gJobs.ca

Spécialiste en environnement

Numéro de réference
SVC22J-010449-000653

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-ONT-EA-426363

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
8

Classification
PC02

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
16

Équité en matière d'emploi
14 (87.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
12 (75%)

Soumissions des candidats (16)

Équité en matière d'emploi 87.5% 14

Éliminé 0% 0

Projeté 75% 12

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 56.3% 9

Minorité visible 56.3% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 75% 12

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste en environnement

Numéro de référence : SVC22J-010449-000653
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-ONT-EA-426363
Services publics et Approvisionnement Canada - Biens immobiliers – Services environnementaux et sites contaminés
Toronto (Ontario)
PC-02
74 580 $ à 89 411 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Pour obtenir des renseignements sur les possibilités d’emploi au sein du gouvernement du Canada et sur les programmes de recrutement suivez @emplois_gc

Date limite : 14 juillet 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Le processus vise à doter un poste pour une période indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés peut être établi pour doter les futurs postes vacants de diverses durées et exigences linguistiques variées de Services publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en physique, en géologie, en chimie, en sciences de l’environnement, en études
environnementales, en génie de l’environnement, en biologie, en écologie, en sciences de la Terre, en géographie physique ou en toute autre science ou science appliquée directement liée aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience :
1. Expérience de la préparation ou de l’examen de projets ou de programmes environnementaux liés à l’un des éléments suivants, ou de la prestation d’un soutien à cet égard :
• résilience aux changements climatiques
• réduction des émissions de gaz à effet de serre
• achats écologiques
• gestion des déchets non dangereux
• espèces en péril
• évaluation d’impact
• eau potable
• substances désignées
• réservoirs de stockage
• vérifications de la conformité environnementale
2. Expérience de la collaboration avec des intervenants internes ou externes pendant l’élaboration ou la mise en œuvre de projets ou de programmes environnementaux.
3. Expérience de la mise en œuvre de principes de gestion de projet (p. ex. l’établissement de la portée, la préparation du mandat, l’établissement de l’échéancier et le contrôle du budget).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études :
1. Maîtrise d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste.
2. Titre d’ingénieur ou d’architecte professionnel au Canada.
3. Attestation LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).
4. Certification FitWel ou WELL.
5. Certification professionnelle en gestion de projet (Project Management Professional [PMP]) du Project Management Institute (PMI).
6. Certification de gestionnaire de l’énergie certifié (CEM).

Équivalence des diplômes

Expérience :
1. Expérience de travail directement avec les organismes fédéraux, provinciaux ou municipaux de réglementation environnementale, les communautés autochtones et/ou d’autres intervenants dans le domaine des projets environnementaux.
2. Expérience des stratégies de construction durable, notamment : l’efficacité énergétique, la conservation de l’eau, l’utilisation durable des ressources, la gestion des déchets solides non dangereux, la certification des immeubles comme LEED, la Building Owners and Managers Association (BOMA), etc.
3. Expérience dans la gestion ou la conduite de projets de résilience au changement climatique.
4. Expérience de la gestion ou de la direction de stratégies ou d’initiatives de développement durable ou de systèmes de gestion environnementale.
5. Expérience de la gestion ou de la conduite de projets liés à la carboneutralité, à la comptabilisation, à la déclaration et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, au carbone incorporé ou aux achats écologiques.
6. Expérience de la préparation ou de l’examen d’évaluations environnementales dans le cadre de projets, conformément aux lois fédérales ou provinciales.
7. Expérience de la gestion, de la réalisation ou de l’examen d’inventaires d’espèces en péril ou d’études biologiques/écologiques connexes.
8. Expérience de l’interprétation de résultats découlant de vérifications de la qualité de l’eau potable (échantillons).
9. Expérience de la gestion ou de la réalisation d’évaluations ou d’études sur les matières dangereuses (p. ex. biphényles polychlorés [BPC], halocarbures, réservoirs de stockage ou substances désignées).
10. Expérience de la gestion ou de l’examen de rapports et d’études sur l’archéologie.

Besoins opérationnels :
1. Le cas échéant, possession d’un permis de conduire de classe « G » en règle ou l’équivalent, ou mobili-té personnelle au même titre qu’une personne qui en possède un.
2. Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
1. Connaissance des lois fédérales régissant la protection de l’environnement.
2. Connaissance des sciences physiques et biologiques relatives au respect de l’environnement (p. ex. espèces en péril, Loi sur les pêches, évaluation d’impact, amiante, halocarbone, etc.) et à la durabilité.
3. Connaissance des principes de gestion de projet.

Compétences :
1. Engagement
2. Initiative et orientation vers l’action
3. Travail efficace avec autrui
4. Jugement
5. Réflexion approfondie
6. Service à la clientèle (niveau 1)
7. Intégrité et respect
8. Communication orale
9. Communication écrite*
*Les compétences en communication écrite peuvent être évaluées globalement en fonction de l’ensemble des réponses du candidat ou de la candidate aux questions de l’examen écrit et des documents qu’il ou elle a préparés, y compris le questionnaire de présélection.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0