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Divers postes administratifs

Numéro de réference
TBD22J-014677-012038

Numéro du processus de sélection
2022-TBD-EA-BD-148624

Organization
Secretariat du Conseil du Tresor du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
AS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
363

Équité en matière d'emploi
289 (79.6%)

Exclu
140 (38.6%)

Projeté dans
223 (61.4%)

Soumissions des candidats (363)

Équité en matière d'emploi 79.6% 289

Éliminé 38.6% 140

Projeté 61.4% 223

Équité en matière d'emploi(289)

Femmes 60.6% 220

Minorité visible 39.1% 142

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.2% 19

Langue

Anglais 71.1% 258

Français 28.9% 105

Statut

Citoyens 72.5% 263

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes administratifs

Numéro de référence : TBD22J-014677-012038
Numéro du processus de sélection : 2022-TBD-EA-BD-148624
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Bureau du contrôleur général
Ottawa (Ontario)
AS-03
65 547 $ à 70 622 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

La vidéo « Déchiffrez le code» aide les gens qui cherchent une nouvelle carrière avec le gouvernement du Canada à naviguer le processus de demande étape par étape.

Date limite : 20 septembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Milieu de travail

Ce que nous avons à offrir
Le SCT est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une possibilité unique de :
• participer au travail d’un organisme central du gouvernement fédéral;
• de prendre part au développement de la fonction publique fédérale en un milieu de travail modèle.

De concert avec des équipes à haut rendement et grâce à des pratiques novatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en :
• collaborant à des initiatives dans l’ensemble du gouvernement;
• suscitant l’excellence en gestion des personnes;
• prenant l’initiative;
• gérant efficacement les risques.

La nouvelle installation phare du SCT au 90, rue Elgin, au cœur du centre-ville d’Ottawa, est le centre des activités du SCT. Le nouvel immeuble :
• est adapté aux normes de réaménagement du Milieu de travail 2.0;
• offre un accès au réseau sans fil d’un bout à l’autre;
• comporte de nombreuses salles de vidéoconférence entièrement équipées pour appuyer la collaboration et l’innovation;
• comprend des installations comme des douches et des vestiaires;
• contient un endroit sécurisé pour les bicyclettes, ce qui permet aux employés de se rendre au travail au moyen des pistes cyclables pittoresques d’Ottawa.

Intention du processus

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus sera créé et sera utilisé afin de pourvoir divers postes administratifs au sein du ministère dont le profil linguistique (bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, bilingue impératif CCC/CCC) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.

Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (Admissibilité aux emplois dans les organisations fédérales - Canada.ca).

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information personnelle relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation
Un diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
- Expérience appréciable* de la prestation de conseils et d'orientations à la haute direction** sur les pratiques ou procédures administratives;
- Expérience appréciable* de l'analyse de données provenant de sources d'information multiples et de leur synthèse dans des rapports, des documents ou des présentations;
- Expérience appréciable* de l'établissement de priorités et de la gestion de délais;
- Expérience appréciable* dans un environnement axé sur le service à la clientèle.

Une expérience appréciable* est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à l'exercice de ces fonctions pendant une période d'environ deux (2) ans.
La haute direction** est définie comme le niveau de directeur (ou équivalent) et plus.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
- Réflexion approfondie;
- Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action;
- Faire preuve d'intégrité et de respect;
- Travailler efficacement avec les autres.

Capacités
- Capacité à travailler sous pression, à gérer des priorités multiples et contradictoires et à respecter des délais serrés;
- Capacité à collecter des informations et à prendre les mesures appropriées;
- Capacité à communiquer efficacement à l'oral;
- Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Qualité personnelle :
- Fiabilité;
- Attention aux détails.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience
A1) Expérience de la fourniture d'un soutien à l'administration financière, comme le suivi des rapports budgétaires ou la vérification des factures à l'aide de SAP;
A2) Expérience de la coordination et de la révision de la correspondance des cadres supérieurs, y compris la correction d'épreuves et la révision de la correspondance à des fins de contrôle de la qualité;
A3) Expérience de l'organisation de voyages et du traitement des demandes de remboursement de frais de voyage;
A4) Expérience de la coordination de la logistique de réunions ou d'événements en personne et/ou en virtuel;
A5) Expérience de la prestation de services de soutien administratif en matière de ressources humaines (dotation, classification);
A6) Expérience de la coordination des demandes d'AIPRP;
A7) Expérience de la coordination des opérations et activités quotidiennes du bureau d'un cadre supérieur (niveau directeur et plus), par le biais d'activités telles que : la gestion du calendrier, la préparation des réunions, y compris la préparation des ordres du jour, la logistique des réunions et la prise de notes;
A8) Expérience de la gestion des données, de l'analyse des données et de la préparation de rapports pour la direction à l'aide de bases de données;
A9) Expérience de la gestion, du traitement et du classement de documents dans un système de gestion électronique des documents.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).

Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

• Une vérification de références peut être faite.
• Une entrevue peut être faite.
• Un examen peut être administré.
• Un exercice situationnel peut être fait.
• L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
• Vous devez fournir des attestations d'études.
• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
• Pour les processus où la zone de sélection a été limitée aux Autochtones ou limitée aux membres des groupes désignés de l'équité en emploi qui incluent les Autochtones, le candidat Autochtone nommé ou proposé aux fins de nomination doit remplir et signer le Formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone, puisqu'il s'agit d'une condition de nomination. Le formulaire doit être rempli et signé avant ou en même temps que l'offre de nomination, même si la personne s'est déjà auto-déclarée comme membre d'un groupe d'équité en emploi lors de sa demande d'emploi.
• Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre
• Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Toutes les informations recueillies au cours du processus de sélection, y compris le comportement et la communication, du moment de la soumission de candidature jusqu'à la fin du processus, peuvent être utilisées pour évaluer les candidats.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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