Numéro de réference
CEO22J-040394-000069
Numéro du processus de sélection
22-CEO-EA-EEI-23633
Organization
Bureau du directeur general des elections
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
15
Classification
AS06
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
86
Équité en matière d'emploi
51
(59.3%)
Exclu
8
(9.3%)
Projeté dans
78
(90.7%)
Équité en matière d'emploi 59.3% 51
Éliminé 9.3% 8
Projeté 90.7% 78
Femmes 38.4% 33
Minorité visible 31.4% 27
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 8.1% 7
Anglais 47.7% 41
Français 52.3% 45
Citoyens 82.6% 71
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Bonjour,
Veuillez noter que l'expérience suivante a été modifiée :
Expérience significative* en gestion de programmes ET/OU de projets opérationnels.
Merci,
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
APERÇU DES POSTES
Ce processus vise à pourvoir quelques postes de directeur adjoint ou directrice adjointe, au sein des unités des opérations électorales à Élections Canada. Les titulaires de ces postes assureront la gestion de divers programmes ou projets, appuyés par des équipes de diverses tailles. Les programmes ou projets devant être dotés suite à ce processus annoncé qui appuie directement la conduite des scrutins.
Voici les programmes/projets dont il est question :
1) Services de recrutement et évaluation: gestion des processus de recrutement, d’évaluation et de gestion de la performance des directeurs du scrutin et des agents de liaison locaux. Appui les directeurs du scrutin dans le cadre du programme de recrutement des préposés au scrutin et la nomination de directeurs adjoints du scrutin.
2) Logistique de programme et services en région: gestion des services d’inscription au vote par bulletin spécial etc.
3) D’autres postes ayant un profil et une durée similaires pourraient être pourvus à la suite de ce processus. Ces postes s’inscrivent dans la gestion de projets liés aux services de vote.
L'intention de ce processus est de doter au minimum trois (3) postes à durée variable.
Un bassin de candidats pleinement qualifiés ou partiellement qualifiés pourraient être établis afin de combler des postes au même groupe et niveau ou équivalent au sein d’ Élections Canada de durées variées (tel qu'indéterminée, déterminée, intérimaire, détachement, mutation et affectation) et des profils linguistiques bilingue impératif variés (BBB/BBB, CBC/CBC et CCC/CCC).
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE:
Expérience appréciable* de la détermination et de l’analyse d’enjeux.
Expérience appréciable de la formulation de conseil stratégiques et de recommandations à l’intention de la haute direction.
Expérience appréciable* de la gestion de programmes et/ou de projets opérationnels.
Expérience appréciable* de la gestion de ressources humaines et financières.
DÉFINITIONS:
*Une « expérience appréciable » s’entend d’une expérience riche et diversifiée normalement acquise grâce à l’exécution d’une vaste gamme d’activités complexes et connexes.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT / ÉTUDE:
• *Diplôme d’études postsecondaires.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT / EXPÉRIENCE:
• *Expérience appréciable dans la planification ou de la gestion de projets, qui sont d’envergure nationale ou qui servent à moderniser une activité, processus ou un système opérationnel.
• Expérience de la mise sur pied de programmes/initiatives de recrutement et d’évaluation.
• Expérience de la gestion de programmes/initiatives de recrutement et d’évaluation.
• *Expérience appréciable de la conception et de la mise en œuvre d’opérations et de services dans un contexte électoral.
• Expérience de la consultation de clients et de partenaires externes (du secteur public ou de la fonction publique) et de la collaboration avec ceux-ci.
*Une « expérience appréciable » s’entend d’une expérience riche et diversifiée normalement acquise grâce à l’exécution d’une vaste gamme d’activités complexes et connexes.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif – (BBB/BBB, CBC/CBC et CCC/CCC).
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP:
• Mobiliser les personnes
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Obtenir des résultats
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement
CAPACITÉS:
• Capacité d’analyser des problèmes et de formuler des recommandations stratégiques.
• Capacité à faire face à des situations difficiles et à résoudre des problèmes.
• Capacité à faire preuve de tact et de diplomatie.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT / CONNAISSANCES:
• Connaissance des défis opérationnels d’Élections Canada.
• Connaissance du mandat et du plan stratégique d’Élections Canada.
BESOIN ORGANISATIONNEL
Élections Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance au groupe en quête d’équité (groupe de personnes subissant un désavantage fondé sur un ou plusieurs motifs de distinction illicite conformément à la Loi canadienne sur les droits de la personne) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
EXIGENCE OPÉRATIONNELLE:
• Capacité à voyager occasionnellement.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
AUTRES CONDITIONS D’EMPLOI:
• Être apte à faire des heures supplémentaires selon les besoins opérationnels.
• Être apte à travailler selon un horaire flexible au besoin.
• Consentement à conserver une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l'emploi.
• Une connexion internet fonctionnelle à votre domicile est requise pour effectuer les tâches du poste.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
En raison de la pandémie de COVID-19, la personne retenue devra travailler à domicile. Lorsque les employés d’Élections Canada seront rappelés sur les lieux de travail, on s’attend à ce que la personne retenue vienne travailler dans les locaux habituels, soit au 30, rue Victoria, à Gatineau, ou au 440, chemin Coventry, à Ottawa (selon le poste) et alterne avec le télétravail, tout en maintenant un horaire de travail souple.
Un dossier des réalisations du candidat sera requis.
Une entrevue sera administrée.
Vous devrez fournir des attestations d'études ou accréditation.
Les candidats (es) peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à l'étape de la présélection ou à tout autre étape du processus.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi. (le cas échéant)
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.(au cas échéant)
Chaque candidat (e) a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
L'organisme acceptera les demandes d'emploi en ligne seulement.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.