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Agent de gestion de projet

Numéro de réference
SVC22J-017188-000301

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-ATL-EA-430678

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
31

Classification
EG06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
93

Équité en matière d'emploi
37 (39.8%)

Exclu
41 (44.1%)

Projeté dans
52 (55.9%)

Soumissions des candidats (93)

Équité en matière d'emploi 39.8% 37

Éliminé 44.1% 41

Projeté 55.9% 52

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 17.2% 16

Minorité visible 17.2% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.5% 6

Langue

Anglais 80.6% 75

Français 19.4% 18

Statut

Citoyens 73.1% 68

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de gestion de projet

Numéro de référence : SVC22J-017188-000301
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-ATL-EA-430678
Services publics et Approvisionnement Canada - Services professionnels et techniques
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Moncton (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Halifax (Nouvelle-Écosse), Sydney (Nouvelle-Écosse), Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
EG-06
77 098 $ à 93 799 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Explorez les histoires des personnes et des projets qui font une différence dans la vie des Canadiens et découvrez comment SPAC soutient les ministères et les organismes de l'ensemble du gouvernement Notre histoire

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 29 août 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !

À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

📢VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE :

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et aux expériences, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications (atouts). En répondant à ces questions, vous devez fournir des exemples détaillés et concrets qui illustrent clairement que vous répondez à l'exigence. Le comité de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Vous devez préciser la période pendant laquelle vous avez exercé chaque fonction, et à quel endroit vous avez acquis la qualification. Il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Votre curriculum vitae doit corroborer vos réponses aux questions de présélection. Si vous n'expliquez pas clairement en quoi vous répondez aux critères de sélection, votre candidature pourrait être rejetée. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions.

Les réponses aux questions de présélection peuvent être utilisées pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Milieu de travail

Nous sommes un SPAC !

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
- cinq réseaux de la diversité;
- un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
- l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
- un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
- un Bureau de l’accessibilité et;
- un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

On cherche à doter dans l’immédiat un poste anglais essentiel, de durée indéterminée dans l’un des emplacements indiqués, selon le lieu de résidence du candidat sélectionné.

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement évalués peut être établi et peut être utilisé pour doter des postes similaires avec diverses durées, exigences linguistiques et exigences de sécurité dans divers endroits au sein de Services publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’études postsecondaires (de niveau universitaire ou collégial) d’un établissement reconnu dans un domaine lié à la construction ou aux biens immobiliers tel que l’architecture, l’ingénierie civile, structurale, électrique ou mécanique, la gestion de la construction ou le design d’intérieur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

*Expérience appréciable de la réalisation de projets immobiliers**.

*Expérience appréciable de la planification et de la gestion de diverses phases de projets immobiliers d’une complexité et d’une portée variables***.

Expérience de la coordination de l’administration des marchés dans le cadre de projets immobiliers**.

Expérience de la gestion de la qualité, des finances et des calendriers de projets.

Expérience de travail au sein d’équipes multidisciplinaires.

Expérience de l’examen de devis et de dessins dans le cadre de projets de construction.

Expérience de la réalisation d’inspections de chantier.

Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent à l’exécution des fonctions à temps plein pendant environ trois (3) ans.

Les biens immobiliers comprennent toutes les acquisitions ou améliorations d'infrastructures publiques ou de biens immobiliers, y compris la signature d'un bail, et la réalisation de travaux correctifs ou d'amélioration tels que l'aménagement d'un espace d'hébergement, la construction, la rénovation et l'assainissement d'un ouvrage (p. ex., bâtiment, pont, barrage ou route) ou d'un terrain. Ils sont réputés inclure les projets de conception, de démolition, d'élimination et d'entretien ou toute activité de projet liée aux actifs immobiliers ou à l'espace.

Par « niveaux de complexité et une ampleur exigeants », on entend des projets et des programmes dont la valeur atteint environ 3 millions de dollars et plus et une difficulté supplémentaire doit être démontrée, comme un grand nombre d’intervenants nécessitant une gouvernance précise et des communications organisées, une composante liée au patrimoine, une équipe d’experts-conseils multidisciplinaire, des éléments d’interdépendance avec d’autres projets ou programmes, un différent type de prestation, ou des approbations requises de la part d’autorités centrales (comme le Conseil du Trésor ou le conseil d’administration, ou l’équivalent dans le secteur privé).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATOUTS CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES


-Certification en tant que professionnel en gestion de projets (PMP) du Project Management Institute OU certificat de maîtrise en gestion de projets.

-Accréditation LEED.

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

-Expérience de l’utilisation du logiciel Auto Cad.

-Expérience de la planification et de la gestion de projets maritimes près de la côte, comme des digues, l’amélioration de ports ou la rénovation ou la construction de quais.

-Expérience de la planification et de la gestion de projets d'immeubles de bureaux, y compris l'aménagement de bureaux, les rénovations ou les nouvelles constructions.

-Expérience de la planification et de la gestion de projets visant des installations sécurisées, notamment des travaux de construction dans des prisons ou la construction de postes ou de détachements de police ou d’installations à caractère névralgique.

-Expérience de l’exécution de projets sensibles sur le plan du patrimoine, comme les projets liés aux édifices reconnus par le Bureau d’examen des édifices fédéraux du patrimoine (BEEFP).

-Expérience de l’exécution de projets de construction de routes, d’autoroutes et de ponts.

-Expérience de l’estimation de coûts et de la planification de projets.

-Expérience du processus de soumission, en particulier dans un contexte gouvernemental.

-Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de la qualité.

-Expérience de l’utilisation du Guide du Corpus des connaissances en management de projet® (Guide PMBOK®).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilinguisme impératif à la nomination BBB/BBB
Bilinguisme impératif à la nomination CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance des normes et des codes de construction nationaux.

Connaissance des principes et des pratiques de gestion de projets.

Connaissance des règlements obligatoires en matière de santé et de sécurité s’appliquant aux projets de construction.

COMPÉTENCES

Réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’intégrité et de respect
Compétence en service à la clientèle – niveau I

CAPACITÉS

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de préparer des rapports et des évaluations dans le cadre de petits projets.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

BESIONS OPERATIONNELS

Consentir à travailler en dehors des heures normales de travail.
Consentir à faire des heures supplémentaires.
Consentir à voyager fréquemment en voiture, en bateau ou en avion.
Consentir à travailler sur des chantiers de construction et à proximité, et à porter des vêtements de protection.

Conditions d'emploi

Respecter le Code de conduite de Services publics et Approvisionnement Canada.

Selon le poste à doter :
-Posséder un permis de conduire provincial valide OU être en mesure de se déplacer au même titre qu’une personne qui en possède un, conformément à la politique du Conseil du Trésor.
-Sécurité : Cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau « secret »

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

RENSEIGNEMENTS SUR LE DEMANDEUR :
- Vous êtes invité à postuler en ligne sur le site https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement.html. Pour transmettre une demande d’emploi, veuillez cliquer sur le « Postuler en ligne » ci-dessus.
- Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être admissible. Les qualifications constituant un atout, dans les sections « autres qualifications », ne sont pas essentielles, mais peuvent être des facteurs déterminants à n’importe quelle étape du processus.
- Vous pouvez utiliser la langue officielle (anglais ou français) de votre choix pour communiquer avec nous.
- Nous communiquerons avec vous par courriel. Vous devez indiquer une adresse électronique valide dans votre candidature. Assurez-vous de vérifier votre dossier de courrier indésirable.

TRAITEMENT DES RENSEIGNEMENTS:
- Toute communication au cours du processus peut être utilisée aux fins d’évaluation.
- Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés.

PREUVE D'ÉTUDES :
- Vous devez fournir des attestations d'études.
- Les candidats et candidates qui possèdent des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve de l'équivalence de ces titres au Canada. Tous les frais applicables doivent être défrayés par les candidats.
- Les certificats et/ou diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués en fonction des normes de scolarité canadiennes. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger à condition qu’un service reconnu d’évaluation des diplômes juge que le diplôme en question est équivalent aux normes canadiennes.
- Le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) aide les personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d’études et compétences professionnelles en les dirigeant vers les organismes compétents.
- Vous pouvez accéder au site Web du CICDI à l’adresse suivante : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada. Ce site Web présente des liens vers un certain nombre d’organismes canadiens offrant des services d’évaluation des équivalences.
- Les diplômes originaux ou transcriptions certifiées pourraient être exigés. Le cas échéant, ils doivent être fournis.

Questions générales sur la façon de postuler en ligne
Sans frais : 1-888-780-4444
ATS : 1-800-465-7735

Annonces d'emplois par téléphone (ouverts au public)
Sans frais : 1-800-645-5605

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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