gJobs.ca

Conseiller, Services aux clients

Numéro de réference
SVC22J-022303-000065

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EDM-EA-426536_

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2024

Jours d'ouverture
526

Classification
AS04, AS05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
260

Équité en matière d'emploi
195 (75%)

Exclu
11 (4.2%)

Projeté dans
249 (95.8%)

Soumissions des candidats (260)

Équité en matière d'emploi 75% 195

Éliminé 4.2% 11

Projeté 95.8% 249

Équité en matière d'emploi(195)

Femmes 40.4% 105

Minorité visible 55% 143

Autochtone 2.7% 7

Personnes handicapées 5% 13

Langue

Anglais 89.6% 233

Français 10.4% 27

Statut

Citoyens 48.8% 127

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller, Services aux clients

Numéro de référence : SVC22J-022303-000065
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-EDM-EA-426536_
Services publics et Approvisionnement Canada - Gestion des locaux et du portefeuille
Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
AS-04, AS-05
71 599 $ à 92 412 $ (AS-04, $71,599 - $77,368 / AS-05, $85,476 - $92,412)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 29 décembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : **Modification à la date limite

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

DÉROULEMENT DU PROCESSUS D’ÉVALUATION:

ÉTAPE 1 - PRÉSENTATION
• Parlez-nous de vous! Nous voulons savoir pourquoi vous seriez la personne idéale pour ce poste et ce que vous apporteriez à ce rôle. Pour ce faire, cliquez sur « Postuler en ligne ».

Veuillez prendre le temps de bien réfléchir aux réponses que vous donnerez aux questions que nous avons posées dans la demande d’emploi en ligne, car elles nous aideront à mieux vous connaître.

Dans le cadre du présent processus, il vous a été demandé de fournir une lettre de présentation dans laquelle vous décrivez le dernier projet immobilier que vous avez dirigé ou la dernière stratégie que vous avez élaborée. Veuillez le faire sous forme de dissertation et fournir les renseignements suivants :
• Une description du projet, y compris le lieu et l’envergure du projet.
• À quel titre vous avez participé au projet, ainsi qu’une description précise de votre rôle et de vos responsabilités.
• Toute recommandation et tout conseil stratégique que vous avez formulés.
• Le défi le plus important auquel vous avez eu à faire face dans le cadre de ce projet et la façon dont vous avez surmonté ce défi.
• L’état actuel du projet.
Cette lettre pourrait être utilisée pour évaluer votre capacité à communiquer efficacement et profes-sionnellement par écrit.

ÉTAPE 2 – PRÉSÉLECTION DES CANDIDATURES :
• Vos réponses aux questions de présélection seront examinées afin de déterminer si vous avez l’expérience et la formation cidessous. Veuillez donc vous assurer de nous parler de votre expérience et de votre formation. Donnez des exemples très précis démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience. C’est l’occasion de nous expliquer pourquoi vous êtes la personne idéale pour ce poste.

ÉTAPE 3 - ENTREVUE :
• En fonction de votre curriculum vitæ, vous pourriez être convoqué à une entrevue, laquelle pourrait comporter une évaluation écrite et un volet oral.

Tâches

Les postes en question sont placés sous l’autorité du gestionnaire régional, Gestion des locaux.
La Gestion des locaux est chargée de fournir des locaux à bureaux aux autres ministères.
Fonctions des postes :
• gérer un portefeuille de clients ayant besoin de locaux à bureaux;
• élaborer des stratégies de gestion des locaux à bureaux, préparer des rapports de gestion des investissements et présenter des analyses de rentabilisation à des fins d’approbation de projet;
• diriger des équipes multidisciplinaires dans la réalisation de projets de locaux à bureaux;
• rendre compte de l’étendue, du calendrier et du budget du projet;
• comprendre l'avenir des locaux à bureaux et de leur modernisation;
• fournir des services à la clientèle.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et utilisé pour doter des postes semblables avec divers durée des fonctions SPAC (indéterminée, déterminée, intérimaire, affectation, ou détachement).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Dans le cadre du présent processus, il vous a été demandé de fournir une lettre de présentation dans laquelle vous décrivez le dernier projet immobilier que vous avez dirigé ou la dernière stratégie que vous avez élaborée. Veuillez le faire sous forme de dissertation et fournir les renseignements suivants : • Une description du projet, y compris le lieu et l’envergure du projet. • À quel titre vous avez participé au projet, ainsi qu’une description précise de votre rôle et de vos responsabilités. • Toute recommandation et tout conseil stratégique que vous avez formulés. • Le défi le plus important auquel vous avez eu à faire face dans le cadre de ce projet et la façon dont vous avez surmonté ce défi. • L’état actuel du projet. Cette lettre pourrait être utilisée pour évaluer votre capacité à communiquer efficacement et professionnellement par écrit."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Expérience :
Pour les postes AS-04 :
• *Expérience récente acquise en tant que membre d’une équipe de projet ayant contribué activement à la planification et à la mise en œuvre de projets et de stratégies de biens immobiliers.
• Expérience des budgets financiers.
• Expérience acquise dans des équipes multidisciplinaires, des groupes de travail ou des comités.

Pour les postes AS-05 :
• Expérience récente* et appréciable** de la direction, de la planification et de la mise en œuvre de projets ou de stratégies complexes*** en matière de biens immobiliers.
• Expérience récente* et appréciable**de la gestion des budgets de projet, comprenant le suivi financier des budgets et/ou des dépenses.
• Expérience de la direction d’équipes multidisciplinaires, de groupes de travaux et de comités.
• Expérience appréciable** de la préparation d'analyses de rentabilisation ou de rapports d'analyse des investissements.

Pour le processus de sélection actuel :
* « Expérience récente » s’entend d’une expérience acquise dans les cinq dernières années.
** « Expérience appréciable » s’entend d’une expérience d’une année consécutive dont l’ampleur et la richesse sont normalement associées au fait d’assumer la direction directe de projets et de dossiers complexes, diversifiés et de grande portée dans le domaine.
***« Complexes » s’entend de projets présentant un facteur de risque important, y compris, mais sans s’y limiter, des clients difficiles, des exigences de sécurité élevées, un intérêt élevé des médias ou des parties prenantes ou la participation de la haute direction.

Connaissances :
Pour les postes AS-04 :
• Connaissance des théories de gestion de projet.

Pour les postes AS-05 :
• Connaissance des théories de gestion de projet.
• Connaissance des théories et principes de planification financière et d’analyse des investissements.

Compétences clés en leadership :
(Pour tous les postes)
• Faire preuve d’intégrité et de respect.
• Réfléchir en profondeur.
• Travailler efficacement avec les autres.
• Faire preuve d’initiative et privilégier l’action.
• Service à la clientèle – niveau 1

Capacités :
(Pour tous les postes)
• Capacité à utiliser le logiciel Excel à un niveau intermédiaire
• Capacité de communiquer efficacement et professionnellement par écrit
• Capacité de communiquer efficacement et professionnellement de vive voix
• Capacité de travailler avec un minimum de supervision

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :
• Diplôme d’une université reconnue en administration des affaires, en économie ou dans une autre spécialité liée au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience de l’utilisation de la base de données financières et immobilières du gouvernement du Canada (SIGMA)
• Expérience de la prestation de services immobiliers aux ministères fédéraux

Connaissances :
• Connaissance des procédures de prestation des services de gestion des locaux

Capacités:
• Capacité d’utiliser les fonctions avancées d’Excel.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Conditions d’Emploi :
• Pouvoir voyager, notamment séjourner à l’extérieur plus de 24 heures
• Possession d’un permis de conduire valide ou mobilité inhérente à la possession d’un permis de conduire valide dans les limites de la politique du Conseil du Trésor
• Être en mesure de faire des heures supplémentaires
• Posséder une cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant jobs-emplois.gc.ca. Ne pas télécopier, courriel ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de res-sourcement de la fonction publique.

Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce pro-cessus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue sera faite.

Un examen écrit sera être administré.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats pourraient devoir posséder les qualifications constituant un atout ou répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter.

Dans le cadre de ce processus, votre candidature pourrait être prise en considération pour des postes d’AS-04 ou d’AS-05, en fonction des résultats de l’évaluation.

Si vous vous qualifiez au niveau AS-05, votre nom sera également inscrit dans le répertoire de candidats aux postes d’AS-04.

Les employés de la fonction publique qui se qualifient dans le cadre de ce processus peuvent être pris en considération pour une possibilité de nomination intérimaire, d’affectation, de détachement ou de mutation.

Une méthode de sélection aléatoire ou descendante pourrait servir à déterminer quels candidats passeront à l’étape suivante du processus d’évaluation.

Il y a une période d’attente de 180 jours avant de pouvoir poser votre candidature à nouveau si vous êtes éliminé du répertoire. Votre candidature ne sera pas réévaluée jusqu’à ce que la période d’attente soit terminée.

Vous devez fournir des attestations d’études.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Consultez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux pour de plus amples renseignements : http://www.cicic.ca/1/accueil.canada.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Veuillez indiquer votre préférence dans votre candidature.

Les personnes en situation de handicap qui ont besoin d’une aide technique ou qui doivent être évaluées au moyen d’une autre méthode garantissant une évaluation équitable de leurs qualifications sont priées de l’indiquer dans leur candidature.

Veuillez prendre note qu’en plus des méthodes d’évaluation, les éléments de correspondance et de communication concernant le processus de sélection peuvent servir à évaluer certaines qualités requises.

Les compétences ne peuvent pas être réévaluées.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0