Numéro de réference
CGC22J-028683-000062
Numéro du processus de sélection
23-CGC-HQ-EA-FI-3298
Organization
Commission canadienne des grains
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
7
Classification
AS02
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
93
Équité en matière d'emploi
79
(84.9%)
Exclu
40
(43%)
Projeté dans
53
(57%)
Équité en matière d'emploi 84.9% 79
Éliminé 43% 40
Projeté 57% 53
Femmes 63.4% 59
Minorité visible 44.1% 41
Autochtone 6.5% 6
Personnes handicapées 5.4% 5
Anglais 93.5% 87
Français 6.5% 6
Citoyens 45.2% 42
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
***TRÈS IMPORTANT : Il incombe aux candidats d’indiquer clairement en quoi ils satisfont à chacun des critères de présélection (c.-à-d. les qualifications en matière d’études et d’expérience, tant les qualifications essentielles que celles constituant un atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS LA DEMANDE EN LIGNE. Veuillez prendre note qu’il ne suffit pas d’affirmer que les exigences sont satisfaites ou de présenter une liste de ses responsabilités actuelles. Les candidats doivent donner des exemples concrets illustrant en quoi ils remplissent les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour établir si vous possédez les qualifications.
VEUILLEZ PRENDRE NOTE que la communication écrite pourrait être évaluée dans le cadre des questions de présélection.
Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pour déterminer les candidatures qui seront évaluées aux étapes subséquentes du processus de sélection. La direction peut choisir de tenir compte des qualifications constituant un atout pour la présélection.
Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours de l’une ou l’autre des étapes du processus d’évaluation, veuillez communiquer avec la personne-ressource indiquée ci-dessous pour en faire la demande. Tous les renseignements recueillis à ce propos demeureront confidentiels.
Vous cherchez un milieu de travail où l’on accorde de l’importance à vos connaissances, vos idées et vos opinions professionnelles? Vous voulez faire partie d’une équipe axée sur la collaboration et le soutien? Postulez!
Veuillez prendre note que l’employé devra être en mesure de travailler sur place au bureau de Winnipeg.
Nous favorisons l’équilibre travail-vie personnelle en offrant le travail hybride et des régimes de travail souple, dans la mesure du possible, ainsi que des possibilités d’horaire de travail variable (comprimé).
Venez travailler au sein d’une organisation qui a pour passion d’aider le secteur canadien des grains à produire les meilleurs grains au monde. Nous sommes l’un des rares ministères du gouvernement du Canada ayant leur siège à Winnipeg, à l’extérieur de la région de la capitale nationale. Il s’agit d’une occasion sans pareil d’assurer la prestation de services organisationnels et opérationnels.
La Commission canadienne des grains (CCG) est un élément important du secteur agricole dynamique et diversifié du Canada. Nous réglementons la manutention des grains au Canada, établissons des normes pour les grains et effectuons des recherches sur les grains. À la CCG, nous nous efforçons de vivre nos valeurs d'excellence, d'intégrité, de respect et de responsabilité. Nous favorisons l'équilibre entre le travail et la vie personnelle. Nous avons un programme d'aide aux employés et aux familles pour vous soutenir, vous et votre famille.
Le processus vise à pourvoir un (1) poste à temps plein de durée indéterminée.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé afin de doter des postes semblables de différentes durées (durée indéterminée, durée déterminée, nomination intérimaire, affectation, mutation, détachement) et assortis de différents profils linguistiques.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
• Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience
EXPÉRIENCES
• EX1 – Expérience de la gestion de l’emploi du temps d'un cadre supérieur (direction);
• EX2 - Expérience de la gestion, de l'établissement des priorités et du suivi des communications et des diverses demandes d'action afin d'en assurer l'achèvement dans les délais établis pour les cadres supérieurs (dirigeants);
• EX3 - Expérience de la rédaction de communications écrites et de la préparation, de la correction et de la révision de documents (p. ex. correspondance, documents, procès-verbaux de réunions, feuilles de calcul, présentations) pour les cadres supérieurs (dirigeants)
• EX4 - Expérience de l’administration et de la surveillance du budget alloué à une division et de la production de rapports à cet égard.
• EX5 - Expérience de la coordination et de la préparation de la logistique et des documents d'appui pour les réunions ou les séances de formation.
COMPÉTENCES
• Planification, organisation et coordination
• Initiative
• Engagement à viser l’excellence
• Esprit d’équipe
• Souci du service à la clientèle
• Intégrité suscitant la confiance
• Souci des résultats
CAPACITÉS
CA1- Capacité à communiquer efficacement par écrit;
CA2- Capacité à communiquer efficacement à l'oral; et
CA3 - Capacité d'utiliser les applications Word et Excel comprises dans la suite Microsoft Office.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES
• Diplôme d’études collégiales ou de formation professionnelle délivré par un établissement reconnu dans l’une des spécialisations suivantes : administration de bureau, administration des affaires, finances/comptabilité ou dans un autre domaine lié au poste.
EXPÉRIENCE
• Expérience de la liaison avec la direction et les cadres supérieurs ou avec des membres de leur bureau au sein de ministères fédéraux ou provinciaux ou d’administrations municipales.
• Expérience de l’utilisation d’un système de gestion financière comme SAP.
• Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de l’information et des documents électroniques et de la prestation de services de gestion des documents, notamment la classification, le codage, le classement, l’extraction, la conservation et l’élimination de documents.
• Expérience de la gestion à distance du bureau d’un cadre supérieur (direction).
• Expérience de la coordination et de la réservation de voyages au pays et à l’étranger.
• Expérience de l’utilisation de divers systèmes/applications, notamment : PowerPoint, PDF Application, Outlook, WebEx, Microsoft Teams, Slido, etc.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI
• Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir à voyager à l’occasion.
• Consentir à travailler selon un horaire variable en fonction des exigences opérationnelles.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les communications relatives au processus se feront par courriel. Les candidats qui prennent part au processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels transmis par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ce type de message).
Les candidats devront, selon le processus de demande, répondre à des questions de présélection pour chacun des critères essentiels, ainsi que pour les critères constituant un atout (études et expérience). Les candidats devront fournir des exemples concrets pour chaque question de présélection démontrant comment ils ont acquis les critères d’études et d’expérience.
Afin de gérer le nombre de candidatures dans le cadre du présent processus de sélection, il est possible que la direction choisisse de tenir compte des qualifications constituant un atout à diverses étapes du processus pour déterminer le nombre de candidats qui passeront à l’étape suivante.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.