Numéro de réference
RCM22J-023782-000022
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-P-E-SUR-CMCB-PPM-110282
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
21
Classification
AS05
Ville
Surrey
Taper
Externe
Total
26
Équité en matière d'emploi
17
(65.4%)
Exclu
6
(23.1%)
Projeté dans
20
(76.9%)
Équité en matière d'emploi 65.4% 17
Éliminé 23.1% 6
Projeté 76.9% 20
Femmes 30.8% 8
Minorité visible 46.2% 12
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 88.5% 23
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.
REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.
Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions. Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.
L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.
Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.
Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada
Le quartier général de la Division E de la GRC est situé dans la belle ville de Surrey, en Colombie Britannique, au 14200, Green Timbers Way. Nous sommes situés au coeur du centre-ville de Surrey, à proximité du Skytrain et des transports en commun. Ce grand quartier général regroupe plusieurs des opérations intégrées, des cadres supérieurs et des services généraux, ce qui facilite la réalisation des priorités de la GRC en Colombie-Britannique et au Yukon. La Division E de la GRC fournit des services fédéraux et provinciaux dans toute la province et des services de police à toutes les municipalités sauf douze d’entre elles. Les postes se trouvent dans la Section des biens immobiliers de la Sous-direction de la gestion générale, qui comprend les solutions en matière d’actifs et les services de gestion des biens pour l’ensemble du portefeuille d’immeubles et de propriétés de la GRC dans la région du Pacifique. La Section a pour rôle est de veiller à ce que les immeubles et les propriétés bénéficient de services publics et généraux et de travaux d’entretien, de rénovation et de réparation en temps opportun. Elle est également responsable des grands projets d’immobilisations tels que la construction de nouveaux détachements et d’installations de formation et les contrats de location. Envisagez de mettre vos compétences à profit et de faire carrière chez nous!
Le titulaire du poste sera appelé à travailler dans un milieu lié à l’application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés.
Le télétravail pourrait être facultatif, au cas par cas.
Le processus vise à doter à temps plein un poste pour une période indéterminée et un poste pour une période déterminée.
Un bassin de candidats qualifiés sera formé et pourrait être utilisé pour doter des postes vacants permanents ou temporaires (postes pour une période déterminée, postes intérimaires ou affectations).
Le bassin de candidats qualifiés pourrait aussi être utilisé pour doter des postes vacants permanents ou temporaires de même niveau ou de niveau inférieur.
Les employés occupant déjà un poste de même groupe et niveau ou un poste équivalent pourraient faire l’objet d’une mutation.
Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler à Surrey, C-B. Tous les postes sont situés au 14200 Green Timbers Way, Surrey, C-B.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Études
Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Expérience
EE1 : Expérience récente et appréciable* du travail avec des clients pour établir leurs besoins, évaluer les risques, offrir des solutions et formuler des recommandations liées aux installations.
EE2 : Expérience récente et appréciable* du travail lié aux budgets, notamment l’établissement de prévisions budgétaires, le suivi des dépenses et l’explication des écarts dans un système ou un tableau.
EE3 : Expérience de la supervision ou de la gestion d’une équipe, y compris de la définition d’objectifs de travail et de l’évaluation du rendement.
EE4 : Expérience récente et appréciable** de la gestion d’un portefeuille de biens immobiliers diversifiés, tels que des biens appartenant à l’état ou loués, ou des résidences.
* Dans EE1 et EE2, par « expérience récente et appréciable », on entend au moins une année complète d’expérience du travail dans le domaine de la gestion des installations, de la gestion des biens immobiliers ou de la gestion de projets au cours des trois dernières années.
** Dans EE4, on entend par « expérience récente et appréciable » la gestion d’un portefeuille de biens immobiliers de divers types et degrés de complexité pendant au moins cinq ans au cours des sept dernières années.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances
COE1 : Connaissance des politiques, des pratiques et des principes liés à la gestion du cycle de vie des biens.
COE2 : Connaissance des techniques et des processus de gestion de projets.
COE3 : Connaissance de la gestion des risques et des techniques connexes.
Capacités
CAE1 : Capacité de déléguer efficacement les tâches et de gérer de nombreuses priorités.
CAE2 : Capacité de travailler sous la pression et dans des situations stressantes.
CAE3 : Capacité de fournir des conseils et une orientation à la haute direction.
CAE4 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CAE5 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Qualités personnelles:
QPE1 : Faire preuve d’intégrité et de respect.
QPE2 : Travailler efficacement avec les autres.
QPE3 : Savoir réfléchir de manière approfondie.
QPE4 : Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Être titulaire d’un grade ou d’un diplôme décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine connexe comme la gestion des installations, la technologie du bâtiment ou la gestion de projets.
Détenir un titre professionnel.
Détenir des attestations comme celles du Building Owners and Management Institute, du Project Management Institute ou de la Real Property Administration.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure d’en faire.
Consentir à effectuer des déplacements au Canada, y compris à bord de petits aéronefs ou de petits bateaux pour se rendre dans des endroits isolés.
Cote de fiabilité approfondie.
Permis de conduire valide.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.
REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.
Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.
Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de rencontrer ces critères ils pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.
Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.
Veuillez noter que dans le cadre de ce processus de sélection, les frais de déplacement et les dépenses ne seront pas remboursées. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.
Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.
Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.
Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.
Si un candidat fournit dans sa demande ou lors de l’évaluation un renseignement qui est considéré comme incorrect ou faux, il sera éliminé de manière définitive.
Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.