Numéro de réference
SVC22J-023733-000113
Numéro du processus de sélection
2022-SVC-MTL-EA-433434
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
36
Classification
EG04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
50
Équité en matière d'emploi
25
(50%)
Exclu
34
(68%)
Projeté dans
16
(32%)
Équité en matière d'emploi 50% 25
Éliminé 68% 34
Projeté 32% 16
Femmes 20% 10
Minorité visible 38% 19
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 22% 11
Français 78% 39
Citoyens 68% 34
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
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Veuillez noter que la communication écrite pourrait être évaluée dès votre application.
Prestation de conseils, de produits et de services technologiques aux fins de la planification, de la conception, de la construction, de l'exploitation et de la maintenance de biens immobiliers pour le gouvernement fédéral du Canada et pour d'autres clients et clientes, en vue d'améliorer l'administration et l'exécution de leurs programmes et services et de les aider à réaliser leur vision et leur mandat.
Les services sont fournis dans le double contexte opérationnel de SPAC à savoir comme organisme de services communs facultatifs fournis à la clientèle contre rémunération et comme principal fournisseur de locaux à bureaux pour le gouvernement du Canada.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
L'intention immédiate de ce processus est de doter des postes vacants.
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé pour doter des postes identiques ou semblables de durée variées (déterminé, indéterminé), dont les exigences linguistiques varient, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les lieux de travail varient à Services publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
ÉTUDES:
Diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (voir Remarque 1).
Remarque 1 :
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
• des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
• un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience, par exemple :
a) DEP en dessin de bâtiment et environ trois (3) ans d’expérience dans la conception et l’estimation.
b) AEC ou DEP ans un domaine relié au domaine d’application.
EXPÉRIENCES (voir Note 1):
EXPÉRIENCE DE BASE :
EXP-01 : Expérience dans la revue de document technique pour des projets de location ou de construction.
EXP-02 : Expérience de l’utilisation d’AutoCAD.
EXP-03 : Expérience de la prestation de services-conseils techniques, opérationnels et de services d'entretien dans des immeubles à bureaux et commerciaux.
EXP-04 : Expérience dans la mise à jour de devis d’entretien.
EXP-05 : Expérience dans l’utilisation d’un système d'entretien préventif.
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Veuillez démontrer comment vous rencontrez l’expérience 6, 7 et 8 dans minimalement une ou plusieurs des expertises suivantes (mécanique, architecture, électricité) :
EXP-06 : Vérification de conformité aux lois, codes et normes d'exploitation et d'entretien sécuritaires et efficaces des systèmes relatifs à la discipline pour laquelle vous postulez (mécanique du bâtiment, architecte ou électricité du bâtiment).
EXP-07 : Prestation d’avis techniques et spécialisés en ce qui concerne les systèmes relatifs à la discipline pour laquelle vous postulez (mécanique du bâtiment, architecte ou électricité du bâtiment).
EXP-08 : Évaluation des installations relatives à la discipline pour laquelle vous postulez (mécanique du bâtiment, architecte ou électricité du bâtiment).
Note 1 : Signifie environ trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - ÉTUDES :
AT-01 : Diplôme d’études postsecondaire en technologie de la mécanique du bâtiment (221-C0) ou dans un domaine connexe au poste à combler.
AT-02 : Diplôme d’études postsecondaire en technologie de l’architecture (221.A0) ou dans un domaine connexe au poste à combler.
AT-03 : Diplôme d’études postsecondaire en technologie du génie électrique (243-D0) ou dans un domaine connexe au poste à combler.
AT-04 : Diplôme d’étude professionnel (DEP) en électricité.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - ATTESTATON PROFESSIONNELLE :
AT-06 : Licence en électricité valide, reconnue par Emploi Québec.
AT-07 : Carte de compétence en électricité reconnue par la CCQ.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - EXPÉRIENCES :
AT-05 : Expérience en conception dans le domaine connexe au poste à combler.
AT-08 - Expérience en gestion de projets.
Exigences linguistiques variées
Le(s) poste(s) à doter immédiatement requière(nt) l’(les) exigence(s) linguistique(s) suivante(s):
Français essentiel
Dans le futur, des postes requérant les exigences linguistiques suivantes pourraient être dotés à partir du bassin de candidats qualifiés : Français essentiel, Bilingue, (BBB/BBB).
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
CON-01 : Connaissance des principes relatifs à la discipline pour laquelle vous postulez (mécanique du bâtiment, architecture ou électricité du bâtiment).
CON-02 : Connaissance générale des codes et des lois régissant la discipline pour laquelle vous postulez tels que le code national du bâtiment, code de l’électricité, normes ASHRAE, etc.
CON-03 : Connaissance des concepts relatifs à la discipline pour laquelle vous postulez (mécanique du bâtiment, architecture ou électricité du bâtiment).
CAPACITÉS:
CA-01 : Capacité d’analyser des informations et des données, de définir des options et de formuler de recommandations reliées à la discipline pour laquelle vous postulez (mécanique, architecte ou bâtiment).
CA-02 : Capacité à préparer de rapports d’état d’immeubles.
COMPÉTENCES:
COM-01 : Faire preuve d’intégrité et de respect
COM-02 : Travailler efficacement avec les autres
COM-03 : Communication écrite
COM-04 : Communication orale
COM-05 : Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
COM-06 : Réflexion approfondie
COM-07 : Service à la clientèle niveau 1 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité (Compétence en service à la clientèle – https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html)
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
EXO-01 : Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.
EXO-02 : Être disposé et apte à voyager dans des endroits éloignés.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Posséder un permis de conduire valide.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.