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Président(e), Centre de recherches sur les communications et divers postes anticipatoires EX-03

Numéro de réference
DUS22J-075695-000002

Numéro du processus de sélection
22-DUS-EA-STS-EG-430978

Organization
Innovation, Sciences et Developpement economique Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
23

Classification
EX03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
44

Équité en matière d'emploi
29 (65.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
43 (97.7%)

Soumissions des candidats (44)

Équité en matière d'emploi 65.9% 29

Éliminé 0% 0

Projeté 97.7% 43

Équité en matière d'emploi(29)

Femmes 27.3% 12

Minorité visible 38.6% 17

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 70.5% 31

Français 29.5% 13

Statut

Citoyens 93.2% 41

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Président(e), Centre de recherches sur les communications et divers postes anticipatoires EX-03

Numéro de référence : DUS22J-075695-000002
Numéro du processus de sélection : 22-DUS-EA-STS-EG-430978
Innovation, Sciences et Développement économique Canada - Secteur du spectre et des télécommunications (SST)
Ottawa (Ontario)
EX-03
152 506 $ à 179 348 $

Date limite : 31 août 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Bonjour,

Il a été porté à notre attention qu'il y a une différence entre l'atout - expérience 2 ""xperience in managing in a state of the art technological environment." et la question de présélection "Do you have experience in a state of the art technological environment?".

Veuillez noter que nous avons corriger cet erreur et que vous auriez dû lire la question de présélection comme suit: "Do you have experience in managing in a state of the art technological environment?"

Nous sommes désolés des inconvénients que cela a pu vous causer.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Merci,

L'équipe de dotation

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous postulez dans le cadre de ce processus de sélection, vous devrez répondre à des questions de présélection concernant les exigences en matière d’études et d’expérience énumérées dans la section des qualifications essentielles et des atouts. Il vous incombe de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire la situation/tâche, comment, quand et où vous avez acquis ces expériences en donnant des exemples clairs et concrets pour chacun des critères d’expérience. Veuillez noter qu’il ne suffit pas d’indiquer que la qualification est satisfaite ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. Un manque d’exemples et de détails mènera au refus de votre candidature du fait que le comité d’évaluation n’aura pas suffisamment d’informations pour déterminer si vous réunissez ces critères.

Remarque : Les atouts seront pris en compte dans le processus pour tous les postes (président du CRC et postes anticipatoires de directeur général). Si vous possédez l’un ou l’autre des atouts en matière d’études ou d’expérience, assurez-vous de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à ces questions.

Tâches

Les principales fonctions et responsabilités du poste de Président(e), Centre de recherches sur les communications Canada, sont les suivantes :

- Leadership du principal laboratoire du gouvernement fédéral doté d’une infrastructure et d’un équipement de pointe pour la recherche et le développement des technologies sans fil. Le CRC utilise des technologies d’avant-garde comme l’intelligence artificielle, l’informatique infonuagique et l’analyse de données, et emploie environ 200 personnes, dont 60 % sont des chercheurs. Le CRC fait partie intégrante d’ISDE et de son Secteur du spectre et des télécommunications (SST) et, grâce à son programme de recherche, est idéalement placé pour relever les défis du secteur des communications sans fil, qui connaît une croissance rapide.

- Responsabilité globale de la garde du campus de Shirleys Bay d’ISDE. Le campus compte plus de 100 bâtiments qui accueillent plus de 1300 chercheurs de plusieurs autres ministères fédéraux.
- Leadership des fonctions organisationnelles couvrant la science, le campus, l’information et le soutien à la recherche, les finances, la sécurité, la gouvernance et le soutien administratif de l’organisation. Le CRC dirige également des initiatives scientifiques ministérielles, comme la propriété intellectuelle, la science ouverte et l’intégrité scientifique.

** Remarques : Ce processus de sélection pourrait servir à doter des postes de directeur(trice) général(e) anticipés au sein de SST. Les fonctions du poste peuvent varier selon le poste à pourvoir.

Intention du processus

Le processus annoncé servira à doter le poste Président(e), Centre de recherches sur les communications Canada, Secteur du spectre et des télécommunications (SST). Il pourrait servir aussi à doter des postes de directeur(trice) général(e) anticipés au sein de SST.

PROCESSUS ANTICIPATOIRE : Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être établi et utilisé pour doter des postes similaires au sein du Secteur du spectre et des télécommunications.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

1) Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

1) Expérience, à titre de cadre supérieur (ou de directeur ou échelon supérieur dans le secteur privé), dans l’établissement de relations de collaboration et de partenariat stratégique avec des organismes gouvernementaux ou non-gouvernementaux.

2) Expérience appréciable* de la prestation de conseils stratégiques et de séances d'information à des cadres supérieurs du gouvernement ou du secteur privé, sur des dossiers complexes**.

3) Expérience appréciable* de la gestion d'une organisation ou d'une équipe dans le domaine des télécommunications, des technologies de l'information, d'Internet haut débit ou de l'inclusion numérique ou autre domaine pertinent.

4) Expérience appréciable* de la gestion des ressources humaines*** et financières****.

Définitions:
* L’expérience appréciable est définie par la profondeur et l'ampleur de l'expérience associée à la réalisation d'un large éventail d'activités complexes normalement acquises sur une période de deux (2) années consécutives

** Les questions complexes s'entend de questions comportant au moins deux (2) des caractéristiques suivantes : multidimensionnalité, sensibilité, confidentialité, incidence pour de nombreux partenaires ou intervenants, création d'un précédent, répercussion majeure sur les organisations ou possibilité de couverture médiatique importante. Les candidats doivent démontrer clairement la complexité.

*** La gestion des ressources humaines se définit par le recrutement et la supervision de personnel, l'affectation du travail, la gestion et l'évaluation du rendement, ainsi que l'élaboration de plans de dotation et de relève. Les candidats doivent également indiquer le nombre d'employés qu'ils ont gérés.

**** La gestion des ressources financières se définit par le fait d’avoir géré un budget et d’en être responsable. Cette expérience se définit par le fait d’avoir été responsable d’une planification budgétaire, des prévisions et de la production de rapports financiers solides. Les candidats doivent également indiquer la taille du budget qu’ils ont géré directement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE:

1) Connaissance du secteur des télécommunications.

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP:

1) Créer une vision et une stratégie
2) Mobiliser les personnes
3) Préserver l’intégrité et le respect
4) Collaborer avec les partenaires et les intervenants
5) Promouvoir l’innovation et orienter le changement
6) Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

ÉTUDES :

1) Maîtrise ou doctorat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

1) Expérience de la gestion d'un budget complexe comportant des éléments tels que : la prise de décisions en matière d'investissement, la gestion de sources de financement multiples, la gestion de priorités financières contradictoires, la gestion de dépenses d'investissement ou d'acquisition, etc.

2) Expérience de gestion dans un milieu technologique de pointe.

3) Expérience de la direction de la rédaction de documents complexes de politique économique, sociale ou du spectre, de mémoires au Cabinet ou de présentations au Conseil du Trésor.

4) Expérience de la prestation de conseils en matière de politiques, de réglementation ou de programmes à la haute direction.

5) Expérience de la gestion d'un programme de subventions et de contributions.

6) Expérience de direction ou de gestion en prestation de programmes ou d'opérations à partir de bureaux répartis dans tout le Canada.

CONNAISSANCES:

1) Connaissance de la réglementation de la gestion du spectre ou des services et normes sans-fil.
2) Connaissance des principes techniques et opérationnels de la résilience des réseaux, y compris la cybersécurité.

BESOINS ORGANISATIONNELS:

L’équité en matière d’emploi (EE) est reconnue comme un besoin organisationnel. À ce titre, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui déclarent volontairement dans leur candidature être membres d’un groupe désigné au titre de l’équité en matière d’emploi. Ces informations doivent être fournies au moment de la candidature.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

1) Volonté et capacité de voyager au Canada et à l'étranger.
2) Volonté et capacité de travailler pendant des heures prolongées.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit pourrait être administré.

Une entrevue pourrait être faite.

Vos références pourraient être vérifiées.

Les candidats doivent être prêts à fournir des noms en référence (2 superviseurs, 2 collègues, 2 subalternes). Il se peut qu’on communique avec toutes ces personnes ou seulement certaines d’entre elles. Elles doivent avoir une connaissance approfondie et directe de votre travail et pouvoir répondre à des questions précises concernant vos réalisations et vos forces.

Selon le nombre de candidatures reçues, des stratégies de gestion du volume pourraient être adoptées pour gérer les candidatures, telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante et/ou l’établissement d’une note de passage pour déterminer qui poursuivra dans le processus de sélection. Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie pour les évaluations de ce processus de sélection, la direction peut décider d’utiliser une note de passage plus élevée.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats à l’achèvement du processus de présélection.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langue officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus. Il incombe au candidat d’informer la personne-ressource indiquée sur l’annonce d’emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Vous devrez également fournir une attestation de vos études, sous forme d’un diplôme ou d’un relevé de notes officiel. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/equivalence-diplomes.html

Vous trouverez des renseignements sur les compétences clés en leadership au site web suivant : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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