gJobs.ca

Directeur/directrice de recherche INVENTAIRE

Numéro de réference
SHC22J-056698-000015

Numéro du processus de sélection
22-NHW-HECS-EA-343008

Organization
Sante Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
121

Classification
SEREM02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
144

Équité en matière d'emploi
104 (72.2%)

Exclu
50 (34.7%)

Projeté dans
94 (65.3%)

Soumissions des candidats (144)

Équité en matière d'emploi 72.2% 104

Éliminé 34.7% 50

Projeté 65.3% 94

Équité en matière d'emploi(104)

Femmes 43.8% 63

Minorité visible 47.2% 68

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.5% 5

Langue

Anglais 84% 121

Français 16% 23

Statut

Citoyens 71.5% 103

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur/directrice de recherche INVENTAIRE

Numéro de référence : SHC22J-056698-000015
Numéro du processus de sélection : 22-NHW-HECS-EA-343008
Santé Canada - Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs, Direction des politiques, de la planification et de l'intégration
Ottawa (Ontario)
SE-REM-02
113 866 $ à 144 757 $

Date limite : 4 janvier 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Les postulants peuvent être présentés à une ou plusieurs possibilités s’ils répondent aux exigences du poste à doter. Étant donné que les gestionnaires peuvent consulter à tout moment votre candidature, il est préférable de soumettre votre demande aussitôt que possible.

Santé Canada (SC) et l’Agence de santé publique du Canada (l’ASPC) se sont engagés à accroître la représentation des employé(e)s noir(e)s et faisant partie d’autres groupes racialisés, des femmes, des Autochtones et des personnes en situation de handicap. Nous souhaitons que notre main-d’œuvre reflète la population que nous servons. Nous encourageons donc les candidats à indiquer s’ils sont membres de l’un de ces groupes.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

SC et l’ASPC invitent les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.

TRAVAILLEZ D’OÙ VOUS ÊTES
Il pourrait être possible de faire du télétravail à partir de n’importe quel endroit au Canada. Cependant, il existe certains postes où le travail au bureau est requis.

TOUS SONT LES BIENVENUS
SC et l’ASPC sont déterminés à se doter d’un effectif ayant un éventail d’identités, de capacités, d’origines, de cultures, de compétences, de points de vue et d’expériences qui sont représentatifs de la population actuelle et future du Canada. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où tous se sentent les bienvenus, peuvent atteindre leur plein potentiel et contribuer au succès de l’équipe par leurs perspectives et leurs expériences particulières.

ACCEPTÉS TELS QUE VOUS ÊTES
Nous invitons les candidats qualifiés à postuler, quel que soit leur situation quant à la race, la couleur de la peau, la religion, le sexe (y compris l’identité ou l’expression de genre), l’origine nationale, l’orientation sexuelle, l’union civile ou l’état matrimonial, le handicap, l’âge, l’état parental, le service militaire ou toute autre situation protégée en vertu de lois fédérales.

Milieu de travail

Que diriez-vous de travailler dans une organisation avant-gardiste qui tient votre santé à coeur, votre bien-être physique et psychologique et qui fournit des occasions de perfectionnement professionnel enrichissantes tout en récompensant l’innovation ? Santé Canada est reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes pendant cinq années consécutives et l’un des meilleurs employeurs au Canada en matière de diversité depuis les dix dernières années. Ne ratez pas l’occasion de profiter des nombreux avantages de la fonction publique et d’accéder à tellement plus en vous joignant à notre équipe gagnante!

Intention du processus

Bien que l'objectif immédiat de cette Annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon temporaire, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de l’Agence de la santé publique du Canada et Santé Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un doctorat acceptable d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine des sciences naturelles lié aux fonctions du poste, ou l’alternative approuvée par l’employeur (Remarque 1).
Remarque 1:
L’alternative approuvée par l’employeur pour les postes du groupe SE désigne une maîtrise ou un baccalauréat acceptable d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans des domaines et spécialisations scientifiques liés aux fonctions du poste, ainsi que de la formation et de l’expérience acceptables dans le domaine de la recherche. La formation et l’expérience doivent démontrer clairement que le candidat ou la candidate peut faire de la recherche du même calibre que celui que l’on exige pour un doctorat.

Remarque 2: Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci vous permettra de fournir une preuve que vos titres de compétences étrangers sont comparables aux normes canadiennes au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique. Celle-ci reconnait les diplômes obtenus à l'étranger qui sont considérés comparables aux normes canadiennes par l'entremise d'un service d'évaluation de diplômes reconnu. Veuillez consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux pour plus d'informations à http://www.cicic.ca et le lien ci-dessous pour plus d'informations sur l'équivalence des diplômes.
Équivalence des diplômes

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience appréciable* de la gestion d’un programme des sciences incluant de l’élaboration et de l’exécution de projets menés en collaboration, y compris la préparation des propositions, l’affectation des ressources humaines et financières et la gestion des projets. (Exclut la surveillance)

Expérience appréciable* de la direction d’évaluations scientifiques des risques, de l’élaboration de méthodes d’évaluation des risques ou de la direction de l’exécution de projets de recherche ou de surveillance menés en collaboration.

Expérience appréciable* et récente*** de la formulation de recommandations et de conseils stratégiques à l’intention de la haute direction** au moyen de notes d’information ou de séances d’information portant sur les programmes opérationnels ou réglementaires fondés sur les sciences.

Expérience appréciable* et récente*** de l’établissement et de l’entretien de relations de travail avec des partenaires internes et externes où prévalent la consultation et la collaboration de projets.

Expérience Récente*** de la gestion de ressources financières****.

*Par « expérience appréciable », on entend une expérience qui a amené la personne à exercer les fonctions susmentionnées dans le cadre de ses responsabilités principales et qui fait référence à l’ampleur, à la profondeur et à la complexité des tâches normalement associées à l’exécution d’un large éventail d’activités connexes sur une période d’environ deux (2) ans.

**Par « haute direction », on entend le niveau EX-01 ou l’équivalent dans le secteur public, ou l’équivalent de vice-président, de directeur, de directeur principal ou de cadre de direction dans le secteur privé.

*** On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

***Par « expérience de la gestion des ressources financière », on entend une expérience englobant la responsabilité de la gestion d’un budget opérationnel ou des salaires ainsi que de la planification financière, l’établissement de prévisions et la reddition de comptes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT

Diplôme d'études supérieures (doctorat ou maîtrise) d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation liée aux fonctions du poste dans l'un des domaines suivants ; biologie, toxicologie, chimie, biochimie, épidémiologie, pharmacologie, sciences de l'environnement, santé publique, sciences de la santé.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience de la prestation d’un leadership scientifique dans le domaine de l’évaluation des risques pour la santé humaine.
Expérience de la direction de la planification et de l’exécution de programmes dans le domaine de la gestion des produits chimiques.
Expérience de la gestion des activités d’un laboratoire de recherche.
Expérience de la gestion d'un programme de sciences de la santé sur la pollution de l'air (exclut la surveillance).
Expérience de la direction de recherches multidisciplinaires avec un aspect de la pollution de l'air et de la santé humaine (exclut la surveillance).
Expérience de la gestion d'un programme de sciences de la santé sur la qualité de l'eau (exclut la surveillance).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
NOTEZ : Dans la fonction publique du Canada, les postes exigent la connaissance du français, de l'anglais, ou du français et de l'anglais. Lorsque la connaissance des deux langues officielles est requise, le poste est désigné « bilingue ». Les niveaux pour la compréhension de l'écrit, l'expression écrite, et l'interaction orale sont : A (débutant), B (intermédiaire), C (avancé). Les candidats doivent rencontrer les exigences linguistiques avant qu’une nomination pourrait être faite.

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/exigences-linguistiques.html

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES

Connaissance des politiques et des procédures en milieu de travail (c.-à-d. la dotation en personnel d'approvisionnement, les V&E, les politiques financières

CAPACITÉS:

Capacité à superviser/ gérer les gens.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.


APTITUDES PERSONNELLES ET COMPÉTENCES EN LEADERSHIP :

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect (incluant respect pour la diversité)
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Favoriser l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
Compétences interpersonnelles efficaces

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES ATOUT

Connaissance de l'évaluation des risques, des principes de gestion des risques et de la méthodologie émergente d'évaluation des risques pour la santé.

Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux personnes qui font partie d’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi.

Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

Vos expériences seront vérifiées à la lumière de votre CV. Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre demande corresponde à votre CV.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats devraient vérifier leurs comptes de courriel régulièrement, car il pourrait y avoir des nouvelles communications concernant cet inventaire. Les candidats doivent inclure une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle et accepte les messages d’expéditeurs inconnus.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0