛𝐞𝐜 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐞𝐪𝐮𝐢𝐬𝐞 𝐜𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐭é𝐥é𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐨𝐟𝐟𝐞𝐫𝐭 à 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐩𝐥𝐞𝐢𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞𝐬.
Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).
Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!
📢 𝐐𝐮'𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐃𝐈𝐎𝐑𝐆 𝐞𝐭 𝐨ù 𝐞𝐬𝐭-𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞?
Depuis 1976, la Direction de l’imagerie et des opérations du Receveur général (DIORG) gère le rapprochement bancaire et offre des services d’enquête pour les paiements du gouvernement du Canada (Receveur général). La DIORG agit à titre de receveur général pour le rapprochement bancaire de tous les paiements émis par le Gouvernement du Canada, ainsi que les programmes provinciaux participants. La DIORG offre des services d’enquête et de service à la clientèle pour l’authentification et la vérification de statut des paiements du receveur général pour les institutions financières et les ministères et offre et coordonne des services de détection de la fraude pour différents ministères en collaboration avec les corps policiers canadiens. La DIORG exécute le recouvrement de créances lancé en 2014, en collaboration avec le Centre des pensions.
La DIORG a intégré la numérisation de document au processus du receveur général du Canada en 2001. La DIORG propose des services d'imagerie documentaire et de saisie de données de qualité et efficaces pour les organismes fédéraux, en tirant parti des solutions internes et du secteur privé. La DIORG assure le traitement d'images, une indexation et un archivage sécurisé des documents électroniques (Protégé B, Secret) et soutient la modernisation du gouvernement ainsi que l'automatisation des processus.
Ce milieu innovant et dynamique est situé à Matane, Québec, ville francophone et accueillante située entre le Bas Saint-Laurent et la Gaspésie.
📢 Les postes à doter sont :
CR-04 : Agent, Opérations comptables et traitement des remises
CR-04 : Préposé, Service à la clientèle
CR-05 : Agent, Enquêtes et recouvrements
CR-05 : Agent de soutien au courrier virtuel et au contrôle des documents
Les postes à doter sont situés à Matane, Québec. Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère des Services publics et approvisionnement Canada (SPAC), des postes identiques ou similaires, ayant diverses durées (indéterminée, déterminée, intérimaire, mutation, détachement, affectation) et des exigences linguistiques bilingues diverses telles que bilingue impératif BBB/BBB ou CBC/CBC et diverses exigences de sécurité soit fiabilité ou secrète.
Postes à pourvoir : 10
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
La réussite de deux années d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).
Remarques :
Les alternatives à deux années d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
• Des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; ou
• Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE :
- Expérience de travail avec MS Word, Outlook et Excel dans un environnement de bureau.
Exigences linguistiques variées
-Français essentiel
-Bilingue impératif BBB/BBB
-Bilingue impératif B--/B--
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:
- Capacité à utiliser différents logiciels informatiques
- Capacité de faire appel au raisonnement dans le but de régler les problèmes*
- Capacité de communiquer efficacement oralement et à l'écrit
- Compétence en service à la clientèle – Niveau 1 (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html)
*Noter : La capacité de faire appel au raisonnement dans le but de régler les problèmes sera évaluée au moyen d’un examen. Diverses notes de passage seront utilisées selon les postes à combler.
QUALITÉS PERSONNELLES
-Autonomie
-Relations interpersonnelles efficaces
-Initiative
-Minutie
ÉTUDES EN ATOUT
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE EN ATOUT
Expérience comme commis aux écritures comptable, en tenu de livre ou transactions bancaires.
CAPACITÉ
Capacité d’adaptation
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.