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Agent(e) d'administration

Numéro de réference
DIS22J-022940-000433

Numéro du processus de sélection
22-DIS-QUE-EA-433805

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
13

Classification
AS02

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
229

Équité en matière d'emploi
181 (79%)

Exclu
50 (21.8%)

Projeté dans
179 (78.2%)

Soumissions des candidats (229)

Équité en matière d'emploi 79% 181

Éliminé 21.8% 50

Projeté 78.2% 179

Équité en matière d'emploi(181)

Femmes 62% 142

Minorité visible 31% 71

Autochtone 3.1% 7

Personnes handicapées 3.1% 7

Langue

Anglais 28.8% 66

Français 71.2% 163

Statut

Citoyens 63.3% 145

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) d’administration

Numéro de référence : DIS22J-022940-000433
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-QUE-EA-433805
Services aux Autochtones Canada - Bureau régional du Québec
Québec (Québec)
AS-02
61 152 $ à 65 887 $ (ainsi qu'une pension et des avantages sociaux)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Besoins d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

Date limite : 1 septembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Les principales fonctions de ce poste consistent à offrir des services administratifs, du soutien et des conseils en appui à la gestion administrative de la direction.

Plus précisément le candidat assure un support opérationnel à la direction dans la gestion des ressources humaines, financières et matérielles, y compris la prestation de services de bureautique, afin d'assurer le bon fonctionnement des activités et opérations administratives.

Milieu de travail

Pourquoi choisir le bureau régional du Québec à Services aux Autochtones Canada?

Nos bureaux ont récemment fait l'objet d'un réaménagement complet visant à créer une aire de travail moderne. Des espaces de travail à la fine pointe de la technologie misant sur la collaboration et l’innovation sont à la disposition des employés. Située dans le quartier Saint-Roch, au cœur du centre-ville de Québec, l'équipe du bureau régional est composée de près de 180 employés où se côtoient divers profils professionnels.

SAC est un employeur qui a à cœur le bien-être de ses employés. Nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, de nombreuses opportunités d'apprentissage continu, des possibilités d'avancement, des avantages sociaux compétitifs, de même que des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail - vie personnelle. Une vie dynamique règne au bureau régional du Québec, encouragée par une large participation des employés aux activités sociales.

📌 Lieu de travail :
Le lieu de travail officiel des postes à combler est situé dans la ville de Québec (320, rue St-Joseph Est). Les candidats retenus seront appelés à assurer une présence sur le lieu de travail, selon un mode de travail hybride. Une entente de télétravail à temps partiel pourra être discutée et mise en place au moment de l’embauche conformément aux besoins opérationnels liés au poste à doter.

Intention du processus

Ce processus vise à doter plusieurs postes indéterminés de façon immédiate. Un bassin de candidats qualifiés sera établi afin de combler uniquement des postes similaires au Bureau régional du Québec à Services aux Autochtones Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Un diplôme d'études secondaires

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :
◊ Expérience récente* et appréciable** dans la prestation de services de soutien administratif et financier***.
◊ Expérience de la rédaction de documents ou de leur révision afin d’en vérifier l’exhaustivité et l’exactitude.

* Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
** Par expérience appréciable, on entend une expérience d’au moins douze (12) mois.
***À titre d’exemples : fournir des informations, de l’aide et des conseils par téléphone, par courriel ou en personne; faire l’analyse des dépenses; planifier et organiser des réunions; préparer, consigner ou distribuer l’ordre du jour, le procès-verbal et les documents de référence pour des réunions; tenir à jour des dossiers; organiser des voyages; traiter des demandes de remboursement de frais de voyage et payer des factures.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCES EN ATOUT :
◊ Expérience de l’interprétation et de l’application de politiques fédérales dans au moins deux (2) domaines : suivi des budgets, la passation de marchés, les voyages, l’approvisionnement, les ressources humaines, les accords de contribution, la gestion des biens ou d’autres types de fonctions administratives semblables.
◊ Expérience de l’utilisation du système financier SAP.
◊ Expérience de la supervision de personnel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
(Français essentiel, BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS :
◊ Capacité à communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
◊ Capacité à utiliser les outils de Microsoft Office, en particulier Excel.
◊ Capacité à organiser la charge de travail et d’établir les priorités dans un contexte en constante évolution et de manière à respecter les échéanciers.
◊ Capacité à analyser des problèmes et de formuler des recommandations.

QUALITÉS PERSONNELLES
◊ Faire preuve d’intégrité et respect
◊ Souci du détail
◊ Travailler efficacement avec les autres
◊ Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
◊ Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPERATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité : fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

_______________________________________________________________________

📌 Renseignements et conseils

Il est important de démontrer clairement dans le questionnaire de présélection que vous respectez les critères essentiels en matière d’études et d’expérience afin que votre candidature soit retenue ou présélectionnée. Vous devez indiquer votre niveau d’éducation et l’établissement où vous avez atteint ce niveau. Il est également requis de fournir des exemples concrets sur la manière dont vous répondez au critère d'expérience essentielle et de préciser la période pendant laquelle cette expérience a été acquise. Le curriculum vitæ sera utilisé uniquement pour valider l’information fournie dans le questionnaire.

Vous êtes invités à confirmer les critères constituant un atout auxquels vous répondez et à fournir des exemples sur la façon dont vous satisfaites à ces critères. Toutefois, il est important de noter que SEULS les critères essentiels en matière d’études et d’expérience servent à déterminer les candidatures présélectionnées.

Vous serez évalué afin de déterminer si vous répondez aux qualifications des postes visés.

Les coordonnées de 2 références devront être fournies. Les références seront contactées uniquement à la fin du processus d'évaluation.

Des informations supplémentaires pourraient être demandées par les gestionnaires d'embauche avant leur décision finale, afin de s'assurer que votre profil correspond aux besoins spécifiques du poste qu'ils souhaitent doter.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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