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*Modifier* Biens immobiliers, environnement, santé et sécurité, et Ports pour petits bateaux

Numéro de réference
DFO22J-022543-000280

Numéro du processus de sélection
22-DFO-CEN-EA-HRCS-342071

Organization
Peches et Oceans Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
21

Classification
AS03, AS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
36

Équité en matière d'emploi
17 (47.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
36 (100%)

Soumissions des candidats (36)

Équité en matière d'emploi 47.2% 17

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 36

Équité en matière d'emploi(17)

Femmes 30.6% 11

Minorité visible 16.7% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 13.9% 5

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 80.6% 29

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

*Modifier* Biens immobiliers, environnement, santé et sécurité, et Ports pour petits bateaux

Numéro de référence : DFO22J-022543-000280
Numéro du processus de sélection : 22-DFO-CEN-EA-HRCS-342071
Pêches et Océans Canada - Sûreté et sécurité des biens immobiliers et ports de petites embarcations
Winnipeg (Manitoba), Burlington (Ontario)
AS-03, AS-04
65 547 $ à 77 368 $ (AS-03 $65,547- $70,622 / AS-04 $71,599 - $77,368)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 1 septembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : available upon request.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. C'est votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, le geste que vous avez posé, ce dont vous avez accomplit et ce dont vous avez apprit. Le contenue de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponse seront utilisé comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. Si vous indiquez dans votre reponse « veuillez vous referer a mon curriculum vitae » votre application sera refusee. Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre application ne soit pas retenue car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous recentrer ces critères.

Milieu de travail

Êtes-vous à la recherche d’une occasion d’exercer vos compétences en collaboration et de mettre à profit votre expérience en consultation dans un rôle qui aide à protéger les ressources aquatiques du Canada?

Si vous avez les compétences nécessaires, nous avons un emploi pour vous!

Le Programme des ports pour petits bateaux et la Direction générale des biens immobiliers, de l’environnement, de la sûreté et de la sécurité de Pêches et Océans Canada (MPO) cherchent des personnes qui veulent se joindre à leurs équipes dévouées au mandat du MPO concernant la conservation et l’utilisation durable des ressources halieutiques du Canada. Elles veillent aussi à la prestation de services maritimes sécuritaires, efficaces et écologiques qui répondent aux besoins du Canada et de leur économie au profit des générations actuelles et futures.
Le personnel du Programme des ports pour petits bateaux et de la Direction générale des biens immobiliers, de l’environnement, de la sûreté et de la sécurité travaille étroitement avec leurs collègues du MPO pour réaliser les fonctions suivantes, en collaboration avec d’autres ministères fédéraux, des autorités municipales, des gouvernements provinciaux et territoriaux et d’autres organisations partenaires.

• Respecter l’engagement du gouvernement du Canada envers la réconciliation avec les peuples autochtones en forgeant avec eux une relation renouvelée de nation à nation, fondée sur la reconnaissance des droits, le respect, la collaboration et le partenariat.
• Travailler au sein de solides équipes pour mener à bien les programmes du MPO.
• Analyser les renseignements sur les finances et l’exécution des programmes, préparer des rapports, et assurer un suivi et rendre compte de plusieurs projets simultanés à diverses étapes de la réalisation.

Nos employés améliorent la vie de la population canadienne en mettant à profit un large éventail de compétences et d’expériences dans leur travail. Nous sommes une organisation qui :
• a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada en 2017, 2018, 2019 et 2020.
• offre un milieu de travail respectueux qui célèbre la diversité;
• met l’accent sur la créativité et le perfectionnement professionnel de ses employés;
• reconnaît ses employés pour leurs nombreuses réalisations, et notamment pour leur excellence en matière de valeurs et d’innovation;
• offre un éventail riche et diversifié de possibilités de carrière;
• offre un ensemble complet d’avantages sociaux, y compris jusqu’à trois semaines de vacances (à l’entrée en fonction), des congés payés pour obligations familiales, des régimes d’assurance de soins médicaux et dentaires, un régime de retraite, et plus encore! https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/sujets/regime-retraite.html

Si vous êtes à la recherche de nouveaux défis enrichissants, soumettez votre candidature pour vous joindre à l’une des organisations les plus dynamiques de la fonction publique fédérale.

Intention du processus

Le nombre prévu de postes pouvant être pourvus dans le cadre de ce processus annoncé est de trois(3);
Spécialiste de la gestion des biens immobiliers - Direction générale des biens immobiliers, de l’environnement, de la sûreté et de la sécurité (AS-04)
Agent principal de l’immobilier – Direction générale des biens immobiliers, de l’environnement, de la sûreté et de la sécurité (AS-04)
Agent de la planification, des finances et des systèmes d’information - Direction générale des ports pour petites embarcations (AS-03); - ANTICIPITOIRE
toutefois, un bassin de candidats qualifiés peut être établi dans le cadre de ce processus de dotation et pourra être utilisé pour doter en personnel des postes semblables ayant des mandats différents (c.-à-d. sur une base temporaire, intérimaire ou indéterminée).

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

►AS-03 et AS-04
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur, ou *combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

►AS-03 uniquement
Expérience appréciable* en matière de tenue à jour de budgets, de dépenses et de prévisions.
Expérience appréciable* de l’analyse et de l’interprétation de renseignements financiers pour déceler les principaux problèmes et fournir des recommandations à la direction.
Expérience de l’utilisation de Microsoft Excel, y compris la création de tableurs, de tableaux et de formules.

*Par « appréciable », on entend l’importance et l’ampleur de la participation du candidat à la réalisation d’un tel mandat pour une période équivalant normalement à un (1) an d’expérience.

►AS-04 uniquement
Expérience de la négociation d’ententes et des conditions **liées aux baux en tant que bailleur uniquement.
Expérience de l’examen et de l’interprétation de documents officiels de propriété, de plans officiels d’arpentage, de descriptions officielles et de rapports d’arpentage.

Remarque : L’expérience doit avoir été acquise au cours des 5 dernières années dans le cadre d’un poste ou d’un emploi dont la durée est d’au moins 6 mois (service consécutif).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

►AS-03 uniquement
Connaissance de la Loi sur la gestion des finances publiques du Canada.

►AS-04 uniquement
Connaissance de la Politique sur la gestion des biens immobiliers du Conseil du Trésor.

►AS0¬3 et AS0¬4
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

►AS0¬3 et AS0¬4
Capacité de communiquer par écrit
Capacité de communiquer oralement

►AS-04 uniquement
Capacité d’interpréter des plans de site, des arpentages officiels et des graphiques techniques.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

►AS-03 seulement
Grade, diplôme ou certificat postsecondaire d’une université reconnue, d’un collège reconnu ou d’une association professionnelle dans une spécialité de l’administration des affaires.

►AS-04 seulement
Grade, diplôme ou certificat d’une université reconnue, d’un collège reconnu ou d’une association professionnelle dans une spécialité des affaires, de l’ingénierie ou de la gestion des biens immobiliers.

Équivalence des diplômes

►AS-03 et AS-04
Expérience de gestion budgétaire dans un contexte professionnel ou d’affaires.
Expérience de l’animation de réunions, du poste d’agent de liaison ou de l’animation de consultations auprès de clients, d’intervenants ou de groupes d’intérêt.

►AS-03 uniquement
Expérience de systèmes SAP ou de l’Outil d’extraction des ports pour petits bateaux (SCHMIR).
Expérience de la production de rapports sur des budgets complexes et à plusieurs crédits pour des projets de construction.
Expérience de la préparation et de la gestion de contrats.
Expérience de la coordination et de la production de rapports sur les plans d’investissement (immobilisations majeures).

►AS-04 uniquement
Expérience de l’acquisition ou de l’aliénation de biens immobiliers ou de la gestion d’un portefeuille de biens immobiliers, dans le milieu gouvernemental ou en entreprise.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Conditions d'emploi

►AS-03 et AS-04
Le candidat doit reconnaître et respecter le Code de valeurs et d’éthique du Ministère.
Être apte et disposé(e) à faire des heures supplémentaires au besoin.
Consentir à voyager au besoin.

►AS-04 uniquement
Volonté et capacité de travailler dans des endroits éloignés. Les déplacements peuvent nécessiter l’utilisation de divers modes de transport, par voie terrestre, maritime ou aérienne, ou toute combinaison de ces modes. Volonté et capacité de travailler dans des installations pour activités industrielles légères ou moyennes et leurs bureaux, dans des locaux à bureaux et des laboratoires ou de petits bâtiments à proximité ou au sein d’un environnement maritime, en étant exposé aux bruits, à du matériel mécanique et électrique, des carburants et des lubrifiants.
Possession d’un permis de conduire valide ou capacité à se déplacer au même titre qu’une personne possédant un permis de conduire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Remarque : Toute la documentation écrite soumise pendant le concours sera évaluée.

L’équité en matière d’emploi contribue à une fonction publique forte et durable en faisant en sorte que l’effectif reflète la riche diversité de la population canadienne. Au ministère des Pêches et des Océans, nous reconnaissons la valeur d’un effectif représentatif pour notre organisation. Nous célébrons la richesse des personnes qui forment la main-d’œuvre de l’organisation. Une main- d’œuvre où la diversité de pensée, de culture, d’ethnicité, d’âge, d’orientation sexuelle et d’expériences est considérée comme un atout inestimable. Ensemble, nous pouvons relever de nouveaux défis, encourager l’innovation par la diversité, favoriser la prospérité et agir positivement sur le lieu de travail et les personnes que nous servons. Nous encourageons et apprécions de l’inclusion de toutes les personnes, y compris les membres de la communauté LGBTQ2+ et les quatre groupes d'équité en matière d'emploi. Par conséquent, nous vous encourageons à poser votre candidature si vous croyez que vous êtes qualifié.

Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, depuis le moment du dépôt de la demande jusqu'à la clôture du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats.

Une sélection descendante pourrait être effectuée à tout stade du processus de sélection.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Toute information pertinente qui se rapporte à ce processus de sélection sera envoyée par courrier électronique et(ou) par l'entremise de votre compte d'utilisateur du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Par conséquent, il est votre responsabilité de vérifier vos courriels et votre profil SRFP régulièrement pour toute nouvelle communication par rapport au processus de sélection et d'aviser de tout changement d'adresse, numéro de téléphone et/ou courriel.

Un format alternatif (comme le Braille) de cet avis et Déclaration de Critères de Mérite est disponible à la demande.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: exercice écrite, entretien oral, et/ou vérification des références. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne ou via le téléphone.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Pêches et Océans Canada applique une politique de mesures d'accommodement et la mettra en oeuvre jusqu'à la limite d'inconvénients déraisonnables au cours du processus de sélection, et lors d'une offre d'emploi, pour l'exécution des fonctions du poste.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Les candidats retenus doivent satisfaire à toutes les conditions d'emploi pendant tout le temps qu'ils occupent le poste.

Nous remercions à l’avance ceux et celles qui auront soumis une demande d’emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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