Numéro de réference
SVC22J-063698-000014
Numéro du processus de sélection
2022-SVC-MTL-EA-433394
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
36
Classification
EG03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
53
Équité en matière d'emploi
23
(43.4%)
Exclu
17
(32.1%)
Projeté dans
36
(67.9%)
Équité en matière d'emploi 43.4% 23
Éliminé 32.1% 17
Projeté 67.9% 36
Femmes 22.6% 12
Minorité visible 30.2% 16
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 37.7% 20
Français 62.3% 33
Citoyens 62.3% 33
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-MTL-EA-433394
Titre (du/des) poste(s) : Agent technique
Groupe(s) et niveau(x) : EG-03
Bonjour,
Nous regrettons de vous informer que le processus (2022-SVC-MTL-EA-433394) est annulé. Nous publierons un répertoire avec les informations suivantes :
Numéro du processus de sélection: 2023-SVC-QUE-EA-578967
Numéro de référence : SVC23J-044795-000106
Lien à la nouvelle affiche : https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1800?poster=1966771.
Veuillez prendre note que les candidats ayant été retenues à la présélection ne sont pas tenu de postuler à nouveau; leur candidature est automatiquement retenue dans le cadre ce nouveau répertoire.
Si vous souhaitez être pris en considération, assurez-vous de postuler à ce processus de sélection. Votre candidature précédente ne sera pas considérée.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le présent processus de sélection.
Si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à communiquer avec Lisa Julien par courriel à .
Veuillez agréer nos salutations distinguées,
Samantha Mein
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
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Veuillez noter que la communication écrite pourrait être évaluée dès votre application.
Fournir une assistance technique en biens immobiliers, des conseils d’ordre opérationnel et des services à la clientèle interne et externe en ce qui touche la planification, la conception, la construction, l’exploitation, l’entretien et l’utilisation de biens durables et la gestion de leur cycle de vie. Collaborer avec les clients et d’autres intervenants pour élaborer les meilleures solutions qui répondent à leurs besoins fonctionnels et opérationnels ainsi qu’à ceux en matière de qualité et de rentabilité.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
L'intention immédiate de ce processus est de doter des postes vacants.
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé pour doter des postes identiques ou semblables de durée variées (déterminé, indéterminé), dont les exigences linguistiques varient, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les lieux de travail varient à Services publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
ÉTUDES :
Diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (voir Remarque 1).
Remarque 1 : Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
• des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
• un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience, par exemple :
a) DEP en dessin de bâtiment et environ un (1) an d’expérience dans la conception et l’estimation.
b) AEC ou DEP ans un domaine relié au domaine d’application.
EXPÉRIENCES :
Expérience de base :
• EX-01 : Expérience de l’utilisation d’AutoCAD.
Veuillez démontrer comment vous rencontrez l’expérience 2 dans minimalement une ou plusieurs des expertises suivantes (Mécanique, architecture, Électricité) :
• EX-02 : Expérience (voir Note 1) dans la prestation d’avis techniques et spécialisés en ce qui concerne les systèmes mécaniques, architecturaux ou électriques du bâtiment.
Note 1 : Expérience signifie environ trois (3) mois. Une expérience dans le milieu académique est acceptable.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
ÉTUDES :
• AT-01 : Diplôme d’études postsecondaire en technologie de la mécanique du bâtiment (221-C0) ou dans un domaine connexe au poste à combler.
• AT-02 : Diplôme d’études postsecondaire en technologie de l’architecture (221.A0) ou dans un domaine connexe au poste à combler.
• AT-03 : Diplôme d’études postsecondaire en technologie du génie électrique (243-D0) ou dans un domaine connexe au poste à combler.
ATTESTATION PROFESSIONNELLE :
• AT-04 : Carte de compétence en électricité – Licence C.
EXPÉRIENCES :
• AT-05 : Expérience en exploitation et entretien d’immeubles.
Exigences linguistiques variées
Le(s) poste(s) à doter immédiatement requière(nt) l’(les) exigence(s) linguistique(s) suivante(s):
Français essentiel
Dans le futur, des postes requérant les exigences linguistiques suivantes pourraient être dotés à partir du bassin de candidats qualifiés : Français essentiel, Bilingue, (BBB/BBB).
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
• CON-01 : Connaissance des principes relatifs à la discipline pour laquelle vous postulez (mécanique du bâtiment, architecture ou électricité du bâtiment).
• CON-02 : Connaissance générale des codes et des lois régissant la discipline pour laquelle vous postulez tels que le code national du bâtiment, code de l’électricité, normes ASHRAE, etc.
CAPACITÉS :
• CA-01 : Capacité de lire et d’interpréter des plans et devis, des dessins et des spécifications techniques.
• CA-02 : Capacité d’effectuer des relevés techniques.
• CA-03 : Capacité d’analyser des informations et des données, de définir des options et de formuler de recommandations reliées à la discipline pour laquelle vous postulez (mécanique, architecture ou électricité).
COMPÉTENCES :
• COM-01 : Faire preuve d’intégrité et de respect
• COM-02 : Travailler efficacement avec les autres
• COM-03 : Communication écrite
• COM-04 : Communication orale
• COM-05 : Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• COM-06 : Réflexion approfondie
• COM-07 : Service à la clientèle niveau 1 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité (compétence en service à la clientèle – https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html)
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• EXO-01 : Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.
• EXO-02 : Être disposé et apte à voyager dans des endroits éloignés.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Posséder un permis de conduire valide - Classe 5
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.