Numéro de réference
RCM22J-017020-000346
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-K-EAD-LACLABICHE-108750
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
21
Classification
CR05
Ville
Lac La Biche
Taper
Externe
Total
20
Équité en matière d'emploi
17
(85%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
18
(90%)
Équité en matière d'emploi 85% 17
Éliminé 0% 0
Projeté 90% 18
Femmes 50% 10
Minorité visible 45% 9
Autochtone 25% 5
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 80% 16
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection. Vous devez démontrer clairement dans vos questions de présélection comment vous rencontrer L’éducation et/ou l’expérience (essentielle et atout).
Adjoint / adjointe aux services de détachement fournit des services de soutien administratif et opérationnel aux policiers et aux autres employés à un détachement de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC). Ce poste offre de la prestation de services et d'information au grand public au comptoir d'accueil et au téléphone.
Ce processus servira d'abord à pourvoir un poste pour une durée déterminée.
Un bassin de candidats peut être créé pour la dotation de postes similaires à durée déterminée et / ou permanente dans le District de l’est de l’Alberta, à la GRC. Le bassin de candidats pourrait être utilisé pour offrir des nominations intérimaires, affectations, détachements ou des mutations.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
• La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience*
*Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination
• Expérience de la prestation de services à des clients à l’interne et (ou) à l’externe au téléphone, en personne et (ou) par écrit.
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif, y compris gestion de la correspondance reçue et (ou) expédiée, l'entrée de données et classement.
• Expérience récente** de travail avec Microsoft Word et Excel.
** Expérience récente signifie au cours des deux dernières années.
• Capacité à s’exprimer efficacement à l’écrit
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
• Expérience de la tenue d'une base de données policière, comme CPIC, PIRS et (ou) PROS.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Capacité à s’exprimer efficacement à l’oral
• Capacité à s’exprimer efficacement à l’écrit
• Capacité de s’occuper des situations concernant la police
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant.
• Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir à voyager à des fins professionnelles et (ou) de formation par différents moyens de transport.
• Consentir à posséder un permis de conduire ou le degré de mobilité normalement associé à la possession d’un permis de conduire valide et être en mesure de le faire.
• Cote de fiabilité de la GRC.
Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver la cote pendant toute la durée d’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.