Numéro de réference
PEN22J-052697-000014
Numéro du processus de sélection
2022-PEN-EA-ATL-175039
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
13
Classification
CR05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
43
Équité en matière d'emploi
28
(65.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
42
(97.7%)
Équité en matière d'emploi 65.1% 28
Éliminé 0% 0
Projeté 97.7% 42
Femmes 48.8% 21
Minorité visible 20.9% 9
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 79.1% 34
Français 20.9% 9
Citoyens 69.8% 30
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le Service correctionnel du Canada est engagé à soutenir des processus de sélection inclusifs et exempts d'obstacles pour tous les candidats. À tout moment durant un processus de sélection, les candidats peuvent demander des mesures d'adaptation pour permettre à une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
Pour de plus amples renseignements sur les mesures d’adaptation dans le cadre d’un processus de sélection, veuillez visiter : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats/mesures-adaption-personnes-handicapees.html. Également, vous pouvez aussi communiquer avec la personne contact identifié sur l’affichage.
Pour tout autre renseignement général en lien avec un processus de sélection, veuillez visiter : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats.html.
À propos de nous
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.
Notre mission
Le Service correctionnel du Canada, en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.
Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter: Service correctionnel Canada
Établissement Atlantique
L’Établissement Atlantique est un établissement à sécurité maximale situé dans la collectivité rurale de Renous, au Nouveau- Brunswick, à 30 km de la ville de Miramichi, et à 10 km du village de Blackville.
Springhill Institution
L’Établissement de Springhill est situé au sud-ouest de Springhill, en Nouvelle-Écosse, à environ 25 kilomètre de Amherst, NS et 95 kilomètre de Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Bien que l'objectif immédiat de cette annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir un poste de façon indéterminée, les candidats et les candidates devraient savoir qu’un bassin de candidats qualifiés (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau avec des divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques.
Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi variées.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Un diplôme d'études secondaires.
EXPÉRIENCE :
- Expérience dans le domaine des opérations comptables telle que: la vérification, les comptes recevables ou les comptes payables.
- Expérience de l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels incluant un système financier informatise; un traitement de texte et un chiffrier électronique.
CONNAISSANCES :
- Connaissances de la mission du Service correctionnel duCanada.
- Connaissances des méthodes, pratiques et principes de comptabilité.
- Connaissances de la législation et des politiques des agences centrales en matière de gestion financière.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS :
- Capacité de communiquer efficacement.
- Capacité d'analyser, interpréter et appliquer des politiqueset/ou des directives et/ou des procédures.
- Capacité de vérifier et traiter des comptes.
- Capacité d'établir les priorités et travailler sous pression.
QUALITÉS PERSONNELLES :
- Bonnes relations interpersonnelles
- Jugement
- Fiabilité
- Initiative
- Minutie
ÉTUDES:
- La réussite de deux années dans le cadre d’un programme d’études post secondaires avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie; ou
- Être titulaire du Certificat de gestion des finances du gouvernement du Canada.
EXPÉRIENCE:
- Expérience de travail au sein du Service correctionnel Canada
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous avez le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de votre choix (anglais, français, ou les deux).
SVP noter que votre application ainsi que vos réponses aux questions de présélection seront utilisées pour évaluer la compétence de la communication écrite.
Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères de mérite identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.
*********************
COMMUNICATIONS
*********************
Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel ou via votre compte sur Emplois GC. Vous DEVEZ consulter fréquemment votre boîte courriel, courrier indésirable et votre compte Emplois GC, car il pourrait y avoir de nouvelles communications en ce qui concerne ce processus ou un échéancier pour les réponses.
Il est de votre responsabilité de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Vous devez vous assurer de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courrier électronique.
Veuillez noter que vous serez considéré(e) comme n'étant plus intéressé(e) à participer au processus de sélection et que vous avez retiré votre candidature si vous manquez à fournir des coordonnées à jour ou des réponses aux communications.
***************************
POSTES BILINGUES
***************************
Si vous souhaitez poser votre candidature pour un poste bilingue impératif, vous devez être disposé à passer des tests d’évaluation de langue seconde OU vous devez déjà avoir vos résultats d’évaluation de langue seconde (une preuve sera exigée).
Si vous avez fait l’évaluation de langue seconde (ELS) de la Commission de la fonction publique (CFP), vous pouvez obtenir une copie de vos résultats en présentant une demande sur le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/test examenresult/result-fra.htm. Pour en savoir plus sur l’évaluation de langue seconde, visitez le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique.html
Autoévaluation des compétences de rédaction en langue seconde : Afin de vous aider à décider si vous souhaitez postuler pour un poste bilingue, vous pouvez effectuer une autoévaluation facultative de vos compétences de rédaction dans votre deuxième langue officielle avant de soumettre votre candidature. https://www.canada.ca/fr/commission-fonctionpublique/services/evaluation langueseconde/tests-autoevaluation.html
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.