Numéro de réference
RCM22J-020974-000265
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-K-EDM-TRAFFIC-110434
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
7
Classification
CR04
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
82
Équité en matière d'emploi
62
(75.6%)
Exclu
5
(6.1%)
Projeté dans
77
(93.9%)
Équité en matière d'emploi 75.6% 62
Éliminé 6.1% 5
Projeté 93.9% 77
Femmes 63.4% 52
Minorité visible 32.9% 27
Autochtone 8.5% 7
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 58.5% 48
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études ainsi que les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’expérience. Il vous incombe de donner dans vos réponses des exemples clairs et concrets pour chaque question, en précisant notamment les périodes pertinentes, le titre du poste occupé, le nom de l’organisation et la manière dont vous avez acquis votre expérience et votre formation.
Nous vous recommandons d’utiliser des termes précis pour chaque exemple lié à l’expérience et de donner suffisamment de détails pour permettre au comité d’évaluation de bien comprendre les circonstances. Vous devez aussi décrire la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli et/ou ce que vous avez appris. Vos réponses doivent être étayées par votre curriculum vitæ, puisqu’elles seront utilisées comme principale source d’information et que votre curriculum vitæ servira uniquement à valider cette information. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au curriculum vitæ », votre candidature sera rejetée.
L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE
NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.
Le processus de sélection servira à pourvoir initialement un seul poste vacant de durée indéterminée.
Un bassin de candidats et de candidates qualifiés sera établi en vue de doter ce poste ainsi que d'autres postes semblables pour différentes périodes (nomination pour une période indéterminée ou déterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation ou détachement).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’études secondaires ou présenter une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.*
*La personne retenue devra fournir une attestation d’études ou de formation avant d’être nommée au poste.
EXPERIÉNCE
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif*
* Les services de soutien administratif peuvent comprendre : la saisie de données, et la gestion axée électronique ou papier des dossiers, le traitement du courrier
- Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne
- Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office (p. ex. Word, PowerPoint, Excel).
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
QUALITÉS PERSONNELLES
- Esprit d’initiative et orientation vers l’action
- Travailler efficacement avec les autres
- Réflexion approfondie
- Être organisé
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
- Expérience gestion de l’horaire quotidien d’une autre personne
- Expérience de l’organisation de voyages nationaux et internationaux pour des réunions, des conférences et des formations.
- Expérience de la rédaction et du formatage de documents pour les clients internes et externes.
- Expérience de la prestation de services de soutien financier*.
*Les services de soutien financier peuvent comprendre : le suivi de l’information budgétaire, les dépenses et les suivis; la présentation de données financières; le traitement des factures.
- Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
- Consentir et être en mesure de voyager pour le travail et (ou) la formation par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci).
- Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver la cote pendant toute la durée d’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.
Les candidats sont responsables de s'assurer que toutes les informations fournies sur leur candidature sont exactes et à jour au moment de la candidature.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.