Numéro de réference
DOE22J-018912-000136
Numéro du processus de sélection
22-DOE-ATL-EA-430742
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
14
Classification
Ville
St. John's
Taper
Externe
Total
5
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
5
(100%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 5
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Pour être admissible à ce programme, vous devez répondre aux 3 critères suivants :
étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire
étudiant inscrit dans un programme d’études dans le cadre duquel la recherche est obligatoire
étudiant ayant l’âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire d’embauche
Le programme s’adresse également aux étudiants ayant un handicap physique ou un trouble affectif, qui sont considérés comme étudiants à temps plein par leur établissement scolaire. Les étudiants adultes inscrits dans des programmes d'éducation et de réorientation au niveau secondaire peuvent également être admissibles à des programmes d'emploi pour étudiants. Vérifiez votre admissibilité.
Nota : La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents qui satisfont aux exigences du poste.
L’étudiante ou l’étudiant sera affecté au campus Grenfell de l’Université Memorial et travaillera sous la supervision de Stephen Decker, Ph. D. Cette personne devra être titulaire d’un baccalauréat dans une discipline pertinente (p. ex., biologie, géographie, gestion des ressources) et être actuellement inscrite à temps plein au programme de maîtrise en politique environnementale au campus Grenfell, ou être disposée à le faire. Elle terminera les travaux prévus selon les exigences du programme et, ce faisant, se familiarisera davantage avec le contexte de la recherche, les méthodes pertinentes et les cadres théoriques et analytiques nécessaires à l’étude.
Les travaux comprendront la collaboration avec des groupes autochtones locaux et d’autres intervenants concernés, la préparation de plans de recherche détaillés, la conception de matériel de sondage, la préparation de demandes d’évaluation de l’éthique de recherche pour les gouvernements autochtones et le comité d’éthique de la recherche du campus Grenfell, la collecte de données qualitatives et quantitatives sur les dimensions humaines, l’analyse de données, la rédaction de rapports et des activités de mobilisation des connaissances.
Les objectifs généraux de l’étude en question sont les suivants :
- Recueillir et analyser les opinions et les attitudes des chasseurs et des autres intervenants touchés à l’égard des mesures conventionnelles de contrôle de la chasse au guillemot, à savoir des limites de prise journalière et de possession ainsi que l’imposition d’une saison de chasse;
- Recueillir et analyser les opinions et les attitudes des chasseurs et des autres intervenants touchés à l’égard de la chasse illégale au guillemot, et solliciter des recommandations sur la manière d’aborder le problème dans la province;
- Examiner dans quelle mesure les chasseurs de guillemots seraient disposés à appuyer des mesures de contrôle non conventionnelles, comme un système d’étiquetage des prises;
- Recueillir et examiner les perceptions des chasseurs et des autres intervenants concernés quant à la biologie du guillemot, à sa répartition, à son habitat et à la situation de sa population.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement "REMARQUE : Veuillez joindre une LETTRE DE PRÉSENTATION à votre demande. Il incombe aux candidats de soumettre une lettre de présentation démontrant clairement qu’ils répondent à tous les critères de présélection essentiels et atouts (c.-à-d. études et expérience). Les candidats sont priés de noter qu’il ne suffit pas d’affirmer qu’ils possèdent les qualifications requises ni d’énumérer leurs responsabilités actuelles ou antérieures. Ils doivent plutôt fournir au moins deux exemples concrets avec les dates où l’expérience a été acquise pour chaque critère d’expérience. Veuillez procéder comme suit : indiquez chaque qualification de présélection en sous-titre, puis décrivez en quoi vous possédez cette qualification. Vous devez procéder de la même façon pour les qualifications constituant un atout relativement aux études et à l’expérience."
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Études
Les stagiaires doivent détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente (p. ex., biologie, géographie, gestion des ressources) et être actuellement inscrits ou disposés à s’inscrire comme étudiants à temps plein au programme de maîtrise ès arts en politique environnementale du campus Grenfell.
Expériences/Connaissances
1_Expérience : Les étudiants doivent avoir une certaine connaissance de base de la recherche sur les aspects humains de la gestion de la faune et/ou de l’expérience de la collaboration avec les membres de la collectivité et les intervenants dans le contexte de la durabilité de l’environnement.
2_Expériences/Connaissances : Des connaissances, ou une expérience, relatives à la réalisation ou à l’analyse d’études quantitatives (enquêtes) ou qualitatives (entrevues) en sciences sociales, sont considérées comme un atout.
3_Expérience/Connaissance : Les étudiants doivent avoir une certaine connaissance de base de la recherche sur les aspects humains de la gestion de la faune et/ou de l’expérience de la collaboration avec les membres de la collectivité et les intervenants dans le contexte de la durabilité de l’environnement.
Capacité
1_Mettre en application des activités qualitatives (stagiaire 1) et quantitatives (stagiaire 2) de collecte de données sur les dimensions humaines, d’analyse de données, de rédaction de rapports et de mobilisation des connaissances.
Expérience/Connaissance
A1_Les étudiants doivent avoir une certaine connaissance de base de la recherche sur les aspects humains de la gestion de la faune et/ou de l’expérience de la collaboration avec les membres de la collectivité et les intervenants dans le contexte de la durabilité de l’environnement.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.