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PROS DE L'ADMIN : Appliquez en un clin d'oeil !

Numéro de réference
SVC22J-023733-000117

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-MTL-EA-434312

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
5

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
345

Équité en matière d'emploi
280 (81.2%)

Exclu
47 (13.6%)

Projeté dans
298 (86.4%)

Soumissions des candidats (345)

Équité en matière d'emploi 81.2% 280

Éliminé 13.6% 47

Projeté 86.4% 298

Équité en matière d'emploi(280)

Femmes 66.4% 229

Minorité visible 39.1% 135

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.5% 19

Langue

Anglais 30.1% 104

Français 69.9% 241

Statut

Citoyens 79.1% 273

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

PROS DE L'ADMIN : Appliquez en un clin d'oeil !

Numéro de référence : SVC22J-023733-000117
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-MTL-EA-434312
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction des ressources humaines
Dorval (Québec), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec), Rimouski (Québec)
CR-04
50 821 $ à 54 857 $

🚀 Appliquez rapidement

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 19 septembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Milieu de travail

🤝Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!
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💯Voulez vous contribuer aux activités d’une division dynamique et très performante du gouvernement du Canada?

Si vous cherchez à vous joindre à une organisation qui offre un milieu de travail novateur et collaboratif, et qui accorde la priorité à la croissance professionnelle et au bien être de ses employés, nous avons l’emploi qu’il vous faut!

Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs de Montréal en 2021. Nous nous sommes fièrement engagés à offrir un milieu de travail inclusif et respectueux, et nous vous invitons à constater ce que signifie travailler avec nous!

Lien en anglais seulement : https://reviews.canadastop100.com/top-employer-public-services-and-procurement-canada-quebec?lang=en

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement sera être établi à partir de ce processus afin de doter au sein du ministère de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), région du Québec des postes similaires ou identiques, de statut variés tel que (déterminé, détachement, affectation, intérim et indéterminé) ayant des profils linguistiques et des profils de sécurité variés.

Postes à pourvoir : 10

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

🎓ÉTUDES :

Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

💻EXPÉRIENCES :

Expérience de la prestation de services aux clients internes et externes / grand public, par téléphone, par écrit ou en personne.

Expérience de la prestation de services généraux de soutien administratif dans un environnement de bureau ou un contexte virtuel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif : BBB/BBB ou Français essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

💡CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :

Faire preuve d’intégrité et de respect
• Par exemple, qu’entendez-vous par courtoisie et gentillesse? En faites-vous preuve envers vos collègues et vos clients?

Capacité de réflexion
• Par exemple, réfléchissez-vous à chacune des étapes de votre travail pour en assurer la rigueur?

Efficacité du travail en collaboration
• Par exemple, travaillez-vous de manière efficace et collaborative dans un environnement d’équipe?

Esprit d’initiative
• Par exemple, si vous constatez quelque chose qui doit être fait, vous proposez-vous pour le « faire tout simplement »?

Fiabilité
• Par exemple, donnez-vous suite aux engagements que vous prenez et respectez-vous les échéances?

Compétence en matière de service à la clientèle - Niveau 1
• Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site suivant : https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - 🎓ÉTUDES :

Attestation ou diplôme d’études postsecondaires dans un domaine relié au poste tel que bureautique, secrétariat ou administration.

Équivalence des diplômes

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT -💻 EXPÉRIENCES :

• Expérience de travail dans une administration publique tel que fédéral, provincial, municipal ou
parapublic.

• Expérience dans la coordination d’activités administratives telles que : les réunions et les procès-
verbaux, les préparatifs de voyage, suivi budget, la correspondance, la saisie de données, la
révision de documents.

• Expérience en gestion documentaire ou dans le domaine des archives.

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En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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