Numéro de réference
DIS22J-023085-000370
Numéro du processus de sélection
22-DIS-QUE-EA-425572
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
12
Classification
AS01
Ville
Quebec
Taper
Externe
Total
93
Équité en matière d'emploi
74
(79.6%)
Exclu
21
(22.6%)
Projeté dans
72
(77.4%)
Équité en matière d'emploi 79.6% 74
Éliminé 22.6% 21
Projeté 77.4% 72
Femmes 65.6% 61
Minorité visible 25.8% 24
Autochtone 8.6% 8
Personnes handicapées 6.5% 6
Anglais 30.1% 28
Français 69.9% 65
Citoyens 63.4% 59
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
LIEU DE TRAVAIL:
Le lieu de travail officiel des postes à combler est situé dans la ville de Québec (320, rue St-Joseph Est). Selon les besoins et les nécessités du service, la possibilité de convenir d’une entente de télétravail pourrait être considérée. La demande sera évaluée conformément aux dispositions prévues à la Directive sur le télétravail.
📌 Les renseignements que vous devez fournir
Vous devez soumettre votre demande en ligne (via Emplois GC). Vous aurez à compléter des questions de présélection dans lesquelles vous devrez clairement démontrer en quoi vous répondez à chaque critère relatif aux études et expériences faisant partie des qualifications essentielles et des autres qualifications (atout).
Le/la titulaire du poste d’adjoint administratif/adjointe administrative sera responsable des services administratifs en soutien à la direction. Il/elle assumera aussi ces services auprès des employés/employées de la direction. Il/elle fera la coordination de divers comités et rencontres internes ou avec des organisations autochtones régionales. Il/elle veillera à la communication de l’information ainsi qu’aux suivis de dossiers et de demandes pour le bénéfice de la direction. De plus, il/elle effectuera différentes tâches reliées aux finances et aux ressources humaines, de la gestion de documents électroniques ainsi que du traitement de courriels, de correspondances et de rapports.
Récemment créé, le ministère des Services aux Autochtones (SAC) offre un milieu de travail respectueux où la collaboration entre collègues et partenaires prime. C'est dans cet esprit que SAC travaille en collaboration avec de nombreux partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et améliorer les conditions socio-économiques au sein de leurs collectivités.
Le mandat du ministère nécessite les services de personnes dévouées et motivées qui excellent dans des environnements de travail dynamiques basés sur la création de liens, la collaboration, la sensibilité aux réalités culturelles et l’excellence du service.
SAC est un employeur qui a à cœur le bien-être de ses employés. Nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, de nombreuses opportunités d'apprentissage continu, des possibilités d'avancement, des avantages sociaux compétitifs, de même que des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail - vie personnelle.
Le processus vise à doter un poste pour une durée indéterminée et un poste pour une durée déterminée.
Un bassin de candidats sera établi afin de combler des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada (SAC) dont la durée, les exigences linguistiques ou les exigences de sécurité pourraient varier.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCES
Expérience dans la planification et la coordination administrative de différents comités de travail impliquant plusieurs intervenants et membres de la gestion.
Expérience à préparer, à réviser et à traiter des correspondances et des documents administratifs.
Expérience à fournir des renseignements à des clients ou à la gestion.
ÉTUDES
Diplôme d’études postsecondaires reconnu en bureautique ou un domaine connexe.
EXPÉRIENCES
Expérience de travail dans l’organisation de rencontres virtuelles avec des participants provenant de diverses organisations.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
CAPACITÉS
Capacité à fournir des renseignements, à coordonner la diffusion d’information et à effectuer des suivis pour un bureau de direction.
Capacité à gérer plusieurs demandes à la fois, dans un contexte de priorités changeantes et de délais serrés.
Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
Capacité à communiquer efficacement à l’écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES
Faire preuve d’intégrité et de respect
Souci du détail
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Fiabilité
BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s'est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d’appuyer notre stratégie dans l’atteinte de nos objectifs d'équité en emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : les femmes, les personnes autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires occasionnellement à court préavis et être en mesure de le faire.
Exigences d'autorisation sécuritaire : cote de fiabilité ou secret, selon le poste.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.