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Analyste en sécurité - INVENTAIRE

Numéro de réference
RCM22J-045296-000066

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-N-N-NCR-CDSS-109534

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
82

Classification
AS01, CR05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
477

Équité en matière d'emploi
310 (65%)

Exclu
76 (15.9%)

Projeté dans
401 (84.1%)

Soumissions des candidats (477)

Équité en matière d'emploi 65% 310

Éliminé 15.9% 76

Projeté 84.1% 401

Équité en matière d'emploi(310)

Femmes 47.2% 225

Minorité visible 24.7% 118

Autochtone 1.3% 6

Personnes handicapées 6.7% 32

Langue

Anglais 80.1% 382

Français 19.9% 95

Statut

Citoyens 91% 434

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste en sécurité - INVENTAIRE

Numéro de référence : RCM22J-045296-000066
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-N-N-NCR-CDSS-109534
Gendarmerie royale du Canada - Section de la sécurité ministérielle de la DG / Section du filtrage de sécurité
Ottawa (Ontario)
AS-01 - ADM-01, CR-05 - CK-05
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 3 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Vous avez fixé vos priorités professionnelles : Formation et perfectionnement. Possibilités d’avancement. Salaires et avantages attrayants. Reconnaissance. Ça vous tente? Que diriez-vous en plus de travailler pour une institution emblématique du Canada et de contribuer à assurer la sécurité des collectivités? Des leaders rassembleurs et ouverts d’esprit. Un environnement de travail sain. La capacité d’obtenir des résultats tangibles et de réaliser un mandat important. Si nombre de gens sont attirés par le mandat de sécurité de la GRC, les employés apprécient également le dynamisme, l’esprit de camaraderie et la fierté de travailler pour cette organisation.

Joignez-vous à nous!

La Section centrale de la sécurité ministérielle de la GRC est à la recherche de gens dynamiques, axés sur le service à la clientèle, désireux de faire profiter l’organisation d’un éventail d’expérience, d’aptitudes, de cultures et d’idées et qui savent tabler sur leur vision pour résoudre des problèmes et mettre en œuvre les priorités du groupe. Forte d’une philosophie qui fait passer les gens d’abord, la GRC souhaite que ses employés se sentent accueillis et valorisés afin de les aider à réaliser leurs aspirations et leur potentiel, conscients de leur contribution précieuse à l’équipe.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance. Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Milieu de travail

Ce poste s’intègre à un modèle de travail hybride, grâce auquel les employés peuvent travailler à l’extérieur du bureau la plupart du temps, mais sont tenus de se présenter au bureau de façon hebdomadaire (une journée par semaine, à l’heure actuelle).

Et maintenant l’argument massue : notre complexe moderne est situé dans un quartier paisible, entouré de sentiers pédestres et de pistes cyclables, avec des terrains de jeux (pour une partie de soccer à l’heure du midi, par exemple), des tables à pique-nique pour manger avec les collègues, une salle d’entraînement moderne, un atrium spacieux et ensoleillé pour des réunions impromptues ou casser la croûte avec des amis sous les arbres (eh oui, l’atrium est rempli de verdure), à proximité de magasins et de restaurants, et un vaste stationnement gratuit.

Si la perspective de contribuer aux activités quotidiennes de l’organisation, d’accomplir un travail valorisant et de changer les choses vous attire, postulez dès maintenant auprès de la Section centrale de la sécurité ministérielle de la GRC, une occasion à ne pas manquer!

Au plaisir de faire votre connaissance!

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de la GRC dans la région de la Capitale nationale de durée indéterminée ou pour une période déterminée tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 30

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou équivalent approuvé par l’employeur

Équivalence des diplômes

Expérience de la recherche, de l’extraction ou de l’analyse de données au moyen de diverses sources

Expérience de la prestation de services de soutien administratif ou de bureau*
*Exemples de services de soutien administratif ou de bureau : coordonner la correspondance reçue et expédiée, résumer de l’information, présenter de l’information (de vive voix ou par écrit), gérer des calendriers, organiser des réunions et des téléconférences, préparer des dossiers de réunion et les documents connexes, faire l’acquisition de matériel et de fournitures de bureau, tenir un système de classement.

Capacité de communiquer efficacement par écrit (ce critère sera évalué par une question texte).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de l’utilisation de divers logiciels (traitement de texte, tableurs, courrier électronique, etc.).

Connaissance du mandat de la GRC (ce critère sera évalué par une question texte).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBB/CBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité d’organiser son travail de façon à respecter les échéances
Capacité de résoudre des problèmes
Capacité de communiquer efficacement à l’oral

Souci du détail
Entregent
Initiative
Fiabilité
Sens du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de la gestion de la sécurité du personnel au gouvernement du Canada.

Expérience de l’utilisation de diverses bases de données de l’application de la loi (PIP, SIRP, système du CIPC).

Connaissance des procédures administratives (relatives au travail dans un bureau, comme l’organisation d’un bureau, la gestion du temps, des tâches et des ressources, la gestion des dossiers, de l’équipement, des services et des techniques de télécommunication, l’ergonomie, etc.)

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Diverses cotes de sécurité de la GRC: fiabilité, Secrète et/ou Très Secrète.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

COMMENT POSTULER :
Vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer comment vous rencontrez les qualifications essentielles et atouts (études et expériences).

Lorsque vous répondez aux questions de présélection, il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt fournir des exemples concrets et détaillés des tâches que vous avez accomplies afin d’expliquer QUOI, OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis chacune des qualifications en question.

Pour chaque critère d’expérience, veuillez fournir l’information suivante :

1-Nom du ministère ou organisation où vous avez acquis l’expérience;
2-Titre du poste occupé, groupe et niveau ainsi que la/les période(s) pendant laquelle vous avez exercés vos fonctions (M-A à M-A);
3-Détails des tâches ou projets spécifiques qui démontrent de quelle façon l’expérience a été acquise (Situation/défi, tâches/travail, action et résultats).

Advenant que vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails afin de démontrer que vous rencontrez les critères de présélection, votre demande ne sera pas retenue dans le cadre de ce processus. Nous ne solliciterons pas les postulants si l’information est incomplète ou absente.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : https://www.cicdi.ca

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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