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Adjoint(e) exécutif(ve) / Agent(e) administratif(ve)

Numéro de réference
RTC22J-053495-000034

Numéro du processus de sélection
3270-RTC-EA-LCD000025/22

Organization
Conseil de la radiodiffusion et des telecommunications canadiennes

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
AS02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
121

Équité en matière d'emploi
101 (83.5%)

Exclu
37 (30.6%)

Projeté dans
84 (69.4%)

Soumissions des candidats (121)

Équité en matière d'emploi 83.5% 101

Éliminé 30.6% 37

Projeté 69.4% 84

Équité en matière d'emploi(101)

Femmes 71.1% 86

Minorité visible 31.4% 38

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9.9% 12

Langue

Anglais 40.5% 49

Français 59.5% 72

Statut

Citoyens 74.4% 90

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) exécutif(ve) / Agent(e) administratif(ve)

Numéro de référence : RTC22J-053495-000034
Numéro du processus de sélection : 3270-RTC-EA-LCD000025/22
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes - Services juridiques
Gatineau (Québec)
AS-02
OÙ SONT LES LIEUX DE TRAVAIL ? Le CRTC a su s’adapter rapidement au mode virtuel avec des équipes chevronnées qui ont mis en place le support et la technologie pour aider les employés à poursuivre leurs mandats. Le CRTC travaille maintenant dans un environnement de travail hybride. Même si quelques postes exigent la présence physique des employés au 1, promenade du Portage (Gatineau, Québec), la p
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Date limite : 9 septembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Svp veuillez lire cette annonce d’emploi attentivement afin de vous assurer de nous fournir toutes les informations nécessaires.

Les candidats doivent noter que le processus d’évaluation sera mené dans des délais serrés, peu de temps après la date de clôture de l’affiche. Ils devront donc être disponibles à la date qui aura été fixée pour leur évaluation. Tout candidat qui ne se présente pas sans avoir obtenu une autorisation officielle pourrait voir sa candidature rejetée. La date de l’évaluation ne sera reportée que dans des cas exceptionnels.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Milieu de travail

Vous êtes à la recherche d’un emploi stimulant et dynamique dans lequel vous pouvez faire une différence dans la vie des Canadiens et Canadiennes ? Un emploi au CRTC pourrait vous intéresser.

Le CRTC est un tribunal administratif fédéral comptant approx. 550 employés qui œuvrent sans lien de dépendance avec le gouvernement fédéral; néanmoins, ses employés sont des fonctionnaires de la fonction publique fédérale. Sous la gouverne de notre président, nos vice-présidentes et les conseillères régionales, nous sommes résolus à offrir aux Canadiens l'accès à un système de communication de calibre mondial qui encourage l’innovation et enrichit leur qualité de vie. Notre rôle est d’appliquer les lois et les règlements établis par les parlementaires qui élaborent les lois et les ministères qui définissent les politiques. Nous réglementons et surveillons la radiodiffusion et les télécommunications dans l’intérêt du public. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web, à https://crtc.gc.ca/fra/acrtc/organ.htm.

Tel que publié dans un article dans le Hill Times, le CRTC se retrouve parmi le 10% des meilleurs endroits pour travailler dans la fonction publique fédérale selon le sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2020 : https://www.hilltimes.com/2021/06/21/canadas-public-service-employee-survey-2020-says-employees-happier-and-former-top-agencies-still-on-top/302247 (disponible en anglais seulement).

Notre équipe fournit des services juridiques sur toute une gamme de sujets liés aux télécommunications et la radiodiffusion. Nous sommes un groupe très actif qui s’occupe de tout : de l’interprétation et l’application du droit, de conseiller le personnel du CRTC en ce qui a trait aux décisions stratégiques, de questionner les participants aux audiences publiques du CRTC et de participer dans les dossiers de litiges impliquant le Conseil. Nous ne pouvons pas accomplir ce travail sans le soutien inestimable de notre équipe administrative. Venez faire une différence !

Intention du processus

Ce processus servira à doter le poste susmentionné.

Un bassin de candidats partiellement qualifiés sera établi pour effectuer des nominations indéterminées, déterminées ou intérimaires, ainsi que pour des affectations, des mutations ou des détachements à des postes similaires pouvant avoir des exigences ou profils linguistiques ou des niveaux de sécurité variés.

Les employés indéterminés au groupe et niveau AS-02 ou l'équivalent pourraient être considérés en premier pour une mutation.

NOMINATION NON IMPÉRATIVE POURRAIT ÊTRE CONSIDÉRÉE:

Le poste à doter est bilingue impératif BBB/BBB. Par contre, la dotation non impérative pourrait être considérée si nous ne pouvons pas doter le poste avec un candidat qui rencontre le profil linguistique BBB/BBB.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ET/OU ATTESTATION PROFESSIONNELLE :

Diplôme d’études secondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience à offrir du soutien administratif à la haute gestion* qui comprend des activités telles que l'organisation de réunions, le suivi des mesures à prendre, la préparation et la gestion de documents.

Expérience dans un environnement de bureau professionnel qui comprend des activités telles que l'organisation de la logistique pour des événements ou des réunions, la préparation de la correspondance, l'organisation de voyages ou le traitement de demandes de remboursement de frais de voyage.

*On entend par « haute direction » un poste de directeur général, de directeur exécutif, de sous-ministre adjoint, de président, de vice-président, de président-directeur général, d’avocat général OU un poste de niveau équivalent aux postes indiqués ci-haut.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - ÉDUCATION :

Avoir terminé avec succès un programme postsecondaire en études parajuridiques, en soutien administratif juridique ou dans un autre domaine lié au droit.

Équivalence des diplômes

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - EXPÉRIENCE :

Expérience à offrir un soutien administratif dans un bureau de nature juridique.

Expérience dans les processus, directives et procédures administratifs liés aux domaines tels que : finances, ressources humaines, voyages, l’accueil ou la sécurité.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue Impératif - BBB/BBB.
Bilingue non-impératif - BBB/BBB.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉ ET COMPÉTENCES :

Capacité d’organiser efficacement le travail et prioriser des activités.

Souci du détail.

Capacité de communiquer efficacement à l’oral.

Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES :

Jugement.

Travailler efficacement avec les autres dans un environnement d’équipe.

Fiabilité.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS DE L'ORGANISATION :

Avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée, représentative de la population que nous desservons, en encourageant l’embauche de personnes qui se sont auto-identifiées comme étant membre d’un des groupes désignés suivants : les autochtones, les personnes ayant un handicap ou les membres des minorités visibles.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Être apte et en mesure de faire des heures supplémentaires à court avis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation. Les questions de présélection remplacent la lettre de présentation. Nous n’examinerons PAS les lettres de présentation.

Ces questions de présélection ont pour but de vous aider à présenter une demande claire, complète et convaincante qui démontre que vous répondez à toutes les exigences en matière d’études et d’expériences essentielles et que vous possédez certains des atouts (relatifs aux études et expériences) recherchés, ou tous. Les réponses ne seront pas considérées comme satisfaisantes si vous déclarez simplement que vous avez les qualifications requises ou fournissez une liste de responsabilités actuelles ou passées, ou paraphrasez les qualifications.

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour déterminer si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection. Le comité d’évaluation consultera le curriculum vitae que vous avez envoyé lors de votre demande initiale uniquement s’il considère utile de le faire pour valider les informations soumises dans votre questionnaire.

Chaque question comporte deux parties. La première partie n’est qu’une simple question à laquelle vous devez répondre par OUI ou NON. Si votre réponse est « oui », la seconde partie vous demande de bien décrire comment vous possédez cette qualification.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les communications effectuées dans le cadre du présent processus de sélection se feront par courriel. Les candidats sont responsables de
fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d’expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).

Selon le volume de candidatures reçues, on pourrait tenir compte de l’ensemble ou d’une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quelle étape du processus.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Un examen écrit sera administré.

Une entrevue sera administrée.

Une vérification de références sera effectuée.

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent communiquer directement avec : .

Pour soumettre votre candidature en ligne, cliquez sur « Postuler » ci-dessous.

N.B. L’usage du masculin sert uniquement à alléger le texte, sans discrimination aux autres genres.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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