Numéro de réference
EXT22J-023035-000503
Numéro du processus de sélection
22-EXT-EA-AC-1035552
Organization
Affaires mondiales Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
22
Classification
EC06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
53
Équité en matière d'emploi
35
(66%)
Exclu
13
(24.5%)
Projeté dans
40
(75.5%)
Équité en matière d'emploi 66% 35
Éliminé 24.5% 13
Projeté 75.5% 40
Femmes 22.6% 12
Minorité visible 60.4% 32
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 75.5% 40
Français 24.5% 13
Citoyens 52.8% 28
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L’équipe de science des données (SICY) est à la recherche d’un ou d’une Scientifique principal(e) en science des données expérimenté(e) de niveau EC-06 pour intégrer son équipe dynamique et en pleine croissance. Axés sur les expériences, le travail d’équipe et la collaboration, nous sommes reconnus pour notre approche innovante et centrée sur les données, qui permet d’aider les programmes ayant des besoins analytiques spécialisés ou des questions spécifiques auxquelles les analyses traditionnelles ne peuvent répondre. Le ou la Scientifique principal(e) en science des données sera l’expert en la matière de la direction générale et le leadership éclairé en matière d’analyse prédictive et prescriptive. Il s’agit d’une occasion unique d’appliquer vos compétences spécialisées en science des données et d’avoir un rôle central dans la création de nouvelles opportunités de croissance dans cet espace spécialisé à travers AMC.
Un bassin pourrait être créé afin de combler des postes similaires à Affaires mondiales Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
Remarques :
Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Le titulaire indéterminé d’un ancien poste ES au 30 juin 1967 qui est devenu EC le 22 juin 2009, et qui ne possède pas le niveau d’études minimal indiqué à la partie A ci-dessus est considéré comme satisfaisant à la norme minimale d’études de par ses études, sa formation et (ou) son expérience.
EXPÉRIENCES
1. Expérience appréciable** de l’utilisation de grands volumes de données.
2. Expérience appréciable** de l’utilisation de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique, du traitement du langage naturel ou de la génération du langage naturel pour résoudre des problèmes pratiques du monde réel.
3. Expérience de l’utilisation de plusieurs plateformes et langages ouverts d’analyse et de découverte des données (p. ex. R, RStudio, Python, Jupyter Notebook, SAS, Javascript, Scala, consoles SQL, Hadoop, Spark).
4. Expérience appréciable** de travail dans plusieurs contextes de déploiement (infonuagique, sur site et hybride).
On entend par « expérience appréciable »** l’expérience normalement acquise dans le cadre de l’exécution d’un vaste éventail de tâches pertinentes pendant une période d’environ trois (3) ans.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Une certification professionnelle ou des titres, comme une certification de Microsoft (Notions fondamentales d’Azure ou Azure Data Scientist Associate), une certification professionnelle en science des données d’IBM, une certification professionnelle d’ingénieur de données de Google ou une certification professionnelle en intelligence artificielle et en apprentissage automatique de SAS.
1. Une expérience de travail avec les services analytiques Azure (p. ex, Databricks, Cognitive Services, Machine.
2. Une expérience de l’utilisation de Power BI ou d’autres outils d’analyse opérationnelle.
3. Une expérience de la présentation de solutions de travail (par exemple, des tableaux de bord, des rapports) à la direction (c’est-à -dire au niveau du directeur adjoint ou à un niveau supérieur).
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, anglais ou français, bilingue impératif BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
1. Connaissance des théories, principes, pratiques et méthodologies des statistiques, de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage-machine, du traitement du langage naturel et de la génération du langage naturel.
2. Connaissance des théories, principes et techniques de recherche.
3. Connaissance du développement des applications Web (p. ex. API, dimensionnement des applications, pratiques exemplaires en matière d’expérience utilisateur et d’interface utilisateur graphique).
CAPACITÉS
1. Capacité de gérer plusieurs priorités.
2. Capacité d’établir des relations de travail efficaces avec les partenaires et les intervenants.
3. Capacité d’analyser des problèmes et de formuler des recommandations.
4. Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES
1. Souci du service à la clientèle.
2. Souci du détail.
3. Fiabilité.
4. Jugement.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être apte et disposé à voyager à l’occasion.
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires à court préavis.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.