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CONSEILLER(ÈRE), GESTION DE L'INCAPACITÉ

Numéro de réference
RCM22J-021428-000107

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-X-H-DART-EMRO-109966

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
AS05

Ville
Dartmouth

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
65

Équité en matière d'emploi
51 (78.5%)

Exclu
18 (27.7%)

Projeté dans
47 (72.3%)

Soumissions des candidats (65)

Équité en matière d'emploi 78.5% 51

Éliminé 27.7% 18

Projeté 72.3% 47

Équité en matière d'emploi(51)

Femmes 61.5% 40

Minorité visible 18.5% 12

Autochtone 7.7% 5

Personnes handicapées 15.4% 10

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 93.8% 61

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

CONSEILLER(ÈRE), GESTION DE L’INCAPACITÉ

Numéro de référence : RCM22J-021428-000107
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-X-H-DART-EMRO-109966
Gendarmerie royale du Canada
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
AS-05 - ADM-05
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 10 août 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités.

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🚩 PROMOUVOIR LA DIVERSITÉ
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La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. La Gendarmerie royale du canada (GRC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

Les individus bénéficiaires de priorité peuvent se présenter eux-mêmes, si intéressés, pour les postes AS-05/ADM-05 et seront considérés en priorité absolue.

Vous devez compléter les questions de présélection en démontrant clairement comment vous rencontrez les critères essentiels d'études, d'expériences ainsi que toute qualification constituant un atout énumérées. Votre réponse doit inclure OÙ (lieu de travail), QUAND (dates) et COMMENT (exemples concrets) vous rencontrez les critères essentiels établis. Il est de votre responsabilité de fournir des exemples appropriés et complets démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Le comité de présélection ne fera aucune hypothèse quant à votre expérience et ne communiquera pas avec les candidats pour obtenir des renseignements supplémentaires ou manquants.

Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation, laquelle est remplacée par les questions de présélection. Nous n’examinerons PAS les lettres de présentation soumises.

Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que «veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint» ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultats le rejet de votre candidature.

Veuillez consulter la section "Autres renseignements" pour des informations sur ce processus.

Intention du processus

Le processus de sélection servira d’abord à pourvoir un poste de durée indéterminée.

Le processus pourrait servir à établir un bassin de candidats qualifiés, composés d’employés de la fonction publique (EFP) et de membres civils (MC), afin de pourvoir des postes AS-05/ADM-05 identiques ou semblables à temps plein de façon indéterminée ou temporaire.

Veuillez noter que l'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation.

Si un MC qualifié est sélectionné en vue d’une nomination, la nomination n’entraînera pas de changement de catégorie d’employé pour le membre.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en sciences sociales ou en sciences de la santé OU une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience dans le domaine de la gestion de l’incapacité et des mesures d’adaptation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

EX1. Expérience récente* et appréciable** du travail dans un service du secteur privé ou public, dans le domaine de la gestion des cas d’invalidité, de la planification du retour au travail et/ou de la prise de mesures d’adaptation en milieu de travail pour les employés.

EX2. Expérience récente* et appréciable** de la prestation de conseils aux cadres et/ou aux employés sur l’application des lois et/ou des politiques concernant le retour au travail, la gestion de l’incapacité et/ou la prise de mesures d’adaptation en milieu de travail pour les employés.

EX3. Expérience de la gestion de cas complexes*** liés à la gestion de l’incapacité et/ou au retour au travail.

EX4. Expérience de la collaboration avec des intervenants (p. ex. conseillers en ressources humaines et personnel chargé de la santé au travail) afin de favoriser un retour au travail réussi pour les employés.

*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise par l’exécution de la tâche en question au cours des cinq dernières années.

**Par « expérience appréciable », on entend l’expérience de la réalisation d’une vaste gamme d’activités connexes normalement acquise sur une période d’environ deux ans.

***Par « cas complexes », on entend, entre autres, des cas pour lesquels des éléments internes et/ou externes comme des obligations légales, des politiques et procédures internes, et la culture organisationnelle doivent être pris en compte, et pour lesquels il faut faire preuve d’un esprit critique et prendre des mesures stratégiques pour obtenir les résultats escomptés.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES (peuvent être employées dans le cadre du processus de présélection, d’évaluation et/ou de sélection).

ÉDUCATION:

AE1. Diplôme ou certificat d’études postsecondaires décerné par un établissement d’enseignement reconnu ou un organisme d’accréditation fédéral, provincial ou territorial et menant à l’obtention d’un titre professionnel dans le domaine de la santé ou de la gestion de l’incapacité.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

CO1. Connaissance de la gestion de l’incapacité et des pratiques exemplaires en matière de mesures d’adaptation.

CAPACITÉS :

CA1. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

CA2. Capacité de communiquer efficacement par écrit.

CA3. Capacité de travailler efficacement sous pression.

QUALITÉS PERSONNELLES:

QP1. Jugement

QP2. Sens du service à la clientèle

QP3. Fiabilité

QP4. Discrétion

QP5. Entregent

QP6. Esprit d’initiative et orientation vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

EO1. Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.

EO1. Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC Fiabilité améliorée avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter la section intitulée « Pour poser votre candidature à un poste de policier, vous ne devez pas : » sur le site http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/qualifications-et-exigences ainsi que les autres points pertinents. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats choisis doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Une personne peut être nommée sans posséder aucune des qualifications constituant un atout. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.

L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.


L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.

Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.

Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.

Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" cidessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Notre moyen de communication est privilégié avec les candidats est le courrier électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Toutes les communications relatives à ce processus peuvent être utilisées aux fins d’évaluation des autres qualifications.

Selon le nombre de candidats, les besoins du Ministère et les plans de RH, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection au hasard, la sélection descendante et/ou les notes de passage POURRAIENT être appliquées aux fins de la gestion des candidatures.

Un exercice situationnel peut être fait.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Les candidats devront fournir des attestations d'études durant le processus de sélection, afin que l'on puisse vérifier qu'ils répondent à l'exigence liée à l'éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu'ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. Les études/formations effectuées à l'extérieur du Canada doivent être évaluées.

Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d'évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d'évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Si le nom inscrit dans les documents ci-dessus diffère de votre nom légal actuel, veuillez également fournir une preuve du changement de nom.

Vous devez présenter une preuve de votre citoyenneté canadienne. L'original d'un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :

Acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
Certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
Certificat d'enregistrement d'une naissance à l'étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
Certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
Certificat de citoyenneté canadienne.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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