gJobs.ca

Conseiller(ère) en ressources humaines

Numéro de réference
MOT22J-021457-000241

Numéro du processus de sélection
22-MOT-EA-HRS-25101

Organization
Transports Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
PE03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
88

Équité en matière d'emploi
70 (79.5%)

Exclu
21 (23.9%)

Projeté dans
67 (76.1%)

Soumissions des candidats (88)

Équité en matière d'emploi 79.5% 70

Éliminé 23.9% 21

Projeté 76.1% 67

Équité en matière d'emploi(70)

Femmes 63.6% 56

Minorité visible 37.5% 33

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 93.2% 82

Français 6.8% 6

Statut

Citoyens 59.1% 52

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en ressources humaines

Numéro de référence : MOT22J-021457-000241
Numéro du processus de sélection : 22-MOT-EA-HRS-25101
Transports Canada
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Saskatoon (Saskatchewan)
PE-03
80 336 $ à 89 295 $

Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez cette vidéo!

Date limite : 26 juillet 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VENEZ TRAVAILLER AVEC NOUS!

Êtes-vous passionné par les ressources humaines? Croyez-vous que les employés constituent le meilleur atout pour un employeur? Voulez-vous contribuer à la saine gestion des personnes et à la performance globale d’une organisation?

- L'innovation, les nouvelles approches, la collaboration et l'engagement des employés sont encouragées.
- Un équilibre travail-vie personnelle grâce à un environnement de travail flexible.
- Avoir un impact significatif sur votre communauté par votre apport quotidien et par la qualité de votre travail.

Si vous êtes à la recherche de nouveaux défis et de responsabilités croissantes, c'est ici que cela commence.

Tâches

En tant que conseiller(ère) en ressources humaines, vous serez responsable pour la planification des ressources humaines et les opérations de dotation et relations de travail.

En tant que conseiller(ère) en ressources humaines:
• Vous donnerez des conseils aux clients en favorisant les partenariats en comprenant leurs activités.
• Vous travaillerez de concert avec d’autres disciplines de ressources humaines afin d’élaborer des solutions de ressources humaines intégrées pertinentes, souples et en temps opportun.
• Vous établirez des priorités éclairées en matière de gestion du personnel afin de répondre aux besoins organisationnels.
• Vous relèverez, élaborerez et mettrez en œuvre des stratégies de recrutement innovatrices.

Milieu de travail

En tant qu'organisation, Transports Canada s'efforce de donner à tous ses employés la possibilité d'atteindre des objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif.

Transports Canada compte plus de 6 000 employés talentueux et motivés qui travaillent dans les régions de l'Atlantique, du Québec, de l'Ontario, des Prairies et du Nord, du Pacifique, ainsi qu'à notre siège social à Ottawa. Nous élaborons des politiques et appliquons des lois et des règlements qui favorisent l'efficacité, la sécurité, la sûreté et la durabilité des transports et qui sont conformes aux normes mondiales. Notre vision est celle d'un réseau de transport sûr, sécuritaire, durable, innovateur et intégré qui soutient le commerce et la croissance économique, un environnement plus propre et le bien-être de la classe moyenne du Canada. Notre programme de transport s'efforce d'adopter de nouvelles façons de penser sur la façon dont nous fournissons des services et surveillons le réseau de transport.

Intention du processus

L’objectif immédiat de ce processus est de doter un poste de durée indéterminée avec une exigence linguistique d'anglais essentiel ou bilingue impératif, BBB/BBB.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s et/ou partiellement évalué(e)s pourrait être établi dans le but de doter des postes similaires de différentes durées, profils de sécurité ou exigences linguistiques au sein de Transports Canada (TC).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
ET : Un grade d’un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à effectuer.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EX1 : Expérience (considérable) dans la prestation de conseils stratégiques à des gestionnaires en matière complexes de dotation et/ou de relations de travail.
EX2 : Expérience (considérable) dans l’interprétation et l’application des lois et des politiques en matière de dotation et/ou de relations de travail.
EX3 : Expérience (considérable) en matière d’examen, de recherche et d’analyse d’information.

Remarque : Le terme « considérable » désigne toute quantité, complexité et diversité d’expérience acquise dans le cadre de fonctions professionnelles normales sur une période de deux ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE
AEX1: Expérience considérable dans la prestation de conseils stratégiques à des gestionnaires en matière complexes de dotation et/ou de relations de travail dans le secteur public. (Gouvernements fédéral, provinciaux, territoriaux et municipaux, sociétés d'État, divisions scolaires, universités et collèges).
AEX2: Expérience considérable dans l’interprétation et l’application des lois et des politiques en matière de dotation et/ou de relations de travail dans le secteur public. (Gouvernements fédéral, provinciaux, territoriaux et municipaux, sociétés d'État, divisions scolaires, universités et collèges).
AEX3 : Expérience de la préparation et de la prestation de formation et de presentations.
AEX4: Expérience de travail avec les systèmes de gestion de l'information de ressources humaines.

Remarque : Le terme « considérable » désigne toute quantité, complexité et diversité d’expérience acquise dans le cadre de fonctions professionnelles normales sur une période de deux ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, Bilingue BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
CC1: Réflexion approfondie
CC2 : Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
CC3 : Travailler efficacement avec les autres
CC4 : Faire preuve d’intégrité et de respect
CC5: Communications
CC6 : Souci du service à la clientèle

COMPÉTENCES TECHNIQUES
CT1 : Connaissance des lois, politiques et tendances en matière de gestion des ressources humaines.
CT2 : Sens des affaires- la connaissance et la compréhension des fonctions opérationnelles d'une organization.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à un ou à plusieurs des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : les peuples autochtones, les minorités visibles, les personnes handicapées et les femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Comment Postuler

Les questions de présélection sont une partie importante de votre demande. Prenez le temps de répondre aux questions avec autant de détails et d'exemples que nécessaire pour démontrer vos capacités. C'est votre chance de nous dire ce que vous pouvez faire!

Lorsque vous répondez aux questions de sélection, n'oubliez pas que le comité d'évaluation ne peut pas faire d'hypothèses sur votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous avez les qualifications requises ou d'énumérer vos fonctions actuelles ou passées. Au lieu de cela, en utilisant cet outil, les candidats doivent démontrer comment ils répondent aux critères d'éducation et d'expérience énumérés dans l'annonce de l'offre d'emploi en fournissant des exemples clairs et concrets.

Les CV seront utilisés comme source d'information secondaire et strictement pour valider les exemples concrets que vous aurez décrits dans cet outil.

COMMUNICATION
La communication avec les candidat(e)s pour ce processus se fera par courriel/SRFP. Il est de votre responsabilité de fournir une adresse électronique valide (et mises à jour au besoin) et accepter les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels). Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte emplois.gc.ca, ainsi que votre boîte de courrier électronique afin de vous assurer de ne manquer aucune opportunité. Aucun accusé de réception de la candidature ne sera envoyé.

La capacité de communiquer efficacement par écrit et oralement: toutes les communications écrites et verbales obtenues tout au long du processus de sélection, du moment de la demande jusqu’à la fin du processus, seront utilisées pour évaluer les candidat(e)s. Par exemple, les courriels, les appels téléphoniques, les messages téléphoniques, les questions de présélection, le curriculum vitae et /ou les entrevues (mais sans s’y limiter).

Des pièces de correspondance comportant des délais critiques pourraient être transmises par courriel; les candidat(e)s doivent donc vérifier leur boîte de réception de messages régulièrement. Le défaut de répondre aux communications pourrait entraîner le rejet de la candidature.

ÉVALUATION - INFORMATION GÉNÉRAL
La sélection aléatoire, invoquer des qualifications constituent un atout peut être utilisée conjointement avec d’autres stratégies de gestion du volume qui pourrait être appliquées à n’importe quelle étape du processus de dotation.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

EVALUATION-CHANGEMENT DE DATE
Le changement de date d’évaluation sera traité qu’au cas par cas. La documentation à l’appui sera requise au moment du report de date.

Raisons possible pour les d'autres dates d'évaluation:
· problèmes médical attesté par un certificat du médicin;
· décès dans la famille immédiate;
· obligations professionelles (preuve requise);
· confirmation de plans de voyages préalablement approuvés; ou
· motifs religeux.

ÉTUDES
Les candidat(e)s devront fournir une preuve de leurs études dans la cadre de ce processus.

Les candidat(e)s qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir la preuve d'une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.


Les candidat(e)s ont le droit de participer à un processus dans la ou les langues officielles de leur choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer la personne-ressource responsable de ce processus avant la date d’échéance.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0