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Agent, médias sociaux

Numéro de réference
FNA22J-023110-000037

Numéro du processus de sélection
2022-FNA-PAB-EA-067

Organization
Agence de la consommation en matiere financiere du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
IS04, IS05, RE04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
38

Équité en matière d'emploi
29 (76.3%)

Exclu
21 (55.3%)

Projeté dans
17 (44.7%)

Soumissions des candidats (38)

Équité en matière d'emploi 76.3% 29

Éliminé 55.3% 21

Projeté 44.7% 17

Équité en matière d'emploi(29)

Femmes 57.9% 22

Minorité visible 36.8% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 60.5% 23

Français 39.5% 15

Statut

Citoyens 76.3% 29

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent, médias sociaux

Numéro de référence : FNA22J-023110-000037
Numéro du processus de sélection : 2022-FNA-PAB-EA-067
Agence de la consommation en matière financière du Canada - Direction des affaires publiques
Ottawa (Ontario)
IS-04, IS-05, RE-04
72 700 $ à 93 600 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 29 août 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

**Les personnes ayant participé au processus de sélection 2022-FNA-PAB-EA-005 ne doivent pas repostuler.

Tâches

Êtes-vous un gourou des médias sociaux pour qui aider les Canadiens et les Canadiennes est une passion?

Pouvez-vous rendre un texte compliqué intéressant et facile à comprendre?

Avez-vous des idées créatives pour engager les Canadiens dans des dialogues à propos de sujets délicats comme l’argent?

L’ACFC est à la recherche d’un(e) #ProDesMédiasSociaux déterminé(e) à faire passer nos comptes de médias sociaux à la vitesse supérieure!

En tant qu’Agent, médias sociaux vous ferez partie d’une équipe créative et polyvalente où vous pourrez mettre à profit votre expertise afin de renforcer la présence et l’influence de notre organisation sur les médias sociaux.

Posez votre candidature pour le poste d’Agent, médias sociaux à l’Agence de la consommation en matière financière du Canada.

L’ACFC est un petit organisme fédéral indépendant qui offre un milieu de travail stimulant. Dans divers domaines allant de la réglementation des banques à l’éducation des consommateurs en ce qui concerne la gestion de leurs finances, en passant par la recherche sur les tout derniers développements en matière de comportements des consommateurs. L’ACFC est une organisation de plus en plus connue où chacun contribue à l’atteinte des résultats.

Milieu de travail

L’ACFC est assujettie à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP), et offre les mêmes régimes de pension et d’avantages sociaux que l’administration publique centrale. En outre, vous bénéficierez d’au moins quatre (4) semaines de vacances par année, toucherez un salaire compétitif, et serez admissible à la rémunération au rendement. Nous avons notre propre système de classification unique (RE et REX). De plus, nous sommes heureux d’offrir des modalités de travail flexibles et une vaste gamme d’occasions d’apprentissage pour vous aider à vous perfectionner et à apporter une contribution optimale à l’organisation. Le lieu de travail désigné de ce poste est situé dans le centre-ville d’Ottawa, en Ontario. Cependant, les demandes de télétravail à partir d’autres endroits au Canada peuvent être prises en considération. Pour obtenir des renseignements sur nos exigences et conditions relatives au télétravail, veuillez communiquer avec nous.

Intention du processus

Nous cherchons à doter un (1) poste indéterminé (permanent).

Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION

Diplôme d’une université reconnue en relations publiques, en communications, en marketing, en journalisme ou dans un autre domaine lié au poste OU combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

EX1 : Expérience récente et considérable* de la rédaction, de la révision et/ou de la production de divers produits de communication comme des publications pour les médias sociaux, des billets de blogue, des scénarios de vidéos, des infographies et des scénarimages.

EX2 : Expérience récente et considérable* de la coordination de campagnes nationales relatives aux médias sociaux avec des partenaires et/ou des intervenants.

EX3 : Expérience récente et considérable* de la présentation d’analyses et support à des clients et intervenants en ce qui concerne les activités de communication sur les médias sociaux et de communication numérique.

EX4 : Expérience de la formulation de réponses aux questions des abonnés sur les médias sociaux, de la surveillance des médias sociaux et de la production de rapports à leur sujet à l’aide d’outils d’analyse.

Définitions :

*Par expérience récente et considérable, on entend une expérience qui, par son étendue et sa richesse, a normalement été acquise dans le cadre de l’exercice à temps plein des fonctions en question pendant une période de deux ans ou plus au cours des trois dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience du travail dans le secteur des services financiers.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire, y compris les fins de semaine.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

CO1. Connaissance des plateformes de médias sociaux, de même que des pratiques exemplaires et dernières tendances en ce qui a trait aux médias sociaux;
CO2. Connaissance de la Politique sur les communications et l’image de marque du gouvernement du Canada.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

CA1 : Capacité de communiquer efficacement par écrit;
CA2 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix;
CA3 : Capacité de concevoir du contenu attrayant en utilisant des styles de rédaction efficaces pour les médias sociaux;
CA4 : Capacité de faire preuve de créativité et d’utiliser des outils nouveaux et innovants pour atteindre les publics ciblés au moyen d’activités et de campagnes dans les médias sociaux;
CA5 : Capacité de travailler sous pression et de respecter des délais serrés tout en gérant des priorités difficiles à concilier.

Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Les candidats invités à une entrevue devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection tels que: un examen écrit, des évaluations de rendement, une entrevue, vérifications de références, etc. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être
utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout, selon les exigences du poste spécifique à pourvoir.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. On demande aux candidats et candidates d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur
demande d'emploi.

Veuillez indiquer clairement en indiquant votre groupe et votre niveau substantif dans votre CV.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

Selon le nombre de candidatures, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement de pointage pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la
note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la gestion peut décider d'utiliser un pointage supérieur.

Veuillez ajouter le courriel suivant : à votre liste sécuritaire pour s’assurer de recevoir ce courriel dans votre boite de réception et non dans le courriel indésirable.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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