Numéro de réference
DFO22J-059596-000005
Numéro du processus de sélection
22-DFO-ACCG-EA-CCG-341179
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
20
Classification
GLPRW10
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
20
Équité en matière d'emploi
5
(25%)
Exclu
12
(60%)
Projeté dans
8
(40%)
Équité en matière d'emploi 25% 5
Éliminé 60% 12
Projeté 40% 8
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 75% 15
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
En réponse aux questions de présélection, les candidats doivent démontrer clairement comment ils respectent les exigences en matière d’études ET d’expérience énoncées dans la liste des qualifications essentielles ET des qualifications constituant un atout (le cas échéant). Veuillez prendre note que le fait de mentionner que l’exigence est respectée ou d’énumérer les responsabilités assumées actuellement ou par le passé ne constitue pas une justification suffisante. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets qui démontrent clairement que vous répondez aux exigences. Le curriculum vitæ peut être utilisé comme source secondaire pour valider les qualifications décrites. Les commentaires comme « voir mon curriculum vitæ ci-joint » ne sont PAS acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre demande d’emploi. Votre candidature risque de ne pas être retenue si vous ne fournissez pas ces renseignements dans le format demandé.
Veuillez noter que les réponses aux questions de présélection peuvent être utilisées pour évaluer la « capacité à communiquer efficacement par écrit ».
Ce poste implique des déplacements à différents sites de communication éloignés dans la région de l’Atlantique de la GCC pour l’entretien et la réparation de tours et d’équipement de la GCC. Les sites de communication se composent de systèmes à très haute fréquence (VHF), à fréquence moyenne (MF) et de localisation GPS différentiel et sont dotés de tours haubanées et autoportantes.
Le processus de sélection servira à doter un poste indéterminé (temps plein) dans la région de l’Atlantique de la Garde côtière canadienne (GCC), notamment des postes à Dartmouth, Nouvelle-Écosse,. Un bassin de candidats qualifiés sera établi et peut servir à la dotation de ce poste, de postes similaires ou de postes de niveaux inférieurs sur une base temporaire ou permanente.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
• Diplôme d’études secondaires
EXPÉRIENCE:
• Expérience récente* et appréciable** dans l’entretien, l’installation et l’inspection de tours de communication jusqu’à 300 pi de hauteur.
*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années
**Par « expérience appréciable », on entend une expérience d’au moins six mois au total
CERTIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT:
• Certifications en prévention des chutes et en sauvetage sur pylônes
EXPERIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:
• Expérience dans l’entretien de structures d’aides à la navigation
• Expérience dans l’installation de structures d’aides à la navigation
• Expérience dans l’inspection de structures d’aides à la navigation
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
• Connaissance des méthodes de travail en électricité et des principes de radiofréquence
• Connaissance des pratiques standard en matière de sécurité au travail pour escalader de hautes structures
• Connaissance des tableaux d’impulsion liés à la tension des haubans
• Connaissance des structures d’acier et des techniques de fabrication
CAPACITÉS:
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité de communiquer efficacement à l’oral
• Capacité de réaliser des inspections sur place et de préparer des rapports
• Capacité d’utiliser des programmes informatiques (comme MS Word, MS Outlook, MS Excel)
QUALITÉS PERSONNELLES:
• Sens des responsabilités
• Discernement
• Entregent
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI:
• Permis de conduire valide
• Attestation médicale valide délivrée par Santé Canada
• Se rendre dans des endroits éloignés pendant de longues périodes
• Se rendre dans des endroits éloignés par hélicoptère, par navire, par petit bateau, en véhicule tout-terrain et en motoneige
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pour être nommés au poste, les candidats doivent posséder toutes les qualifications essentielles. D’autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix du candidat à retenir. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de la candidature. Il incombe aux candidats de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment ils possèdent chaque qualification. Autrement, leur candidature pourrait être rejetée.
Les renseignements se rapportant au processus seront transmis par courriel. Il est donc de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte de messagerie pour voir les nouvelles communications relatives à ce processus de sélection.
Toutes les communications et tous les renseignements recueillis pendant le processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourraient être utilisés pour évaluer les qualifications.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.