gJobs.ca

Ingénieur/ Ingénieure

Numéro de réference
PEN22J-018160-000408

Numéro du processus de sélection
2022-PEN-EA-PAC-173897

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
31

Classification
ENENG03

Ville
Abbotsford

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
47

Équité en matière d'emploi
24 (51.1%)

Exclu
10 (21.3%)

Projeté dans
37 (78.7%)

Soumissions des candidats (47)

Équité en matière d'emploi 51.1% 24

Éliminé 21.3% 10

Projeté 78.7% 37

Équité en matière d'emploi(24)

Femmes 12.8% 6

Minorité visible 46.8% 22

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 61.7% 29

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Ingénieur/ Ingénieure

Numéro de référence : PEN22J-018160-000408
Numéro du processus de sélection : 2022-PEN-EA-PAC-173897
Service correctionnel Canada
Abbotsford (Colombie-Britannique)
EN-ENG-03
88 989 $ à 108 127 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 29 septembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Services d'ingénierie de gestion de projet pour la conception, le développement et la construction dans des domaines des domaines d'ingénierie multidisciplinaires (tels que : génie civil, installations et architecture, génie électrique / électronique, télécommunications et système d'alarme) pour le Service correctionnel du Canada.

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est un intervenant clé dans le domaine de la sécurité publique. Il est chargé de la surveillance des délinquants qui purgent des peines de deux ans ou plus et de leur reinsertion en toute sécurité dans la société. Au cours d'une journée normale, le SCC gère environ 15 000 délinquants incarcérés dans ses 43 établissements et plus de 8 500 délinquants sous surveillance dans la collectivité.

Nous formons une équipe de professionnels solide, dynamique et diversifiée. Le SCC est largement reconnu comme étant un chef de fil international en matière de justice correctionnelle. Nous offrons divers lieux de travail présentant des défis à relever pour nos employés, où ceux-ci peuvent faire une différence plus que dans tout autre organisme au Canada.

Le SCC encourage l'épanouissement professionnel. Nous offrons des possibilités de perfectionnement professionnel et nous croyons en l'apprentissage continu tout au long de votre carrière.

Intention du processus

L'intention du processus est de créér un bassin de candidats qualifiés.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "VEUILLEZ NOTER QUE VOTRE LETTRE DE MOTIVATION SERA UTILISÉE POUR ÉVALUER VOTRE CAPACITÉ À COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT."

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en génie mécanique, civil ou électrique ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.
*Le terme « diplôme » désigne un baccalauréat ou un niveau d’études supérieur tel qu’il est défini par les autorités scolaires compétentes.

Admissibilité à un titre d'ingénieur ou d'ingénieure au Canada, avec spécialisation dans un domaine du génie lié aux fonctions du poste (certains postes peuvent exiger l'admissibilité au titre d'ingénieur ou d'ingénieure au Canada sans tenir compte du domaine de spécialisation).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de la conception et de l'analyse de systèmes techniques, de l'entretien d'installations ou de matériel, des inspections et de l'aide technique.
Expérience de l'évaluation de propositions et de projets, notamment de spécifications, de rapports et de dessins techniques.
Expérience de la présentation de recommandations à un superviseur ou à des collègues plus expérimentés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Connaissance des règlements applicables ayant une incidence sur la prestation des services d’ingénierie.
Connaissance de la gestion de projets au sein du gouvernement du Canada. (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/gestion-information-technologie-projets/gestion-projects.html).

CAPACITÉS
Capacité d'interpréter et de définir les besoins des clients en matière de services d'ingénierie.
Capacité de résoudre des problèmes techniques.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES
Tact
Esprit d’équipe
Souci du détail
Sens des responsabilités
Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES
Maîtrise en génie mécanique, électrique ou civil.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de travail dans un milieu correctionnel.
Expérience de travail en lien avec des infrastructures au sein du gouvernement fédéral.
Expérience de la conception de projets liés au génie mécanique dans un ou plusieurs des domaines suivants : chauffage, climatisation, ventilation, protection contre les incendies, plomberie, génie de l’entretien, qualité de l’air ambiant, contrôle du bruit, limitation des vibrations, systèmes de sécurité des personnes, automatisation des bâtiments ou mise en service.
Expérience de la conception de projets liés au génie électrique dans un ou plusieurs des domaines suivants : analyse des charges, distribution sur place, distributions primaire et secondaire, systèmes d’alimentation électrique de secours, éclairage et systèmes d’alarme incendie.
Expérience de l’examen des systèmes de protection contre les incendies et de l’application des normes et des codes dans ce domaine.

Le SCC est résolu à se doter d'un effectif compétent et diversifié, à l'image de la population qu'il sert. Conformément à notre stratégie visant l’atteinte de nos objectifs relatifs à l’équité en matière d’emploi, la sélection pourrait être limitée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants aux fins de l’équité en matière d’emploi : Autochtones, membres de minorités visibles, femmes et personnes handicapées.

Pour soutenir les objectifs d’équité en matière d’emploi, représentation accrue des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (ou préciser un ou plusieurs groupes).
Pour soutenir la diversité et l’inclusion, représentation accrue d’un membre d’un groupe en quête d’équité.
Pour atteindre les objectifs opérationnels, représentation accrue d’un membre d’un groupe en quête d’équité.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires.
Consentir à voyager.
Permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.

Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

VEUILLEZ NOTER QUE VOTRE LETTRE DE MOTIVATION SERA UTILISÉE POUR ÉVALUER VOTRE CAPACITÉ À COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0