gJobs.ca

Gestionnaire de secteur, Gestion des ressources

Numéro de réference
DFO22J-072397-000018

Numéro du processus de sélection
22-DFO-GLF-EA-342271

Organization
Peches et Oceans Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
25

Classification
CO02

Ville
Tracadie

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
30

Équité en matière d'emploi
17 (56.7%)

Exclu
7 (23.3%)

Projeté dans
23 (76.7%)

Soumissions des candidats (30)

Équité en matière d'emploi 56.7% 17

Éliminé 23.3% 7

Projeté 76.7% 23

Équité en matière d'emploi(17)

Femmes 36.7% 11

Minorité visible 16.7% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 23.3% 7

Français 76.7% 23

Statut

Citoyens 80% 24

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de secteur, Gestion des ressources

Numéro de référence : DFO22J-072397-000018
Numéro du processus de sélection : 22-DFO-GLF-EA-342271
Pêches et Océans Canada - Bureau de secteur Est Nouveau-Brunswick
Tracadie (Nouveau-Brunswick)
CO-02
Intérimaire, Affectation, Déploiement, Indéterminé, Détachement, Période déterminée
79 516 $ à 113 222 $

Date limite : 12 septembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter que la date de ce processus de dotation est maintenant le 12 Septembre, 2022.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

- Planifier et coordonner avec les partenaires et les parties prenantes internes et externes ; les tâches pourraient inclure la présidence de la réunion, la rédaction des procès-verbaux, la préparation des ordres du jour, de document et de l'équipement nécessaires au bon déroulement des réunions, et la direction des discussions.
- Répondre aux diverses demandes des partenaires et clients internes et externes, y compris la haute direction, les autres ministères, le secteur de la pêche, les groupes autochtones, les organisations environnementales et le grand public.
- Diriger l'élaboration et la mise en œuvre des plans de gestion des pêches commerciales et récréatives en conformité avec les cadres réglementaires et politiques.
- Fournir, à la haute direction, des conseils et des recommandations fondés sur diverses questions liées à la gestion des pêches, y compris les stratégies de pêches et les plans de rétablissement, la gestion de l’aquaculture et les pêches autochtones.
- Aider à l'élaboration et à la mise en œuvre de programmes, de politiques, de procédures et de législations relatif à la gestion des pêches et à d'autres activités marines.
- Travailler en collaboration et consulter les partenaires et les parties prenantes internes et externes.
- Diriger l'élaboration et la mise en œuvre des programmes, des politiques, des procédures et de la législation liés à la gestion de l'aquaculture.

Intention du processus

L'intention actuelle du processus est de doter un (1) poste permanent au sein du bureau de secteur du ministère des Pêches et des Océans situé à Tracadie (N.-B.), ce qui nécessitera une présence physique au bureau sur une base régulière. Il pourrait servir à doter des postes similaires avec diverses durées d'emploi, profils linguistiques, exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au ministère des Pêches et des Océans du Canada au bureau de secteur situé à Tracadie (N.-B.).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION
Un grade d'un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine pertinent aux fonctions du poste.

*Les titulaires indéterminés de postes du groupe CO au 21 juin 2021, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, sont réputés satisfaire aux normes minimales d'études en fonction de leurs études, de leur formation et/ou de leur expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
-Expérience appréciable* de la formulation de conseils et de recommandations stratégiques à la haute direction** concernant des questions complexes.
-Expérience appréciable* de la rédaction et de l’examen de documents (tel que mais sans s’y limiter à la correspondance, les notes d’information, les rapports, les plans d’action) et de la préparation ou développement de présentations destinés aux cadres supérieurs ou aux représentants de l’industrie.
-Expérience de l’établissement et du maintien de relations de collaboration avec des intervenants ou des partenaires du gouvernement en vue d’élaborer des politiques ou de régler des problèmes.
-Expérience de la recherche, de l’interprétation et de l’analyse de renseignements provenant de diverses sources.

* On entend par «expérience appréciable» une expérience d’approximativement un (1) an.
** On entend par « haute direction » les directeurs et les cadres à un échelon équivalent supérieur.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT DES ATOUTS
- Expérience de la gestion de ressources financières.
- Expérience de la gestion de ressources humaines.
- Expérience de la gestion de relations avec des intervenants fédéraux, provinciaux ou territoriaux.
- Expérience de l'interprétation et l'application de la législation ou des règlements relatifs à la gestion des pêches, des ressources aquatiques ou des ressources naturelles.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES:
-Créer une vision et une stratégie
-Mobiliser les personnes
-Préserver l’intégrité et le respect
-Collaborer avec les partenaires et les intervenants
-Promouvoir l’innovation et orienter le changement
-Obtenir des résultats

CAPACITÉS
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité de travailler sous pression dans des délais serrés

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCE CONSTITUANT DES ATOUTS
- Connaissance des objectifs et des priorités du gouvernement fédéral en matière des pêches et de l'aquaculture.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

BESOIN OPÉRATIONEL :
- Volonté et capacité de travailler des heures supplémentaires, les soirs et les fin de semaines, parfois à court préavis.
- Doit disposer d'un permis de conduire valide ou mobilité associée à la possession d'un permis de conduire.
- Volonté et capacité de voyager selon les besoins
- Volonté et capacité de travailler dans un environnement de travail ouvert

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ POSER VOTRE CANDIDATURE EN LIGNE

Nous sommes aussi engagées à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou à une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.

Les personnes ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix.

Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste même s'il ne satisfait pas à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout ou des exigences opérationnelles. Toutefois, le fait de répondre à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur décisif dans le choix de la personne nommée.

Tous les renseignements obtenus tout au long du processus de sélection, à partir du dépôt de la candidature jusqu'à la conclusion du processus, peuvent être pris en compte dans l'évaluation de toute qualification essentielle ou constituant un atout, y compris la capacité de communiquer par écrit et oralement.

Un accusé de réception de votre application ne sera pas envoyé.

Dans le cadre de ce processus de nomination, nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique à des fins d'évaluation (y compris l'envoi de convocations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats qui s'inscrivent à ce processus de sélection doivent inclure, dans leur candidature, une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courrier électronique). Si vous ne souhaitez pas recevoir vos résultats par courrier électronique, il est de votre responsabilité de nous en informer.

Veuillez noter que les candidats peuvent être éliminés par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) en fonction des questions de présélection du SRFP.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0