Numéro de réference
RCM22J-020663-000250
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-K-FP-SOC-NORTH-109530
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
21
Classification
CR04
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
111
Équité en matière d'emploi
82
(73.9%)
Exclu
24
(21.6%)
Projeté dans
87
(78.4%)
Équité en matière d'emploi 73.9% 82
Éliminé 21.6% 24
Projeté 78.4% 87
Femmes 58.6% 65
Minorité visible 36.9% 41
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.4% 6
Anglais 93.7% 104
Français 6.3% 7
Citoyens 64.9% 72
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
VOLET 1 – SOUTIEN ADMINISTRATIF
En tant qu’adjoint(e) administratif (ve), vous pourriez prendre part à certaines des activités suivantes : fournir un soutien administratif au gestionnaire de l’unité, par exemple en coordonnant et en planifiant les rendez-vous, les réunions et les téléconférences; en préparant les ordres du jour et en rédigeant les procès-verbaux des réunions; en aidant à prendre les dispositions logistiques pour les voyages / l’hébergement / la réservation des salles de réunion; en surveillant les données budgétaires et en fournissant des mises à jour à ce sujet en utilisant des bases de données telles que TEAM; en préparant et en traitant divers formulaires; en créant et en tenant les dossiers administratifs de l’unité; en facilitant l’achat de fournitures et de matériel pour répondre aux besoins de l’unité en utilisant une carte d’achat; en rapprochant les factures et les déclarations; en organisant l’entretien et la réparation du matériel de l’unité; et en assurant le soutien administratif général de tout le personnel de l’unité.
VOLET 2 – SOUTIEN OPÉRATIONNEL
En tant qu’assistant(e) opérationnel(e), en plus d’exercer les fonctions ci-dessus, vous pourriez être responsable de la totalité ou d’une partie des éléments suivants : interroger des bases de données de la police ou autres ou y saisir et y modifier des renseignements; créer et lier des documents; numériser et télécharger des documents, effectuer des examens d’assurance de la qualité pour corriger les données; examiner les dossiers clos; exécuter des rapports de purge; valider les données saisies pour assurer l’exactitude des dossiers de police et corriger les entrées au besoin; surveiller et mettre à jour les tâches et les dispositions des tribunaux à l’aide en utilisant des bases de données telles que JOIN, préparer et soumettre les dispositions des empreintes digitales; transcrire des déclarations, des rapports et la correspondance à partir d’enregistrements audio/vidéo et de notes écrites.
Les candidats doivent clairement indiquer les volets pour lesquels ils font une demande et démontrer dans leur demande qu’ils répondent à tous les critères essentiels.
Si un candidat indique plusieurs volets, le comité d’évaluation déterminera pour quel(s) volet(s) la demande sera prise en considération, en se fondant sur l’information fournie.
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection. Vous devez démontrer clairement dans vos questions de présélection comment vous rencontrer L’éducation et/ou l’expérience (essentielle et atout).
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques et la capacité de suivre les instructions, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Nota: Compétence en communication écrite sera évalué tout au long de votre application.
L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez 'Postulez en ligne' ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.
Il s’agit d’un processus de dotation anticipée conçu pour créer un bassin de candidats qualifiés pour des nominations pour une période indéterminée ou déterminée au sein de la Direction générale des crimes graves et le crime organisé de la Police fédérale à Edmonton, en Alberta.
Nous encourageons les candidats à postuler UNIQUEMENT s’ils consentent à travailler ou à déménager à Edmonton, en Alberta, ou dans un rayon de 40 km de Edmonton, en Alberta et s’ils sont en mesure de le faire.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION
Exigences pour les deux volets
• La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience*.
*Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination.
EXPÉRIENCE
Exigences pour les deux volets
• Expérience de la fourniture de services de soutien administratif, y compris trois des éléments suivants : saisie des données, préparation de la correspondance, commande de fournitures de bureau, classement, traitement du courrier, entretien du matériel de bureau, aide à la prise de dispositions logistiques, par exemple pour les voyages / l’hébergement et la réservation des salles de réunion, et fourniture d’un soutien aux achats et à la gestion du parc.
• Expérience de l’utilisation des applications de Microsoft Office, dont Word et Excel.
• Expérience de la prestation de services à des clients à l’interne et (ou) à l’externe au téléphone ou en personne.
Exigences pour le volet 2
L’expérience ci-dessus, plus ce qui suit :
• Expérience de la fourniture d’un soutien à la gestion de l’information, comme la création et la tenue des dossiers, la saisie et la tenue des données, l’interrogation et l’extraction de rapports d’une base de données.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
EXPÉRIENCE
Applicable aux deux volets
• Expérience de la fourniture de services de soutien financier tels que la gestion et la surveillance des fonds de petite caisse, la vérification des factures des fournisseurs, la surveillance et la tenue des données budgétaires et le traitement des dépenses et des pièces justificatives.
• Expérience de l’utilisation d’un système financier comme SAP.
• Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage et (ou) la destruction de données.
• Expérience de la fourniture de services de soutien administratif à la direction, comme la coordination et la planification des rendez-vous, des réunions et des téléconférences; la préparation des ordres du jour et la rédaction des procès-verbaux des réunions; les recherches et la préparation des rapports, des déclarations et de la correspondance.
• Expérience de la tenue d'une base de données policière comme CPIC, PROS, etc.
• Expérience du traitement et de la manipulation de renseignements classifiés, confidentiels ou délicats.
• Expérience de la transcription de documents à partir d’enregistrements audio/vidéo.
• Posséder un permis de conduire valide de classe 5.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
Exigences pour les deux volets
• Capacité de communiquer efficacement par voie orale.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité d’établir l’ordre de priorités des tâches afin de respecter les échéances.
• Capacité de travailler avec un minimum de supervision.
• Capacité de suivre les instructions.
QUALITÉS PERSONNELLES
Exigences pour les deux volets
• Être organise.
• Fiabilité.
• Souci du détail.
• Travailler efficacement avec les autres.
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
• Réflexion approfondie.
• Faire preuve d’intégrité et de respect.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Exigences pour les deux volets
• Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir à maintenir un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire, ou pouvoir se déplacer au même titre qu'une personne qui en possède un.
• Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport, y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés.
Exigences pour les deux volets
• Cote de sécurité de la GRC de niveau très secret.
Les candidats retenus seront requis d'obtenir et conserver une cote de sécurité de la GRC durant la durée d'emploi. Les postes qui seront pourvus exigeront l'une des cotes de sécurité de la GRC suivante : cote de fiabilité approfondie, "secrète" ou "très secrète". Ceci comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Veuillez noter que la réception d’un grand nombre de candidatures pourrait entraîner le recours aux qualifications constituant un atout.
Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.
Une note limite peut être utilisée pour déterminer ceux qui doivent être pris en compte dans le processus d’évaluation.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.
Les candidats sont responsables de s'assurer que toutes les informations fournies sur leur candidature sont exactes et à jour au moment de la candidature.
IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.
Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.