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Divers postes en TI (3 Volets)

Numéro de réference
ESO22J-057195-000024

Numéro du processus de sélection
22-ESO-CSB-EA-BA-418797

Organization
Agence federale de developpement economique pour le Sud de l'Ontario

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
5

Classification
IT02

Ville
Waterloo

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
73

Équité en matière d'emploi
43 (58.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
72 (98.6%)

Soumissions des candidats (73)

Équité en matière d'emploi 58.9% 43

Éliminé 0% 0

Projeté 98.6% 72

Équité en matière d'emploi(43)

Femmes 21.9% 16

Minorité visible 47.9% 35

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 90.4% 66

Français 9.6% 7

Statut

Citoyens 53.4% 39

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes en TI (3 Volets)

Numéro de référence : ESO22J-057195-000024
Numéro du processus de sélection : 22-ESO-CSB-EA-BA-418797
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario - Direction générale des services de gestion – GI/TI
Waterloo (Ontario)
IT-02 - Analyste, Appui aux secteurs d’activité (VOLET 1), Analyste de bases de données, Administration des bases de données et des données (VOLET 2), Programmeur/analyste, Développement des applications (VOLET 3)
75 129 $ à 91 953 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

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Date limite : 10 août 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous pouvez également consulter les emplois ouverts au public par l’intermédiaire d’INFOTEL, au numéro 1-800-645-5605 (1-800-532-9397 dans le cas des malentendants).

FedDev Ontario accepte les demandes des anciens combattants. Nous reconnaissons votre contribution et nous aimerions vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où les employés talentueux aux compétences diverses sont appréciés et soutenus.

Seules les candidatures reçues par le biais du lien Postuler en ligne contenu dans la présente affiche seront prises en compte dans le cadre de ce processus.

Veuillez indiquer dans votre demande le volet qui vous intéresse, c’est‑à‑dire Volet 1, Volet 2, Volet 3, ou tous les volets.

Le candidat sélectionné doit travailler à Waterloo, en Ontario.

Tâches

IT-02 – Analyste, Soutien aux secteurs d’activité (Volet 1)
• Définir et consigner les solutions d’architecture du système et les instructions de déploiement
• Contribuer à la modernisation des systèmes et des solutions de TI
• Contribuer à la migration vers le nuage et à la maintenance des systèmes infonuagiques
• Formuler des conseils techniques et des recommandations aux intervenants concernés

IT-02 – Analyste de bases de données, administration des bases et des données (Volet 2)
• Interpréter les exigences des systèmes de base de données
• Définir et consigner les solutions d’architecture du système et les instructions de déploiement
• Assurer la qualité de l’information dans les bases de données
• Suivre les pratiques de développement agiles, notamment la planification de sprint dans Microsoft DevOps, et assister aux mêlées quotidiennes avec l’équipe opérationnelle

IT-02 – Programmeur/analyste, Application et développement (Volet 3)
• Interpréter les exigences opérationnelles pour concevoir des solutions de TI dans Microsoft Dynamics
• Analyser des options techniques et recommander des solutions aux intervenants concernés
• Suivre les pratiques de développement agiles, notamment la planification de sprint dans Microsoft DevOps, et assister aux mêlées quotidiennes avec l’équipe opérationnelle
• Suivre les normes du gouvernement du Canada en matière de développement

Milieu de travail

FedDev Ontario est fier d’être nommé au palmarès des meilleurs employeurs de la région de Waterloo 2022! (https://reviews.canadastop100.com/top-employer-feddev-ontario) Ce prix récompense les employeurs canadiens qui ont des programmes de ressources humaines exceptionnels, des politiques de travail avant-gardistes et des programmes de diversité et d'intégration exceptionnels dans le lieu de travail.

Chez FedDev Ontario, vos idées sont entendues et vous avez la capacité d'influencer le changement organisationnel global. Nous sommes une petite organisation agile, qui met l'accent sur l'innovation.

L'Agence est un lieu de travail unique et stimulant, où les employés sont des membres appréciés de l'équipe et s'engagent à servir les Canadiennes et les Canadiens.

FedDev Ontario, l’une des sept agences de développement régional, travaille activement à l'avancement et à la diversification de l'économie du Sud de l'Ontario grâce à des possibilités de financement et des services aux entreprises qui soutiennent l'innovation et la croissance dans la région la plus peuplée du Canada. Nous réalisons des investissements qui améliorent la productivité et l’accroissement d'échelle des entreprises, renforcent l'écosystème d'innovation diversifié de la région et soutiennent la croissance inclusive et le développement communautaire.

FedDev Ontario bénéficie d'une main-d'œuvre dynamique, inclusive, représentative et diversifiée, engagée à atteindre l'excellence. Nos employés sont fiers de travailler pour une agence qui encourage une culture de la responsabilité, où ils se sentent engagés, responsabilisés et ont un intérêt personnel dans les répercussions de leur travail. Cela crée un environnement qui favorise l'apprentissage, l'innovation et la collaboration et nous distingue comme un lieu de travail de choix. Travailler à l'Agence offre également au personnel une occasion unique de travailler directement avec les bénéficiaires de financement et les intervenants afin de constater directement les répercussions de leur travail sur le terrain dans le Sud de l'Ontario.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, notre Agence a adopté le travail à distance à temps plein et elle continue d’être un lieu de travail flexible et performant. Nous incarnons le lieu de travail du futur et offrons des modalités de travail flexibles, comme le travail à distance. Des plans d’arrangements en matière de travail hybride sont en cours, mais il faudrait en discuter avec votre superviseur et en convenir conjointement.

Intention du processus

Un bassin peut être créé à la suite de ce processus et utilisé pour pourvoir des postes similaires avec des durées d’emploi, des exigences linguistiques et des profils de sécurité différents à l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

***REMARQUE TRÈS IMPORTANTE*** **Remarque importante : « La capacité à communiquer efficacement par écrit » sera évaluée en fonction de vos réponses aux questions de présélection. Les candidats ont la responsabilité de démontrer clairement dans quelle mesure ils satisfont aux critères d’évaluation (soit les facteurs d’études et d’expérience énumérés à la fois parmi les qualifications essentielles et parmi les qualifications constituant un atout), en répondant aux questions de sélection dans la demande en ligne en fournissant un ou deux exemples concrets et des renseignements supplémentaires dans leur curriculum vitae. Les réponses aux questions de sélections et les curriculums vitae seront utilisés comme sources afin de déterminer si vous répondez aux critères d'expérience. Si vous indiquez dans votre réponse «veuillez vous référer à mon curriculum vitae » votre candidature sera éliminée. Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre candidature ne sera pas retenue, car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous rencontrez les critères.

ÉTUDE :
Réussite d’un programme d’études de deux ans, offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler.

REMARQUES : À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif (BBB/BBB) et anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

EXPÉRIENCE :
VOLET 1 : Gestion des projets de TI
VOLET 2 : Conception et gestion de bases de données
VOLET 3 : Développement, soutien et maintenance des applications —uniquement
TOUS LES VOLETS : Analyse commerciale
Les quatre compétences ci-dessus seront évaluées par le biais de votre candidature.

Les candidats doivent répondre à toutes les questions désignées comme étant applicables à TOUS les volets. En outre, les candidats doivent également répondre aux questions applicables aux volets spécifiques pour lesquels ils postulent.

COMPÉTENCES :
TOUS LES VOLETS :
Réflexion analytique
Axé sur la clientèle
Tests
Travail d’équipe

CAPACITÉS :
Capacité à communiquer efficacement de vive voix*
Capacité à communiquer efficacement par écrit**

*Remarque concernant l’accessibilité : L’évaluation des aptitudes en matière de communication orale portera sur le contenu et la clarté du message et non sur des facteurs tels que le débit, la prononciation ou le volume.
**Remarque importante : la capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée au long de votre candidature et par évaluation à une date ultérieure.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT POUR TOUS LES VOLETS :
Leadership en matière de changement
Architecture
Sécurité/Information et protection des applications

BESOINS ORGANISATIONNELS :
FedDev Ontario souhaite que son effectif soit représentatif de la population à qui elle assure des services. En conséquence, la sélection des candidats pourrait être limitée aux candidats qui sont membres d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi : les Autochtones, les minorités visibles, les personnes handicapées et les femmes. Par conséquent, nous encourageons les candidats à indiquer volontairement sur leur demande leur appartenance à l’un de ces groupes, le cas échéant.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires à court préavis.
Volonté et capacité de voyager à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix (anglais ou français). Les candidats sont donc priés d’indiquer la langue officielle privilégiée dans leur candidature.

Il incombe aux candidats d’indiquer clairement qu’ils répondent à chacun des critères de présélection (c’est-à-dire les qualifications en matière d’études et d’expérience, les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout) en répondant aux questions de présélection du formulaire de candidature en ligne, en utilisant des exemples spécifiques et en fournissant des détails supplémentaires dans leur curriculum vitae. Les réponses aux questions de présélection et les CV des candidats seront utilisés pour déterminer si les candidats possèdent les qualifications requises en matière d’études et d’expérience.

Seuls les candidats possédant toutes les qualifications essentielles peuvent être nommés à un poste.

Les candidats qui sont intéressés et qui répondent aux qualifications essentielles en matière d’expérience et d’études dans les trois volets feront l’objet d’une présélection pour tous les volets. Les candidats intéressés qui ne répondent qu’aux qualifications essentielles des critères du volet 1, du volet 2 ou du volet 3 seront sélectionnés uniquement dans le ou les volets correspondants.

Les qualifications constituant un atout peuvent être prises en considération lors de la sélection des candidats pour les entrevues et/ou la nomination. Par conséquent, nous demandons aux candidats d’identifier les qualifications constituant un atout qu’ils possèdent et de fournir des exemples concrets.

Les candidats sélectionnés pour l’étape suivante du processus de sélection seront contactés par courriel.

Aucun accusé de réception des candidatures ne sera envoyé. Nous contacterons les candidats une fois le processus de sélection terminé. Nous ne communiquerons pas avec les candidats dont les renseignements sont incomplets.

Les candidats pourraient être évalués à l’aide d’un ou plusieurs des outils suivants : test écrit, entrevue et vérification des références.

La sélection descendante et/ou aléatoire pourrait être utilisée à n’importe quelle étape du processus de sélection.

Le comité de sélection se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidats (au sein de la fonction publique uniquement) si cela s’avère nécessaire, afin d’évaluer adéquatement les candidats.

Une preuve d’études sera exigée. Les candidats seront invités à fournir leur preuve d’études au moment de l’entrevue. Les candidats ayant des diplômes étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus d’information, voir le site web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux : https://www.cicic.ca.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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