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Agent(e) de soutien opérationnel

Numéro de réference
DFO22J-023897-000217

Numéro du processus de sélection
22-DFO-NCR-EA-CCG-341994

Organization
Peches et Oceans Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
GT04

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
22

Équité en matière d'emploi
10 (45.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
22 (100%)

Soumissions des candidats (22)

Équité en matière d'emploi 45.5% 10

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 22

Équité en matière d'emploi(10)

Femmes 22.7% 5

Minorité visible 22.7% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 22.7% 5

Français 77.3% 17

Statut

Citoyens 77.3% 17

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de soutien opérationnel

Numéro de référence : DFO22J-023897-000217
Numéro du processus de sélection : 22-DFO-NCR-EA-CCG-341994
Garde côtière canadienne (Une agence de Pêches et Océans Canada) - Services techniques intégrés, Électronique et Informatique
Québec (Québec)
GT-04
66 610 $ à 75 733 $ (en révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Garde côtière canadienne (Une agence de Pêches et Océans Canada)

💻Consultez nos chaînes YouTube pour voir certaines des choses incroyables que nous faisons: 🚢(Garde côtière canadienne)

📶RESTEZ BRANCHÉS !:

Date limite : 21 septembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

✍Comment appliquer pour cette opportunité d’emploi?

➊ Répondez aux questions de présélection. [Soyez précis]
➋ Répondez au questionnaire sur l’expérience.
➌ Soumettez votre application!

REMARQUE: Les candidats doivent démontrer clairement, en répondant au questionnaire de présélection, comment ils satisfont aux critères essentiels et constituant un atout relatifs aux études et à l’expérience.

TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DEVRONT ÊTRE SOUMISES EN UTILISANT LE SITE WEB (www.canada.ca/emplois-gouvernement). AUCUNE CANDIDATURE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL.

→ Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la première vague d’évaluations pourrait privilégier les candidats qui appartiennent à l’un des groupes d’équité en matière d'emploi suivants : autochtones, personnes handicapées et minorités visibles.

Tâches

Agent de Soutien Opérationnel (Centre d’Assistance de la GCC)
Traite les demandes de service, rapports d’incidents et entretiens préventifs ou cédulés pour les systèmes supportés par le groupe Électronique et Informatique de la Garde côtière canadienne; fournit aux clients un support de premier niveau en réalisant une évaluation et une analyse des incidents signalés et effectue des tentatives de résolution; escalade les demandes de service aux niveaux de support supérieurs; communique avec les équipes de support nationales et régionales afin d’assurer une liaison et une coordination efficace de la résolution des requêtes de service et gère la rétroaction avec les clients internes et externes.

Milieu de travail

La Garde côtière canadienne (GCC) possède et exploite la flotte civile du gouvernement fédéral et fournit des services maritimes essentiels aux Canadiens. En tant qu'organisme de service spécial de Pêches et Océans Canada (MPO), la GCC aide ce ministère à s'acquitter de sa responsabilité de garantir aux Canadiens des voies navigables sécuritaires et accessibles. La GCC joue également un rôle prépondérant dans l'exploitation et le développement durables des océans et des voies navigables du Canada.

On se voit à bord!

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\ CCG // GCC /
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Intention du processus

Ce processus a pour but de doter un poste indéterminé immédiatement, ainsi que de créer un bassin de candidats qui servira à doter des postes d’agents de soutien opérationnel à la Garde côtière canadienne. Les postes se situent au Centre d’Assistance de la Garde côtière canadienne (Help Desk) à Québec (Québec).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

👨‍🎓Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :

👨‍🎓ÉTUDES :
➝ Formation reconnue en électronique ou en informatique.

Équivalence des diplômes

🎓ATTESTATION PROFESSIONNELLE :
➝ Certificat des Services de Communications et de Trafic Maritimes.

📌EXPÉRIENCE :
➝ Expérience pertinente et significative * dans la prestation de soutien informatique à distance.
➝ Expérience pertinente et significative * de travail dans un centre d’appel de soutien technique.
➝ Expérience dans l’exploitation de la version logicielle du Système d’Information sur la Gestion du
Trafic Maritime (SIGTM-INNAV).
➝ Expérience dans l’application de notions de navigation maritime.
➝ Expérience de l’évaluation et la validation de données sur la navigation maritime.

* Expérience pertinente et significative est définie comme ayant la profondeur et l’étendue normalement associées à l’exécution des fonctions à temps plein pendant une période minimale d’un (1) an au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

💡CONNAISSANCES :
➝ Connaissance des systèmes d'exploitation Microsoft Windows et de la suite Office.
➝ Connaissance de l’organisation, des programmes et des services de la Garde côtière canadienne.

🏃🏿CAPACITÉS :
➝ Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
➝ Capacité à communiquer efficacement par écrit.
➝ Capacité à résoudre des problèmes.
➝ Capacité à analyser des situations, élaborer des recommandations et prendre des décisions.

👨QUALITÉS PERSONNELLES :
➝ Jugement
➝ Fiabilité
➝ Souci du détail
➝ Orientation service à la clientèle
➝ Bonnes relations interpersonnelles

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Accepter et être en mesure d'effectuer des heures supplémentaires.

Travail par quarts de 12 heures par roulement, quart de jour avec possibilité de quart de nuit.

Horaire 7 jours sur 7.

Consentir et être disposé à voyager au besoin.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez noter que votre conduite globale et vos communications, y compris les courriels, tout au long de ce processus de sélection pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications et les compétences.

Veuillez noter que la capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée tout au long du processus, notamment par l'entremise de votre demande d'emploi.

***************************
ÉVALUATION
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Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Vous pourriez être évalué par une variété d'outils d'évaluations, comme, mais non limité à: des examens standardisés des examens écrits, des entrevues, des vérifications de références, des évaluations de performances passées et récentes, des auto-évaluations, etc.

Vous devez fournir des attestations d'études lorsque demandé. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour de plus amples renseignements veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » dans la section d’Éducation ci-dessus.

CONGÉS/ABSENCES DURANT CE PROCESSUS DE NOMINATION: Il incombe à chaque candidat et candidate d'informer la personne-ressource du Ministère de tout congé préautorisé au cours de la durée de ce processus afin de faciliter la mise à l'horaire des évaluations. Une (1) date alternative sera permise si demandée pour les raisons suivantes uniquement: 1) des raisons médicales avec certificat du médecin; 2) un décès dans votre famille immédiate; 3) confirmation de plans de voyage ou de formation approuvés (effectués avant la date de l'affichage) 4) des raisons religieuses ou 5) une participation à une évaluation dans le cadre d'un autre processus de sélection.

Veuillez noter que le fait d'obtenir la note de passage à l'une des évaluations utilisées ne signifie pas que vous progresserez dans le processus de sélection. La direction peut décider d'utiliser diverses méthodes de présélection des candidats à tout moment du processus.

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LANGUES OFFICIELLES
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Les personnes peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidat(e)s d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent.

La compétence dans les langues officielles peut être confirmée au moyen de résultats valides d'évaluation en langue seconde (ELS), de tests en ligne non supervisé (TELNS) ou d'autres méthodes.

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COMMUNICATIONS
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Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel et/ou via le compte de postulant dans www.canada.ca/emplois-gouvernement. Les candidats DOIVENT consulter leurs courriels fréquemment puisqu'il peut y avoir des dates limites pour les réponses. Il est de la responsabilité des candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Veuillez noter que vous serez considéré comme n'étant plus intéressé à participer au processus de sélection et que vous avez retirez votre candidature si vous manquez à fournir des coordonnées à jour ou des réponses aux communications.

Si vous devez communiquer avec nous pendant ce processus de sélection, veuillez inscrire le numéro du processus de sélection dans le sujet du courriel.

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AUTRES INFORMATIONS
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Pour les candidats à l’interne, assurez-vous d’inscrire votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous communiquerons avec les personnes candidates une fois le processus de présélection terminé.

Les candidats et les candidates de l'extérieur de la Fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement lors des évaluations.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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