Numéro de réference
WCO22J-021635-000321
Numéro du processus de sélection
22-WCO-EA-WPG-418
Organization
Developpement economique Canada pour les Prairies
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
10
Classification
AS01
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
43
Équité en matière d'emploi
33
(76.7%)
Exclu
13
(30.2%)
Projeté dans
30
(69.8%)
Équité en matière d'emploi 76.7% 33
Éliminé 30.2% 13
Projeté 69.8% 30
Femmes 58.1% 25
Minorité visible 39.5% 17
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 79.1% 34
Français 20.9% 9
Citoyens 46.5% 20
Résidents permanents 0% 0
Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan) s’emploie à développer et à diversifier l’économie de la région canadienne des Prairies en offrant des programmes de subventions et contributions et en faisant valoir les intérêts des Prairies. À PrairiesCan, nous nous soucions des gens et de servir les intérêts de nos clients. Notre code de valeurs et d’éthique nous sert de boussole morale qui guide l’ensemble de nos actions et de nos comportements. Ce que nous faisons est tout aussi important que la manière de le faire, et l’excellence est notre norme.
Dans le sondage annuel auprès des fonctionnaires fédéraux, les employés de PrairiesCan classent continuellement le Ministère comme l’un des meilleurs endroits où travailler au sein du gouvernement fédéral.
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Pourquoi choisir PrairiesCan :
- Occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident.
- Emploi valorisant qui fait bouger les choses au pays.
- Excellent système de rémunération.
- Régimes de travail souples.
- Technologies et outils de travail modernes.
Veuillez noter qu’en raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons principalement à distance pour le moment. Les entrevues et les évaluations connexes seront effectuées virtuellement tout au long de ce processus de dotation. Les candidat(e)s doivent s’assurer de disposer d’une connexion et d’un accès Internet fiables. Si vous êtes nommé(e) à un poste, PrairiesCan fournira des outils et du matériel pour le travail à distance. Lorsque les restrictions en matière de santé publique seront allégées, le candidat retenu ou la candidate retenue devra se rendre régulièrement dans les bureaux de PrairiesCan à Winnipeg, MB.
Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus, veuillez communiquer avec Sandy Hardy par courriel à . Tous les renseignements reçus concernant l’adaptation demeureront confidentiels.
Êtes-vous un maître de l’organisation, des calendriers et des fonctions administratives? Les Emplois GC calendriers désorganisés vous contrarient-ils au plus haut point? Êtes-vous bilingue? Dans l’affirmative, le bureau régional du Manitoba de Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan) recherche quelqu’un comme vous!
Le but principal de PrairiesCan en tant que ministère du gouvernement fédéral consiste à bâtir dans l’Ouest une économie solide, innovatrice et compétitive qui se démarque sur la scène mondiale. DEOManitoba est un lieu de travail adepte du travail d’équipe et de la célébration des réussites et qui fait de son mieux pour servir les Canadiens. De plus, la plupart des vendredis, nous portons des jeans.
Nous sommes à la recherche d’une personne experte des applications logicielles de Microsoft, qui se
plaît à gérer de nombreuses réunions et les processus d’approbation, et ce, tout en affichant une
attitude positive. Notre équipe est petite, mais féroce, et vous aurez probablement la chance de
travailler à des projets plutôt chouettes pendant votre séjour avec nous. Cela vous semble bien?
Postuler aujourd'hui!
Le but est de combler un an à temps plein terme vacance.
Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) sera établi et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour divers postes et diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires, les nominations à un poste occasionnel), ainsi qu’à divers endroits et pour diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi. Le bassin de candidats qualifiés peut également être partagé avec d’autres ministères du gouvernement fédéral.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études
• Diplôme d’un établissement d’enseignement secondaire reconnu par un gouvernement provincial ou territorial, ou une combinaison d’études, d’expérience ou de formation approuvée par l’employeur.
Expérience
• Expérience de la prestation de services administratifs et de gestion de bureau à la direction et au personnel, tels que l’organisation de réunions, la rédaction de courtes lettres ou de courts rapports et de procès-verbaux, le contrôle des dépenses budgétaires, l’organisation de voyages, la gestion du calendrier et la réception et le transfert des appels téléphoniques.
• Expérience de la prestation de services de soutien en matière de finances, comme la participation à la budgétisation, la comptabilisation des opérations, les procédures liées à l’obtention d’approbations, la création de rapports sur les dépenses et les soldes et la prestation de conseils.
• Expérience de l’utilisation de la bureautique, par exemple les applications de MS Office pour le traitement de textes, les tableurs, les bases de données, la messagerie électronique, la préparation de présentations, la réalisation de graphiques, le suivi de la correspondance et Internet.
Connaissance
• Connaissance des procédures administratives, comme la préparation et le traitement de la correspondance officielle et la préparation de voyages.
Compétences
• Réflexion stratégique (jugement)
• Engagement (travail en équipe)
• Valeurs et éthique
• Communication écrite
• Communication orale
• Capacité de gérer une charge de travail complexe et à volets multiples, d’établir des priorités et de travailler sous pression.
Qualifications constituant un atout
Études
• Formation postsecondaire liée à la prestation de services administratifs.
Expérience
• Expérience de la saisie, de l’extraction, de la compilation et du traitement de données au moyen de systèmes automatisés et de logiciels tels que CCM, CCM Mercury ou CCM Plus ou un autre logiciel de suivi de documents.
• Expérience du contrôle budgétaire et de la préparation de rapports.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Besoins organisationnels
• Dans le but de mettre sur pied une main-d’œuvre diversifiée, la candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi suivants pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes handicapées, membres de minorités visibles ou femmes.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée.
Pour ce processus de sélection, notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inscrire dans leur dossier de candidature une adresse courriel valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).
En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivront le processus de recrutement PEUVENT ÊTRE UTILISÉES pour gérer les candidatures.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.